Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Esclave, je m'endettes sur 25 ans
scutter
Niveau 59
20 mai 2019 à 15:30:32

Le 19 mai 2019 à 09:29:10 [AlecEiffel] a écrit :
Toi quand tu vas va au ciné, tu mets tes lunettes 3D quand tu sors?

Tu m'a tué.

motirius
Niveau 30
20 mai 2019 à 15:33:02

Le 20 mai 2019 à 11:00:53 MeroNeutre a écrit :
T'habite ou VDD ?

Region Aixoise :/

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 16:27:53

Tu peux encore faire le bon choix. Trouve toi un petit studio pour toi à 300 balle, redevient locataire et loue cette maison à quelqu'un qui te remboursera ton crédit et te fera gagner de l'argent en plus chaque moi

N'écoute pas ceux qui te disent qu'il vaut mieux être propriétaire que locataire, c'est une belle connerie sauf si tu peux te permettre l'achat d'un patrimoine immobilier supérieur au million d'euro. Si ce n'est pas to' cas, être propriétaire de ta RP signifie juste comme tu l'a dit être esclave du salariat pour les prochaines années

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 16:32:29

Et si tu es locataire cela implique de payer les propriétés immobilières des autres plus les marges de revient de ces propriétaires sans le moindre retour. :sarcastic:

[AlecEiffel]
Niveau 10
20 mai 2019 à 16:55:16

N'écoute pas ceux qui te disent qu'il vaut mieux être propriétaire que locataire, c'est une belle connerie sauf si tu peux te permettre l'achat d'un patrimoine immobilier supérieur au million d'euro.

Propriétaire: tu payes 15 ans de mensualités. Le bien est à toi. Tu ne payes plus que les charges.
Locataire: tu payes 15 ans de loyer. Le bien est et reste au propriétaire et tu lui as remboursé. Et oublie pas de payer le loyer le mois d'après mon petit.

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 16:57:46

Être locataire n'a d'avantage que quand tu es de passage quelque part étant donné que tu n'as pas les délais d'achat et de revente sur le dos. :oui:

motirius
Niveau 30
20 mai 2019 à 17:02:31

Le 20 mai 2019 à 16:27:53 Sioupy974 a écrit :
Tu peux encore faire le bon choix. Trouve toi un petit studio pour toi à 300 balle, redevient locataire et loue cette maison à quelqu'un qui te remboursera ton crédit et te fera gagner de l'argent en plus chaque moi

N'écoute pas ceux qui te disent qu'il vaut mieux être propriétaire que locataire, c'est une belle connerie sauf si tu peux te permettre l'achat d'un patrimoine immobilier supérieur au million d'euro. Si ce n'est pas to' cas, être propriétaire de ta RP signifie juste comme tu l'a dit être esclave du salariat pour les prochaines années

Mais dans les chiffres, ça revient au même, tant que tu n'as pas finis de payer la maison que tu loues à qqn, tu ne peux pas re-emprunter (ya une histoire comme quoi tu peux déclarer 70% (valeur à vérifier) de la valeur locative comme revenu, te permettant d'emprunter plus si je dis pas de bétises), mais au final le seul gain que tu fais, c'est que tu ne prends pas le pli d'une "grande vie" avec grande maison (sauf que le temps, ça s'achete pas et vivre 70% de sa vie comme un smicard pour au final clamsser plein aux as, ça sert pas à grand chose selon moi).

Hannibal_Gram
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:16:55

Locataire c bien quand tu arrives dans une nouvelle ville et que tu connais pas. Pendant 1 an, tu vois l'environnement social et culturel, ensuite tu achètes là où ça te plais.

Mais bon, je me vois pas locataire à 84 ans comme un mec de ma résidence dont ça fait 20 ans qu'il loue. Depuis il se le serait payer son studio si il l'avait acheter à crédit.

Mais oui Sofea à raison, vaut mieux acheter que louer.

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 17:29:09

L'investissement immobilier c'est mon metier
Je possède actuellement 9 biens en location et en attente de réponse de prêt pour le 10eme, et malgré tout je reste locataire

Toutes les idées reçues sur le fait qu'il est impossible de racheter un autre bien tant que le premier n'est pas payé, bullshit, les loyers de tes locataires (si tu as fait ton operatio correctement) viendront à chaque bien augmenter ta capacité d'emprunt, ce qui te permettra une croissance exponentielle ( la revente du premier bien après 3/4 ans te permettra en plus avec la plus-value de diminuer ton taux d'endettement tout en constituant un apport plus important afin de rassurer l'organisme bancaire à te prêter de nouveau)

