Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Que pensez-vous de la chasse?
2
Durtalinou
Niveau 10
25 septembre 2020 à 13:59:40

Cyborg, l'homme a été lui-même du gibier avant de devenir un redoutable prédateur.

Je serais plutôt partisan d'une position équilibrée. L'homme est omnnivore et le restera. Aujourd'hui il épuise les ressources naturelles à force d'élevage et d'agriculture intensifs. Ce qui pose problème, ce n'est pas la chasse (qui est anecdotique), mais la domesticité animale et végétale. La faune domestique aujourd'hui serait plus nombreuse que la faune sauvage. Idem pour la flore. Il est dans l'intérêt de l'humain de céder du terrain, et de réduire le domaine domestique pour laisser s'étendre de nouveau la nature sauvage.

S'il faut en passer par la réduction de notre régime alimentaire carné, faisons-le. Autrefois, on ne mangeait pas de la viande et du poisson tous les jours. Le rationnement serait peut-être une bonne solution.

Hyper-Zombie
Niveau 5
25 septembre 2020 à 15:21:06

Le 25 septembre 2020 à 11:34:43 Durtalinou a écrit :
À l'op : il faut vivre dangereusement.

C'est ça le souci, t'es chez toi dans ton jardin et paf, un balle ... pas de chance

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Serv4L
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:37:03

si tu interdis la chasse, alors tu interdis aussi l'élevage, la pêche

on deviendra tous végan, en picorant du blé

voila ce que j'en pense

Xeymaric_Libstr
Niveau 4
25 septembre 2020 à 16:59:44

Je trouve que la chasse loisir est aujourd'hui une pratique archaïque. Mais la chasse en elle même est nécessaire à des fins de régulation (notamment des sangliers).

Mon beau -frère est agent forestier ONF et doit souvent travailler avec des chasseurs, d'après lui c'est déjà très encadré et régulé dans pas mal d'aires, et les bavures sont souvent dues au non respect des règles de la part de certains chasseurs, ou d'autres fois à la mauvaise information des personnes qui vont traverser des zones de chasse.

Les agents ONF ont aussi pas particulièrement envie de devoir chasser a la place des chasseurs loisir si on interdit la pratique, un problème compliqué...

WEFF
Niveau 8
25 septembre 2020 à 17:03:23

y a na qui chasse le dahu y parait :noel:

bellatwi
Niveau 34
25 septembre 2020 à 17:09:38

Ouais en montagne ! :rire: je l’ai cherché toute une nuit je ne l’ai pas trouvé :rire:

WEFF
Niveau 8
25 septembre 2020 à 17:12:08

si si y a na faut se levé a l'aube ses traces s'effaces a la premiere rosé :noel:

Lecoquelicot33
Niveau 9
25 septembre 2020 à 17:39:39

https://youtu.be/AvkVwoadLCs :rire2:

Headspin
Niveau 62
25 septembre 2020 à 17:55:51

Ca déshydrate à mort

Headspin
Niveau 62
25 septembre 2020 à 18:04:15

Le 25 septembre 2020 à 18:02:15 Jjaden a écrit :
La chasse fait partie des traditions et il y a bien que les écolos citadins pour vouloir l'attaquer, c'est dans la lignée de leur politique.

Y a chasse et chasse aussi.

Headspin
Niveau 62
25 septembre 2020 à 18:11:32

Le 25 septembre 2020 à 18:05:54 Jjaden a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 18:04:15 Headspin a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 18:02:15 Jjaden a écrit :
La chasse fait partie des traditions et il y a bien que les écolos citadins pour vouloir l'attaquer, c'est dans la lignée de leur politique.

Y a chasse et chasse aussi.

Il y aura toujours des accidents de chasse. Après on peut choisir de se concentrer sur l'amélioration de la signalitique ou ce genre de trucs ou on peut attaquer la chasse en elle même comme le font les écolos-vegans.

Ca va plus loin en fait :

  • Attribution des lots de domaines pour la chasses en fonction des portefeuilles
  • Activités liées aux affaires (beaucoup de notables)
  • Respect des règles de bases pas toujours respectées (fusil cassé, tir fichant, proximité des habitations,....)
  • Braconnage,
  • Quotas pouvant être explosés,
  • Type de chasse indigne (la glue par exemple)
  • Le principe même, tu chasses par besoin (la base de Maslow et la régulation par prélèvements) et non pas pour le "sport"
Headspin
Niveau 62
25 septembre 2020 à 18:25:03

Le 25 septembre 2020 à 18:14:02 Jjaden a écrit :
Oui donc t'es contre la chasse en elle-même, pas moi.

La chasse utile et propre, oui.
Le reste, non.

Durtalinou
Niveau 10
25 septembre 2020 à 22:42:53

Le 25 septembre 2020 à 16:37:03 Serv4L a écrit :
si tu interdis la chasse, alors tu interdis aussi l'élevage, la pêche

on deviendra tous végan, en picorant du blé

voila ce que j'en pense

Et n'oublie pas que le blé doit se picorer vivant. C'est le maire de Bordeaux qui l'a dit. Il ne faut pas de végétaux morts. Donc pour ton déjeuner, tu dois aller dans un champ de blé pour manger les grains sur des épis bien vivants.

[-Gally-]
Niveau 21
25 septembre 2020 à 22:44:51

aujourd'hui, pour l'homme la chasse est plus un sport que la réponse à un besoin vital et je n'aime pas le principe de tuer pour le sport.
quand à la régulation des gibiers, je suis pour réintroduire leurs prédateurs naturels.

The_Lannister
Niveau 6
26 septembre 2020 à 11:41:56

J'en pense que c'est une activité traditionnelle et culturelle importante quand c'est bien fait et qu'il faut la préserver.

Par contre condamner la chasse a la colle et dérivés me semble être une bonne idée car ça équivaut a la pêche à la grenade ce truc :malade:

2
Sujet : Que pensez-vous de la chasse?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page