Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Marvel Fitness c'est fait mettre en taule par une avocate
77Anubis77
Niveau 8
24 septembre 2020 à 10:55:06

Clairement. Son idiot d’avocat « Gneu gneu vice de procédure » putain quelle défense. On est en France après remarque. Pas bête la bête.
On a les avocats qu’on mérite. Ça fixera peut être des limites à d’autres déchets du web :)

Sofea
Niveau 64
24 septembre 2020 à 14:50:39

Le 24 septembre 2020 à 10:21:31 Robot (Robotempo) a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 19:13:42 Grigri (d4vidgin0l4) a écrit :
Mais j'imagine que Sofea est contente que ce soit un noir qui soit jeté en prison, ça lui permet de libérer encore un peu plus son racisme latent. Pauvre Habanou, il avait comme seul tort d'être un homme, et homme noir de surcroit...

En quoi elle est raciste ? :ouch2:

Tu n'as jamais remarqué qu'il projetais ses idéologies sur les autres ? :doute:

Le 24 septembre 2020 à 10:53:36 LeGreenHornet a écrit :
Effectivement elle devrait aussi répondre de ça, c'est pas normal qu'elle ait pas au minimum une grosse amende
Je sais pas s'ils en ont parlé au procès

Mais faut pas oublier que son harcèlement a commencé avant cette histoire de Dick pic

La seule défense de Marvel c'était chercher des vices de procédure, ce qui est très con, c'est quasiment plaider coupable de faire ça
En tout cas son avocat est vraiment mauvais

De ce que j'en ai lu ils en ont parlé, mais ce n'était pas une pièce à conviction : elle a été claire sur ce point d'entrée de jeu, elle a avoué avoir tenté de faire un montage pour répondre au harcèlement et essayer d'inverser la tendance, sans succès.
Elle pourra être poursuivie à ce sujet, mais vu l'absence de réussite de l'attaque et la situation dans laquelle elle était elle devrait obtenir une certaine clémence (mais être condamnée néanmoins). Enfin si tant est qu'il y ait plainte à ce sujet.

Le 24 septembre 2020 à 10:55:06 77Anubis77 a écrit :
Clairement. Son idiot d’avocat « Gneu gneu vice de procédure » putain quelle défense. On est en France après remarque. Pas bête la bête.
On a les avocats qu’on mérite. Ça fixera peut être des limites à d’autres déchets du web :)

Apparemment il aurait aussi essayé d'invoquer le "Vous n'avez aucune preuve que c'est lui qui manage cette chaîne". :o))

DingiDing
Niveau 12
24 septembre 2020 à 15:26:02

Le 23 septembre 2020 à 20:56:21 Baka30 a écrit :
AlineDessine a sortie une vidéo j'ai regardé un peu c'est édifiant.

Je ne juge pas la lourdeur mais le harcèlement est clairement avéré.

J'ai regardé la vidéo aussi, en entier.
Le mec est un sacré taré et mérite clairement sa peine.

Selon Aline, la défense avait 3 axes de défense, la liberté d'expression, le fait que c'était pas l'accusé qui avait écrit/filmé tout ça, et des vices de procédure, ils ont pas utilisé la fake dick pic.

Baka30
Niveau 65
24 septembre 2020 à 19:40:32

Le 24 septembre 2020 à 15:26:02 DingiDing a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 20:56:21 Baka30 a écrit :
AlineDessine a sortie une vidéo j'ai regardé un peu c'est édifiant.

Je ne juge pas la lourdeur mais le harcèlement est clairement avéré.

J'ai regardé la vidéo aussi, en entier.
Le mec est un sacré taré et mérite clairement sa peine.

Selon Aline, la défense avait 3 axes de défense, la liberté d'expression, le fait que c'était pas l'accusé qui avait écrit/filmé tout ça, et des vices de procédure, ils ont pas utilisé la fake dick pic.

Je suis tombé sur cette vidéo qui vient nuancer la vidéo d'Aline Dessine qui est plutôt bien foutu et crédible https://youtu.be/u4hrTbv91vI

C'est un éclairage intéressant même s'il est clair que j'irai jamais vérifier ça nuance un peu et tend plutôt à aller dans le sens ou oui Marvel est clairement parti en couille mais qu'il n'a pas non plus démarré sans raison.

