Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Je divorce MOI aussi avec la France/occident
2
Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:57:49

C'est juste le résultat de l'idéologie anglo-saxonne et du libéralisme ce qui se passe en France.

Salut Decebal,

Pour compléter ton propos, n'oublie pas la French Theory qui est un produit des académies FRANÇAISES.

Lensed
Niveau 54
25 janvier 2020 à 18:03:03

La seul chose à faire lorsque l'on cherche à imposer ses predendues valeurs à une masse de personne. C'est d'aller consulter.

On ne s'épanouit pas par transfert ou par domination sur d'autre individu.

Et ouvrons un livre d'histoire, l'homme occidental n'a jamais aussi peu travaillé, n'a jamais eu de travaux aussi peu pénible, n'a jamais autant connu la paix, n'a jamais vécu aussi longtemps, n'a jamais eu accès à autant de ressources de toute sorte.

Vous chouinez parce que peut être vous ne trouver votre place dans ce vaste monde, mais il n'y a pas de place à trouver, il y a à expérimenter, apprendre, profiter, aimer et vivre.

Sinon inventer une machine à remonter le temps, vos loisirs seront de taper sur des cailloux, sur du métal ou de laboureur des champs. Écouter des musiques merdiques et dégueulasse. Manger du choux et des baies, et calquer d'une grippe. Mais vous aurez la chance de vivre sous saint Louis ou Charlemagne, au sein d'une grande nation ayant résigné sur le monde. Ou pas... Mais bon

Decebal
Niveau 13
25 janvier 2020 à 18:04:48

Le 25 janvier 2020 à 17:57:49 Ossuaire a écrit :

C'est juste le résultat de l'idéologie anglo-saxonne et du libéralisme ce qui se passe en France.

Salut Decebal,

Pour compléter ton propos, n'oublie pas la French Theory qui est un produit des académies FRANÇAISES.

Intéressant, je vais me renseigner à ce sujet.

idrinkyourtears
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:06:34

Le 25 janvier 2020 à 14:32:50 Ss75005 a écrit :
Je divorce de + en + avec la France.
Et dire que je veux taffer pour l'Etat (pas trop le choix, terrible comme je dois me la fermer).
On arrête pas d'encourager les libertés individuelles mais jusqu'à quelle limite ? Jusqu'à rompre lien social...

Exemple : on veut tjrs + favoriser les meres célibataires ? Sans même s'attaquer au problème de pourquoi elles sont célibataire...
On dégomme le mariage et elles peuvent divorcer n'importe quand et faire n'importe quoi de leurs enfants (je suis issu d'une folle monoparentale).

Bref au lieu de dire on va revaloriser le mariage et on fait quoi on va dans le sens contraire et on encourage les femmes au séparation... Et on leur dit vous inquiétez pas l'état (nos impôts)sera là.

Ca paraît annodin mais la famille c'est le premier et plus important repère de l'homme sur terre.

entierement d accord

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:10:38

Le relativisme n'est pas discutable tant qu'il ne nuit pas à l'individu.

Le relativisme est contestable dans son fondement même puisqu'affirmer que tout est relatif c'est oublier que seule une affirmation non-relative (ou absolue) peut permettre de l'affirmer. Par ailleurs, ça tombe bien, le relativisme nuit gravement à l'individu.

Je ne reprends pas ta vision du monde, je reprends ta volonté d'imposer ta vision du monde à autrui. Tu fais un petit sophisme

Il n'y a aucun sophisme. Tu l'as repris bien avant que je te reprenne, et tu l'as repris parce que tu estimais que ta vision était légitime mais pas la sienne. Contrairement à toi, je ne vois rien de mal à ça, c'est la simple expression de la dialectique. En revanche, tu es bien hypocrite d'enrober ensuite ton discours dans un relativisme que tu ne respectes pas. Dès le moment où tu pars du principe que toutes les visions se valent, tu ne peux pas prétendre "clore" le débat et encore moins dire des choses comme "il faut penser comme moi", ce que tu as dit très clairement ici :

En fait faut juste se rendre compte

Comme disent les gens sérieux, un vrai relativiste est un relativiste muet.

J'en terminerai sur le fait que tu ne peux assurer une grande liberté qu'en imposant le respect de cette liberté à ceux qui voudraient moins de liberté, d'où le fait que les défenseurs de la liberté militent pour limiter la liberté de ceux qui veulent réduire la liberté. Et oui, les choses ne sont pas binaires et même ceux qui réclament plus de liberté tentent d'imposer leur vision du monde. Fatalement, toi aussi.

Ce que tu dis n'a donc aucun sens.

