Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Certains ont tout claqué et ont réussi à recommencer à plus de 30 ans ?
2
Dieu_me_garde
Niveau 37
15 mars 2018 à 13:29:24

Le 15 mars 2018 à 13:14:06 Mega_Anchois a écrit :
Moi j' ai tout perdu vers 28 ans mais serai-je capable de me refaire?

Qu'es-tu perdu ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2018 à 13:38:06

Le 15 mars 2018 à 11:31:20 Piaculaire a écrit :

Le 15 mars 2018 à 10:58:43 loumoumol a écrit :
Eh ben, je m'attendais à ce que ça parte en couille, mais alors à une telle vitesse, je n'en reviens pas.

toujours les memes qui provoquent , qui pourrissent ce forum :oui:

:ok: :oui:

loumoumol
Niveau 9
15 mars 2018 à 14:43:05

Le 15 mars 2018 à 11:42:08 Dieu_me_garde a écrit :

Le 15 mars 2018 à 09:40:32 loumoumol a écrit :

Yes ! J'ai lâché mon poste dans une université pour lancer un projet d'entreprise, j'bosse encore dessus à l'heure actuelle depuis plusieurs mois, pas mal de trucs à finir. Il faut se lancer et savoir prendre des risques parfois, même si j'ai plus tendance à m'accommoder d'un certain confort, la vie est pleine de surprise. Pour ta pote, encourage la à se jeter à l'eau, peut-être qu'elle trouvera une nouvelle voie.

Si elle ne se sent plus à l'aise dans son environnement, il ne faut pas se forcer, ça lui bousille la santé et le moral à petit feu, c'est dangereux sur le moyen/long terme, au risque d'un burn out. On doit tous assumer un loyer, des factures, la vie...mais il y a une solution à tout. Elle peut parfaitement se rediriger vers une formation rémunérée, d'autant plus qu'elle doit un avoir Compte Personnel de Formation (ou un truc du genre), c'est une obligation de l'employeur.

Quant au refus de l'employeur de la laisser accéder à une formation, c'est interdit, il doit offrir au salarié la possibilité de se former dans le cadre de son job actuel ou pour une reconversion. Le CPF est aussi fait pour ça :
http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprises-et-formation/article/la-formation-des-salaries-principes-generaux

Elle serait en droit de saisir les prud'hommes si ce refus persiste, c'est son droit.

Renseigne-toi auprès du CNAM par exemple :
http://www.cnam.fr

Elle peut aussi se diriger vers Pole-Emploi, elle sera redirigée vers les services appropriés.

Ah ouaip, entreprenariat...je suis plus ou moins en plein dedans en ce moment :noel:

Bon, merci en tout cas, je vais éplucher tout ça et lui en faire part. Son gros soucis surtout, c'est qu'elle n'a aucune idée de quoi faire. Ou alors, comme je l'ai dit, c'est re-start à niveau bac donc 5 ans d'études...

Le 15 mars 2018 à 10:09:57 Hibouimovic a écrit :

Le 15 mars 2018 à 10:08:34 loumoumol a écrit :

Gros caractère, mais canon. Malheureusement c'est pas une nana que tu choppes le temps d'un soir, et encore moins facilement. Son boss est un bon gros macho aussi.

Les filles de 34 ans célibataires parce que casse-couilles, je connais très bien :)

Maintenant, ouvrons une petite parenthèse en accord avec le climat socio-politique actuel : une femme qui est difficile à chopper - en gros une meuf qui baise pas facilement - et qui a du caractère, c'est, selon toi, une casse-couille ?

Hibouimovic
Niveau 6
15 mars 2018 à 18:57:20

Le 15 mars 2018 à 10:09:57 Hibouimovic a écrit :

Le 15 mars 2018 à 10:08:34 loumoumol a écrit :

Gros caractère, mais canon. Malheureusement c'est pas une nana que tu choppes le temps d'un soir, et encore moins facilement. Son boss est un bon gros macho aussi.

Les filles de 34 ans célibataires parce que casse-couilles, je connais très bien :)

Maintenant, ouvrons une petite parenthèse en accord avec le climat socio-politique actuel : une femme qui est difficile à chopper - en gros une meuf qui baise pas facilement - et qui a du caractère, c'est, selon toi, une casse-couille ?