Ce qui n'excuse en rien son geste mais ça situe un contexte.

DingiDing
Niveau 12
24 septembre 2020 à 20:37:45

J'ai regardé aussi cette vidéo justement, je cherchais d'autres avis. Je l'ai trouvée à chier, le mec est hyper partial x)

Baka30
Niveau 65
24 septembre 2020 à 20:43:28

C'est pas étayé c'est vrai mais intéressant à entendre.

Sombracier29
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:07:44

Le problème c'est que les deux sont aussi menteurs l'un que l'autre...

Sauf qu'un a des preuves "physique" (et apparemment véridique d’après le tribunal) de harcèlement aggravé, menaces et de haine. Et l'autre n'a... Rien pour ce défendre des accusations, d’où le fait que son avocat n'a pas cherché a démentir ou démolir les preuves et accusations lors du procès et a plutôt cherché le vice de forme (qui est, on va l'admettre, le dernier recoure quand tu n'a aucun moyen de contredire les preuves ou que ton client est coupable). Et le fait qu'il ait interdit a son client de parler lors de sa défense semble bien montré qu'il n'avait pas lui même confiance en son client pour tenté d'arrangé les choses (ou qu'il pensait vraiment que le vice de forme passerait).

Donc actuellement, a moins que lors de l'appel preuve est faite que toutes les pièces a charges sont fausses (ce qui semble quand même peut probable a l'heure actuelle), Marvel est bien un harceleur extrêmement dangereux et qui mérite vraiment ça peine. Donc a voir pour la suite.

Et pour Aline, oui elle mérite clairement, elle aussi, une punition pour les mensonges qu'elle a faite sur lui (même avec l'excuse du harcèlement).

Cependant même si on retire les accusations d'Aline pour ça, il reste au moins 6 autres plaignant, dont une avocate (qui certes a l'air d’être bien retord sur certains points elle aussi) qui ont aussi apporté des preuves validé lors du procès.

On verra en appel, qui sait, un nouveau rebondissement.

Sofea
Niveau 64
24 septembre 2020 à 21:13:02

Et pour Aline, oui elle mérite clairement, elle aussi, une punition pour les mensonges qu'elle a faite sur lui (même avec l'excuse du harcèlement).

Yup, mais non seulement l'excuse lui vaudra une condamnation allégée (circonstances atténuantes) mais en prime pour qu'elle soit condamnée il faudra d'abord qu'il y ait plainte contre elle et que celle-ci soit suffisamment appuyée pour pouvoir aller devant le juge (ce qui est peu probable vu que de ce qui en ressort cette dickpic a fait un flop et donc elle ne lui a pas causé de préjudice).

Sombracier29
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:30:52

Le 24 septembre 2020 à 21:13:02 Sofea a écrit :

Et pour Aline, oui elle mérite clairement, elle aussi, une punition pour les mensonges qu'elle a faite sur lui (même avec l'excuse du harcèlement).

Yup, mais non seulement l'excuse lui vaudra une condamnation allégée (circonstances atténuantes) mais en prime pour qu'elle soit condamnée il faudra d'abord qu'il y ait plainte contre elle et que celle-ci soit suffisamment appuyée pour pouvoir aller devant le juge (ce qui est peu probable vu que de ce qui en ressort cette dickpic a fait un flop et donc elle ne lui a pas causé de préjudice).

Oui et c'est dommage... Et justement je pense (donc pas forcement vrais) que si l'avocat de Marvel a pas relevé ça au procès, c'est probablement parce que Marvel a fait "pire" a Aline après ça, ou du moins a fait des choses vraiment répréhensibles en représailles et qu'il ne voulait surtout pas que le juge et la partie civile aillent sur ce terrain.

Donc clairement pour l'instant c'est bien Marvel qui est dans la m*rde.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 septembre 2020 à 21:40:54

Il est surtout idiot et s'exprime comme un demi-pied de chaise. Sa condamnation me semble certes un tantinet sévère mais il n'est pas aidé non plus, du tout, il faut le dire. C'est ça de chercher à faire son beur sur le dos des autres sur le net quand on a un QI de poulpe. Et encore, un poulpe, c'est super intelligent.