Si tu investit d'abord dans ta résidence principale tu seras certes propriétaire de ce bien au bout de 15 ans, mais tu amènera ton taux d'endettement au maximum et sera privé d'investissement pendant 15 ans.
Un investissement de 130k avec un rendement brut de 12% te rapporte en moyenne 380E net d'impôt par mois, si tu en achète 1 par an pendant 15 ans, tu finiras au bout de 15 ans avec un cash Flow de 5k mensuel (tout en étant propriétaire des biens) la ou celui qui a acheté sa RP sera tout content de ne plus payer de loyer et économisera donc 600E mensuel quand toi malgré un loyer sera à 4400 de revenu (une fois le loyer enlevé) et il ne te rattrapera jamais car avec un revenu pareil tu peux viser 3/4 biens en achat chaque année

D'ailleurs je suis prêt à parier que tout ceux qui te conseillerons d'acheter e' priorité ta RP ne font pas d'investissement immobilier locatif

[AlecEiffel]
Niveau 10
20 mai 2019 à 17:49:39

T'es pas emmerdé par les loyers impayés?

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 17:54:59

si tu en achète 1 par an pendant 15 ans

Cela implique que les banques te laissent emprunter 130K€ par an avant de les avoir remboursés, ce qui est fort improbable. :sarcastic:

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 18:02:37

C'est au contraire fort probable.
La banque est la pour gagner de l'argent et pour cela elle doit en prêter (ou le jouer sur les marchés)
Met toi à la place du banquier.
Un client gagne 1500E par moi, il te demande 130k à l'année N
À l'année N+1 il gagne 1900E par moi grâce à cet investissement, il t'a remboursé 5% du prêt
Il te redemandé 130K
À l'année N+2 il gagne maintenant 2300E, et ainsi de suite
Chaque année, la somme qu'il te demande par rapport à l'argent qu'il fait rentrer dans la banque est en proportion inférieure, c est donc un très bon investissement pour toi

Pour ma part, j'ai du avancer les frais de notaire sur mon premier bien et les suivqnts ont été finance à 110% par la banque

Encore une fois met toi à la place du banquier, la seule obligation qu'aura l'emprunteur est de rembourser le crédit (130k sur 20 ans ça fait à peu près 600E avec assurance) mais si lorsqu'il revient vers toi tu lui dit non et qu'une autre banque lui dit oui, il peut emmener la totalité de ses revenu dans l'autre banque, tant qu'il rembourse le crédit la banque ne peut rien contre ça.
Hors la capacité de crédit d'une banque dépend de ses fond propre, donc si tu part avec ton salaire et tes revenu locatif dans une autre banque c ets l'autre banque qui bénéficiera des fruit du prêt

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 18:08:53

Le 20 mai 2019 à 18:02:37 Sioupy974 a écrit :
C'est au contraire fort probable.
La banque est la pour gagner de l'argent et pour cela elle doit en prêter (ou le jouer sur les marchés)
Met toi à la place du banquier.
Un client gagne 1500E par moi, il te demande 130k à l'année N
À l'année N+1 il gagne 1900E par moi grâce à cet investissement, il t'a remboursé 5% du prêt
Il te redemandé 130K
À l'année N+2 il gagne maintenant 2300E, et ainsi de suite
Chaque année, la somme qu'il te demande par rapport à l'argent qu'il fait rentrer dans la banque est en proportion inférieure, c est donc un très bon investissement pour toi

Pour ma part, j'ai du avancer les frais de notaire sur mon premier bien et les suivqnts ont été finance à 110% par la banque

Encore une fois met toi à la place du banquier, la seule obligation qu'aura l'emprunteur est de rembourser le crédit (130k sur 20 ans ça fait à peu près 600E avec assurance) mais si lorsqu'il revient vers toi tu lui dit non et qu'une autre banque lui dit oui, il peut emmener la totalité de ses revenu dans l'autre banque, tant qu'il rembourse le crédit la banque ne peut rien contre ça.
Hors la capacité de crédit d'une banque dépend de ses fond propre, donc si tu part avec ton salaire et tes revenu locatif dans une autre banque c ets l'autre banque qui bénéficiera des fruit du prêt

Sauf que tu n'empruntes pas 130k€ à taux 0 donc au bout d'un an tu as toujours plus que 130k€ de dette. :hap:
Et que les banquiers prennent en compte le risque des mauvais locataires qui minent un peu tous tes calculs. ^^

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 18:14:04

(si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un quote ^^)
En effet actuellement on est sur du 2% assurance comprise et les banquiers prennent en compte uniquement 70% du revenu locatif afin de palier aux charges de copro, taxes Foncières et vacances locatives
De plus les banques ont deux manières de calculer le taux d'endettement, et il est préférable de s'adresser à une banque qui appliqué un calcul de taux différentiel, ainsi chaque investissement même avec taux d'intérêt et 70% des revenus pris en charge augmente sa capacité d'endettement au lieu de le diminuer