Decebal
Niveau 13
25 janvier 2020 à 18:15:18

"Et ouvrons un livre d'histoire, l'homme occidental n'a jamais aussi peu travaillé, n'a jamais eu de travaux aussi peu pénible, n'a jamais autant connu la paix, n'a jamais vécu aussi longtemps, n'a jamais eu accès à autant de ressources de toute sorte."

L'Homme occidental travaille beaucoup plus en durée, nous sommes égalements plus productifs. Un travailleur produit en 1 jour ce que faisait un travailleur en deux semaines dans les années '50. Les travaux pénibles existent toujours.
Ce n'est pas parce que tu as plus de travailleurs du tertiaire que tu n'as plus d'ouvriers, les ouvriers en construction n'ont pas encore d'exosquelettes et le plombier devra toujours se taper la merde par exemple.
D'accord les mines ont fermés pour s'ouvrir ailleurs.
Au Moyen-Age, le paysan travaillait environ 3 jours/semaines.
La paix au prix d'une guerre délocalisée elle aussi pour les ressources naturelles.
Accès aux ressources certes, mais 99% des produits achetés finissent à la poubelle dans les 6 mois.
Et les déchets sont déversés loin de nos yeux ou ils sont brulés ou recyclés par des esclaves.

Lensed
Niveau 54
25 janvier 2020 à 18:31:48

Le 25 janvier 2020 à 18:10:38 Ossuaire a écrit :

Le relativisme n'est pas discutable tant qu'il ne nuit pas à l'individu.

Le relativisme est contestable dans son fondement même puisqu'affirmer que tout est relatif c'est oublier que seule une affirmation non-relative (ou absolue) peut permettre de l'affirmer. Par ailleurs, ça tombe bien, le relativisme nuit gravement à l'individu.

Je ne reprends pas ta vision du monde, je reprends ta volonté d'imposer ta vision du monde à autrui. Tu fais un petit sophisme

Il n'y a aucun sophisme. Tu l'as repris bien avant que je te reprenne, et tu l'as repris parce que tu estimais que ta vision était légitime mais pas la sienne. Contrairement à toi, je ne vois rien de mal à ça, c'est la simple expression de la dialectique. En revanche, tu es bien hypocrite d'enrober ensuite ton discours dans un relativisme que tu ne respectes pas. Dès le moment où tu pars du principe que toutes les visions se valent, tu ne peux pas prétendre "clore" le débat et encore moins dire des choses comme "il faut penser comme moi", ce que tu as dit très clairement ici :

En fait faut juste se rendre compte

Comme disent les gens sérieux, un vrai relativiste est un relativiste muet.

J'en terminerai sur le fait que tu ne peux assurer une grande liberté qu'en imposant le respect de cette liberté à ceux qui voudraient moins de liberté, d'où le fait que les défenseurs de la liberté militent pour limiter la liberté de ceux qui veulent réduire la liberté. Et oui, les choses ne sont pas binaires et même ceux qui réclament plus de liberté tentent d'imposer leur vision du monde. Fatalement, toi aussi.

Ce que tu dis n'a donc aucun sens.

Alors toi, tu ne comprends absolument rien de ce que j'écris, ou plutôt tu mélanges des contresens avec des affirmations non vérifier pour conclure avec ton opinion. Ce qui est un Sophisme ou un troll. T'auras le dernier mot du ridicule, bravo à toi.

Pour mon vdd. Les travaux difficiles, style plombier ou maçon sont sans équivalent pas rapport au condition de travail de l'époque.

Sinon je suis absolument d'accord avec toi. Il est à espérer que la situation des pays tiers s'améliore une fois qu'ils auront réalisé leur transition technologique. Que le consumérisme se réduise également. Nous l'avons fait dans la moitié du monde. En occident et dans certain endroit d'Asie. Ceci est seulement du au progrès technique. Les cultures n'étant pas les même, on voit bien qu'une culture ou un mode de vie idéal est une aberration de pensée.

L'inverse peut être vrai en revanche, une croyance trop restrictive peut nuire ou progrès et à la découverte.

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:33:46

Alors toi, tu ne comprends absolument rien de ce que j'écris, ou plutôt tu mélanges des contresens avec des affirmations non vérifier pour conclure avec ton opinion. Ce qui est un Sophisme ou un troll. T'auras le dernier mot du ridicule, bravo à toi.

Et une petite pirouette de deux lignes parce que tu n'as rien de construit et d'argumenté à rétorquer, une !

Djidane2001
Niveau 6
25 janvier 2020 à 18:38:36

:pave:

Selon moi ce qu'on vit aujourd'hui, c'est dû à la destruction de tout ce qui faisait la nation autrefois : l'ordre, l'autorité, la justice, la solidarité, la communauté nationale, les frontières etc.

