Mes amis,
Avant que je n'expose ma stratégie de modération et ma vision de la comodération, j'aimerais vous remercier pour le temps que vous accordez à la lecture de ce post.
Je suis conscient que la modération de ce forum est particulière. Peu d'activité, des cercles d'amitiés virtuels et une ambiance caractéristique faisant tout le charme du 25-35.
Ma stratégie de modération se base sur deux principes simples:
Je vois en tout désaccord une opportunité permettant de créer de nouvelles perspectives et ouvrant la voie vers des pistes créatives. Cette chance, il est grand temps pour nous de l'exploiter.
Quant au conflit, il possède trois stades. Tout conflit commence par une tension qui, lorsqu'elle est mal gérée, évolue en crise avant de s'enliser au troisième stade.
Il est donc obligatoire d'agir au plus vite mais avec le recul et la maturité nécessaire qui prendront en considération les systèmes de valeur et les particularités de chacun.
Le secret d'une modération réussie réside dans une bonne communication permettant d'écarter tout acharnement sur tel ou tel forumeur. Je ne jugerai pas les actes mais les intentions. Comprendre la cause des actes (jugés inadmissibles) permet d'atteindre une solution durable et acceptable pour tout le monde.
C'est donc pour cette raison que j'ai décidé d'établir une comodération par binôme, chapeautée par le modérateur.
Deux groupes de deux personnes, permettant ainsi une meilleure gestion du temps et une synergie accrue entre chaque membre pour améliorer l'expérience 25-35
4 personnes ont été sollicités, j'attends le retour de tout le monde pour organiser un échange:
Le choix a été mûrement réfléchi. Ces profils apporteront une expérience riche à la modération de demain et garantiront la pérennité de notre si beau forum.
Et n'oubliez pas : Ensemble, nous pourrons réconcilier la liberté d'expression et ce forum tout en améliorant l'expérience 25-35 pour en faire une référence !
Quant au conflit, il possède trois stades. Tout conflit commence par une tension qui, lorsqu'elle est mal gérée, évolue en crise avant de s'enliser au troisième stade.
Moi dès fois je charge direct, stade 3 sans fioriture
J'lâche un "fils de p*te" sans même dire bonjour
Le 15 juin 2020 à 18:56:13 [-[Nexxu]-] a écrit :
Moi dès fois je charge direct, stade 3 sans fioriture
J'lâche un "fils de p*te" sans même dire bonjour
Même lors du stade 3, il y a toujours moyen de trouver des solutions.
Ne t'inquiète pas mon ami. Je prône une modération tolérante et compréhensive
Ca demande plus d'efforts, mais n'est ce pas là tout le mérite d'un bon modérateur ?
j'ai solicité que dalle inverse pas merci
Le 15 juin 2020 à 18:56:54 Roumanie a écrit :
Tu en fais trop. Vraiment.
Lorsque je décide de faire quelque chose, je m'investis. Moderateur JVC ou préparation d'un vol, c'est pareil pour moi.
Puis, en quoi ça te dérange ?
C'est quand que le trop commence selon toi?
Au pire ça te fait un petit cours sur la gestion des conflits Instruis toi Nim, ça te fera du bien
Le 15 juin 2020 à 19:00:14 wef a écrit :
j'ai solicité que dalle inverse pas merci
J'ai sollicité wef. Pas toi
Le 15 juin 2020 à 19:02:13 JohnMayall a écrit :
j'ai solicité que dalle inverse pas merciJ'ai sollicité wef. Pas toi
hold up, wait a second.
y'a pas un soucis de problème à caractère soucieux?
Une tentative de théorisation de la vie sur le 25-35. Nice !
So pédant
[19:02:13] <JohnMayall>
j'ai solicité que dalle inverse pas merciJ'ai sollicité wef. Pas toi
T'as l'air d'en avoir sollicité du monde, dis-voir
Une petite liste des gens qui ont refusé ?
On va se retrouver avec un inconnu et jojo en comoderateur .
"garantiront la pérennité de notre si beau forum."
Que penses-tu du blabla Koh lanta ?
Le 15 juin 2020 à 19:37:34 PerfectCell77 a écrit :
On va se retrouver avec un inconnu et jojo en comoderateur ."garantiront la pérennité de notre si beau forum."
l'un dans l'autre, si la modé est bonne, c'est bien, non?
Le 15 juin 2020 à 19:54:25 Alphateam117 a écrit :
On va se retrouver avec un inconnu et jojo en comoderateur ."garantiront la pérennité de notre si beau forum."
En vrai, un bon modérateur c'est souvent synonyme de modérateur qu'on aime bien à titre personnel.
Le 15 juin 2020 à 19:58:45 Verbeux a écrit :
En vrai, un bon modérateur c'est souvent synonyme de modérateur qu'on aime bien à titre personnel.
Mais pas juste parce que c'est un pote, parce qu'il agit correctement...
Le 15 juin 2020 à 19:59:30 Alphateam117 a écrit :
Ah ben si si, parce que c'est un pote la plupart du temps. On est moins critiques vis-à-vis de ses e-potes et on a moins de raisons de l'être car on est souvent privilégiés par rapport aux autres. On appelle ça la nature humaine.
Le 15 juin 2020 à 20:01:57 Verbeux a écrit :
Ah ben si si, parce que c'est un pote la plupart du temps. On est moins critiques vis-à-vis de ses e-potes et on a moins de raisons de l'être car on est souvent privilégiés par rapport aux autres. On appelle ça la nature humaine.
C'est pourtant pas ce qui détermine le plus ni le mieux un modo,
Après, ptet que pour les forums blablas, c'est le cas...
Le 15 juin 2020 à 20:03:00 Alphateam117 a écrit :
Le 15 juin 2020 à 20:01:57 Verbeux a écrit :
> Le 15 juin 2020 à 19:37:34 PerfectCell77 a écrit :
>On va se retrouver avec un inconnu et jojo en comoderateur .
>
> "garantiront la pérennité de notre si beau forum."
>
C'est pourtant pas ce qui détermine le plus ni le mieux un modo,
Après, ptet que pour les forums blablas, c'est le cas...
Beau naïf que tu es.
Tu as raison, il est beaucoup plus probable que le commun des mortels ait un sens moral et juste si développé qu'il juge chaque modérateur à sa juste valeur plutôt que ce soit une affaire de copinage avant tout.
Encore faut il connaitre les 2 gugusses pour pouvoir faire confiance .
L'un est troll prétentieux shitposteur, bon ok il créé 2/3 bon topic a l'année. Le gars 37 ans et se comporte comme un gosse de 14 ans .
L'autre est complètement étranger au forum , on ne le connait ni d'Adam ni d'eve .
Comment peut on prétendre garantir quoique ce soit
Fallait voter pour moi, voila