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 18:18:13

Après j'ai conscience des croyances limitantes sur le sujet étant passé par la moi aussi il y a plusieurs années.
L'immobilier est plein d'idée reçues, mais lorsque l'ont prend le temps de se demander de qui l'ont tire ces idées on s'aperçoit toujours que cela vient de personnes qui n'ont jamais i'vestit ou alors dans des attrapes couillons style Pinel

Pourtant il est possible de très bien gagner sa vie grâce à l'immobilier si l'on suit certaines règles de base

Si certains sont intéressé voici une intervention que j'ai faite à un séminaire il y a un an justement sur l'emprunt bancaire (deuxième moitié de la vidéo)

https://drive.google.com/file/d/16HYFu2NgcJqmQbQUOqNrAa9WwDaFHnOQ/view?usp=drivesdk

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 18:22:18

Ah mais il est possible de vivre de , personne ne dit le contraire, mais c'est un métier à temps plein qui nécessite une base de départ confortable, ce qui n'est ni à la portée du premier venu ni à conseiller à tout le monde.
Et entre se rendre esclave du salariat et se rendre esclave de l'honnêteté de ses locataires et de l'entretien de son parc immobilier, la différence est pas si flagrante au final.

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 18:28:38

Encore une idée reçue.
Il est évident que démarrer avec un salaire de 5K mensuel est plus facile, mais un simple 1500E par moi permet de se la'cer, la différence sera juste la vitesse de départ.
Avec 1500E par moi tu vas faire un bien par an pendant quelques années alors qu'à 5K tu en feras directement 3 par ans.

Ensuite le temps passé est dérisoire, je consacre moins de 10h par mois à la gestion de mon parc, et je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec un locataire
La encore on pense toujours que les locataires peuvent poser plein de problème car on a tous en tête des histoires de mauvais payeur qui squattent mais prend le problème à l'envers, sur l'intégralité des gens que tu connais, combien ne payent pas leur loyer et détruise l'appartement de leur proprio ? C est exactement comme les accident d'avion il y en a mais c est rarissime
Il existe en plus des assurances contre les mauvais payeur et la plus part du temps si tu as affaire à un mauvais payeur c est une erreur du propriétaire qui aura fait un mauvais choix de locataire

Sioupy974
Niveau 3
20 mai 2019 à 18:32:50

Et en plus de ça ton salaire n'augmentera que de 1 pourcents par ans alors que il augmentera de plusieurs centaines d'euros à chaque bien

Fujiki
Niveau 12
20 mai 2019 à 18:36:09

On m'a toujours dit que c'était le mieux d'acheter jeune.

Alors vu que je suis trop paresseux pour me faire moi même une idée, je crois sur parole.

L'op prend donc la bonne décision d'après moi :ok:

Sofea
Niveau 64
20 mai 2019 à 18:44:16

Le 20 mai 2019 à 18:32:50 Sioupy974 a écrit :
Et en plus de ça ton salaire n'augmentera que de 1 pourcents par ans alors que il augmentera de plusieurs centaines d'euros à chaque bien

Qui parlait d'idées reçues juste avant ? :o))

Le 20 mai 2019 à 18:28:38 Sioupy974 a écrit :
Encore une idée reçue.
Il est évident que démarrer avec un salaire de 5K mensuel est plus facile, mais un simple 1500E par moi permet de se la'cer, la différence sera juste la vitesse de départ.
Avec 1500E par moi tu vas faire un bien par an pendant quelques années alors qu'à 5K tu en feras directement 3 par ans.

Là encore tu va avoir des problématiques de surendettement en partant de 1500€/mois sans apport et sans connaissance du marché immobilier. :non:

Ensuite le temps passé est dérisoire, je consacre moins de 10h par mois à la gestion de mon parc, et je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec un locataire
La encore on pense toujours que les locataires peuvent poser plein de problème car on a tous en tête des histoires de mauvais payeur qui squattent mais prend le problème à l'envers, sur l'intégralité des gens que tu connais, combien ne payent pas leur loyer et détruise l'appartement de leur proprio ? C est exactement comme les accident d'avion il y en a mais c est rarissime

Le problème est certes moins avec les mauvais payeurs ou destructeurs de logements qu'avec ceux entretenant mal le logement menant à des coûts régulier d'entretien à ta charge. Ce qui peut être contourné via l'achat de logements relativement neuf ou récemment entretenus mais là encore cela implique un certain degré de connaissances dans le domaine donc loin d'être à la portée du premier venu. Cela dit ce genre de souci est loin d'être rarissime pour autant.

Il existe en plus des assurances contre les mauvais payeur et la plus part du temps si tu as affaire à un mauvais payeur c est une erreur du propriétaire qui aura fait un mauvais choix de locataire

Ce qui est un coût supplémentaire. :ange:

Sujet : Esclave, je m'endettes sur 25 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page