Cela a démarré avec Mai 68, amplifié avec le néolibéralisme. Avec le démantèlement de la famille traditionnelle, on a perdu l'ordre et l'autorité que jouait le père. Aujourd'hui le rôle du père est devenu inutile grâce aux progressistes, pour qui on peut le remplacer par la mère etc. Le père n'est là que symboliquement. C'est pas pour rien qu'on a des "familles" qui sont incapables de faire régner l'ordre et la discipline dans la maison, incapable de mettre l'enfant à sa place d'enfant. Certains enfants se prennent pour des rois et que tout ses désirs devraient être assouvis.

Dès la maternelle, on essaye de conditionner les garçons à se comporter comme des filles : jouer à la poupée etc. Toutes ses organisations qui s'acharnent à déconstruire tout ce qui a fait la société depuis des millénaires sont des criminels. Ils sont la cause de nos malheurs.

Avec la mondialisation on détruit les frontières, on élève l'individu au dessus de sa famille, de sa communauté nationale. Il est quasiment un dieu ; il prime sur sa communauté, il n'a que des droits, pas de responsabilité envers son pays, sa famille. Son monde c'est le marché, consommer et son unique but. Il est citoyen du monde etc.

Sans frontière, plus de protection, l'identité nationale disparaît. Toutes les cultures se valent. Le niveau d'éducation s’effondre, la société s'ensauvage, tout est permis l'impunité règne.

Les idéologies toujours là culpabiliser, émouvoir etc. La raison est ringardisé, dénigré, diabolisé. Un exemple d'idéologie qui pousse la France au suicide : l'écologie. "On est trop nombreux", "La Terre se réchauffe à cause de nous" etc. Il faut donc taxer toujours plus, faire moins d'enfant, ou ne pas en faire du tout pour le bien de la Terre. Et j'en passe.

Tout cela fait qu'on a ce que l'on a. Et si on on dit non à ces progressistes, si l'on s'oppose à eux, on est des affreux réactionnaires, racistes, homophobes, nazi etc.

Les gens veulent ce qu'ils ont perdu, c'est pour ça que beaucoup disent "c'était mieux avant". Oui, avant qu'on détruise tout.

Decebal
Niveau 13
25 janvier 2020 à 18:38:58

Qu'il est facile d'écrire "ouvrons un livre d'Histoire" et que notre bien-être matériel provoque une misère non visible.

Il existe un équilibre, nous devons observer la nature et nous en inspirer.
Je suis adepte par exemple d'une économie basée sur la connaissance.
Je pense qu'il faut repenser la société que ce soit au sujet de la famille comme l'auteur, ou au sujet de notre existence tout simplement car tout est lié d'une manière ou d'une autre.

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:54:05

Cela a démarré avec Mai 68, amplifié avec le néolibéralisme.

Ça a démarré avant.^^

Ossuaire
Niveau 10
25 janvier 2020 à 19:12:32

Je pense qu'il faut repenser la société que ce soit au sujet de la famille comme l'auteur, ou au sujet de notre existence tout simplement car tout est lié d'une manière ou d'une autre.

Et tu la repenserais comment, du coup ?

Ss75005
Niveau 6
26 janvier 2020 à 14:01:41

Lensed, tu n'es pas une femme par hasard ?^^

Ss75005
Niveau 6
26 janvier 2020 à 14:10:39

Oui Djidane je suis assez d'accord. Plus de religieux, plus de place traditionnelle : le plus grand problème est cette déconstruction hyper rapide(sans cesse voulu de manière accélérée par une élite ( on y revient)qui est à la fois pour la libre circulation des humains et des capitaux (donc de gauche et de droite dans leurs de plus mauvais côtés)) en une ou deux générations qui laisse beaucoup de gens sur le bas côté PSYCHOLOGIQUEMENT.

Petite digression :
C'est drôle les gens vont chercher la famille (la femme) au bled et l'argent en Occident, c'est à méditer.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 janvier 2020 à 14:12:27

perso je trouve que le modèle de la famille c'était pas si mal merde, un des conjoints ramene le fric et l'autre s'occupe des gosses (après si on veut de la modernité chacun choisi son rôle mais il doit être défini)
y a quoi de mal a se choisir une femme avec qui ont a passé suffisamment de temps pour être sur que ça marche et rester avec toute sa vie, de nos jour on crache sur ces valeurs comme si elles étaient mauvaises
mais expliquez moi en quoi

2
Sujet : Je divorce MOI aussi avec la France/occident
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page