Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Certains ont acheter un climatiseur mobile ?
3
Pqpas01
Niveau 13
09 juin 2020 à 16:27:10

Le 06 juin 2020 à 09:37:25 Rominou777 a écrit :
J'ai ce modèle Dyson: https://www.lesnumeriques.com/purificateur-air/dyson-pure-hot-cool-p34909/test.html

Il fait du chaud ou du froid selon les besoins, et filtre l'air au passage, très pratique :ok:

Ce n'est pas un climatiseur mais un raffraichisseur.

Pour rappel le climatiseur:
- A besoin d'un compresseur (majortié) ou d'une source d'énergie pour augmenter la pression. SOuvent ça fait du bruit.
- A un COP autour de 2 (selon la température) donc on consomme 1kw on en récupère 2kW
- Plus puissant qu'un rafraîchisseur mais plus gros consommateur et surtout plus bruyant
- Gros inconvénient : il faut des tuyaux vers l’extérieur, si vous acheter un climatiseur il doit avoir une partie qui envoie l'air à l'extérieur car en vérité une clim fait plus de chaud que de froid donc si tout va dans la même pièce elle va chauffer (c'est pourquoi laisser son frigo ouvert en été c'est débile)
- Il faut aussi prévoir qu'il y a des condensats

Le rafraîchisseur joue sur l'évaporation de l'eau, moins puissant mais beaucoup moins contraignant il peut être pratique pour une chambre par exemple.

Pqpas01
Niveau 13
09 juin 2020 à 16:29:08

Le 09 juin 2020 à 05:22:32 megafucking15 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 16:05:02 thirstywell a écrit :
Ouais, prenez pas de Dyson, c'est pas des clims, ça ne rafraichit pas, c'est comme un ventilateur

Ha oui pour le prix les dyson c’est de la grosse merde, tu sais c’est quoi le pire à mon darty un vendeur darty me vendez le dyson comme une climatisation mobile sans sortie extérieur, ils m’a bien dit tu transformes ta chambre en frigot (rire) d’ailleurs je vais aller leurs mettre un avis google de ce pas, le mec avait toute un argumentaire pour me faire comprendre que son ventilateur dyson à 650e était le seul climatiseur sans sortie d’air chaud ptdr je met ma devant je voyait bien que l’air était pas du tout froid, bref je me renseigne et j’ai compris la blague, je n’écoute absolument jamais les vendeurs, je me renseigne toujours sur internet avant d’acheter un truck chez un vendeur, mais lui ce type il était carrément collector, ils me l’aurait vendu je lui aurait fait bouffer sur place son ventilateur à 600 balle. 🤣

Voir mon com au dessus, c'est un rafraîchisseur donc pas une clim, donc pas de sortie air chaud...Moins puissant mais plus pratique et moins consommateur d'énergie. Pas de fluide frigo non plus donc pas de fuite de gaz possible.

3
Sujet : Certains ont acheter un climatiseur mobile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page