Qui baise pas facilement, ça veut dire quoi ? Elle a des envies et les refrène pour se la jouer "hard to get" ou elle n'a pas d'envies et a besoin de connaître avant qu'on daigne lui prendre sa fleur ? :cute:

groth-romey
Niveau 2
15 mars 2018 à 20:10:14

Salut a tous,
cette discution part dans tout les senses....
Premièrrement Hibouimovic, il faut que tu tire un coup mon gros, ça suinte de partout :rire:

J'ai tout plaqué il y a 2 ans pour me barer sur une petite ile au coin de l'europe et vraiment je regrette rien.
Donc tout recommencer et y arriver c'est possible. Mais pas facile.
On est souvent programnmer pour échouer, c'est ça notre société...
bonne nouvelle: on peut y remédier en reprogrammant notre cerveau consciement.
Je balance le lien d'un site qui parle d'un bouquin très bien. je l'ai lu et c'est d'une simplicité la vie, dès qu'on vous explique. tu choppe le pouvoir sur tes neurotransmetteur et tu choppe le pouvoir sur ta vie du coup.. génial et ça marche!
https://elarcadeisha.wixsite.com/change-de-vie

Mega_Anchois
Niveau 2
15 mars 2018 à 22:04:46

@Dieu_me_garde :

Tout. Mes amis, ma famille, ma copine, ma confiance en moi. C'est un intervenant de Suicide Action Montreal qui ma suggere de minscrire sur un forum de jeux video pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui jaurais des choses en commun puisque je nai plus rien

loumoumol
Niveau 9
18 mars 2018 à 11:31:46

Le 15 mars 2018 à 20:10:14 groth-romey a écrit :
Salut a tous,
cette discution part dans tout les senses....
Premièrrement Hibouimovic, il faut que tu tire un coup mon gros, ça suinte de partout :rire:

J'ai tout plaqué il y a 2 ans pour me barer sur une petite ile au coin de l'europe et vraiment je regrette rien.
Donc tout recommencer et y arriver c'est possible. Mais pas facile.
On est souvent programnmer pour échouer, c'est ça notre société...
bonne nouvelle: on peut y remédier en reprogrammant notre cerveau consciement.
Je balance le lien d'un site qui parle d'un bouquin très bien. je l'ai lu et c'est d'une simplicité la vie, dès qu'on vous explique. tu choppe le pouvoir sur tes neurotransmetteur et tu choppe le pouvoir sur ta vie du coup.. génial et ça marche!
https://elarcadeisha.wixsite.com/change-de-vie

Ah ah ah, merci pour la suggestion, mais je ne suis pas sûr qu'elle s'apprête à déménager sur une île déserte :noel: Mais je lui parlerai du livre, tien.

R[E]D
Niveau 6
18 mars 2018 à 12:12:14

Le 15 mars 2018 à 11:31:20 Piaculaire a écrit :

Le 15 mars 2018 à 10:58:43 loumoumol a écrit :
Eh ben, je m'attendais à ce que ça parte en couille, mais alors à une telle vitesse, je n'en reviens pas.

toujours les memes qui provoquent , qui pourrissent ce forum :oui:

L’ironie du truc quoi. Putain ce forum de dégénérés 🤨

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mars 2018 à 13:54:14

Le 15 mars 2018 à 09:40:32 loumoumol a écrit :
Yo,

Il y en a ici qui ont tout largué à 30 ans passés et qui s'en sont sorti ? Si oui, comment ? J'ai une pote de presque 34 ans qui galère depuis 10 ans au boulot, son boss est un connard qui lui met des bâtons dans les roues (une belle baltringue en plus car quand ma pote va le voir il se chie dessus). Elle a un BTS et aimerait reprendre des études, mais c'est chaud car si elle quitte son boulot elle n'aura plus de thune pour vivre à côté. Et à son âge l'alternance c'est chaud car ça coûte cher à un employeur. Puis sa boîte lui refuse l'accès à des formations.

Surtout qu'elle a fait ce BTS par défaut et du coup ce dans quoi elle aimerait bosser ne lui serait accessible qu'à condition de redémarrer à zéro. Il y en a qui ont pris des cours du soir autrement ?

Apluss' les gens

Le 15 mars 2018 à 13:14:06 Mega_Anchois a écrit :
Moi j' ai tout perdu vers 28 ans mais serai-je capable de me refaire?

moi j'était mécanicien auto ac un bac pro dans une grande concession et je touchais 1170 par mois et à 27 ans j' en ai eu ras le bol de mon investissement dans la boite et paradoxalement mes problèmes ac les banques le combines pour limiter les dégats , j 'en allais jusqu'à taper des crédits à ma boite , du coups j' ai fait démission , interim et reformé sur le tas dans le batiment installation plomberie sanitaire et chauffages des batiments , j'ai eu la chance de trouver un patron qui se focalise sur l'état d'ésprit !!!
Résultat : il y a des fois ou quand tu fais les dalles ( incorpo ) sous la pluie , neige etc c'est dur et tu va devoir forcer à longueur de journée ( je suis à la tache ) et pas mal combattre la fatigue , mais mon salaire a plus que doublé ( à la tache ) mais chose compliquée aucune vie la semaine et des weekend trop précieux pour récupérer donc je pense qu il faut trouver l équlibre et au pire cherche un job de passage un peu dur mais qui te propulse financièrement 😉

2
Sujet : Certains ont tout claqué et ont réussi à recommencer à plus de 30 ans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page