L'amatrice Photoshopeuse mériterait clairement de prendre par contre, ça c'est certain.
Circonstances atténuantes mes fesses.

So6puray
Niveau 6
24 septembre 2020 à 21:46:35

Le 24 septembre 2020 à 21:40:54 MissStevia a écrit :
Il est surtout idiot et s'exprime comme un demi-pied de chaise. Sa condamnation me semble certes un tantinet sévère mais il n'est pas aidé non plus, du tout, il faut le dire. C'est ça de chercher à faire son beur sur le dos des autres sur le net quand on a un QI de poulpe. Et encore, un poulpe, c'est super intelligent.

L'amatrice Photoshopeuse mériterait clairement de prendre par contre, ça c'est certain.
Circonstances atténuantes mes fesses.

Faire son beur ?

Pourquoi tout de suite évoquer ses origines africaines ?

Encore une raciste ?

C'est vraiment dégueulasse.

Sombracier29
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:49:15

https://www.youtube.com/watch?v=FCKj3GHgtDY

Je viens de voir qu'il aurait même eu des GAV avant le procès avec demande explicite de la justice de ne plus continuer le harcèlement des "victimes" et il a quand même continué?
...
Si c'est vraiment le cas c'est même pas qu'il est idiot, c'est qu'il est littéralement c**...

Là clairement de toute façon c'est sur que la Aline, là, elle n'aura jamais de retour de bâtons sur ses conneries avec un type comme ça.

Sofea
Niveau 64
24 septembre 2020 à 22:03:42

Le 24 septembre 2020 à 21:30:52 Sombracier (Sombracier29) a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 21:13:02 Sofea a écrit :

Et pour Aline, oui elle mérite clairement, elle aussi, une punition pour les mensonges qu'elle a faite sur lui (même avec l'excuse du harcèlement).

Yup, mais non seulement l'excuse lui vaudra une condamnation allégée (circonstances atténuantes) mais en prime pour qu'elle soit condamnée il faudra d'abord qu'il y ait plainte contre elle et que celle-ci soit suffisamment appuyée pour pouvoir aller devant le juge (ce qui est peu probable vu que de ce qui en ressort cette dickpic a fait un flop et donc elle ne lui a pas causé de préjudice).

Oui et c'est dommage... Et justement je pense (donc pas forcement vrais) que si l'avocat de Marvel a pas relevé ça au procès, c'est probablement parce que Marvel a fait "pire" a Aline après ça, ou du moins a fait des choses vraiment répréhensibles en représailles et qu'il ne voulait surtout pas que le juge et la partie civile aillent sur ce terrain.

Donc clairement pour l'instant c'est bien Marvel qui est dans la m*rde.

C'est surtout que cette image n'a pas été miseen tant que pièce à conviction, de là elle ne faisait pas partie des éléments à analyser. Elle n'a été évoquée qu'en marge du procès puisqu'elle fait partie de l'historique de l'affaire, mais en tant que faux dès le départ, et en tant que faux qui n'a jamais trompé qui que ce soit.

Le 24 septembre 2020 à 21:40:54 MissStevia a écrit :
Il est surtout idiot et s'exprime comme un demi-pied de chaise. Sa condamnation me semble certes un tantinet sévère mais il n'est pas aidé non plus, du tout, il faut le dire. C'est ça de chercher à faire son beur sur le dos des autres sur le net quand on a un QI de poulpe. Et encore, un poulpe, c'est super intelligent.

L'amatrice Photoshopeuse mériterait clairement de prendre par contre, ça c'est certain.
Circonstances atténuantes mes fesses.

C'est nécessairement pour un autre procès, elle ne peut pas être condamnée dans le cadre de cette affaire-ci, même si les affaires sont liées. Mais c'est peu probable qu'il y ait un autre procès pour ça vu l'absence de préjudice causé.

Sinneris
Niveau 40
24 septembre 2020 à 22:41:25

il y a des vidéo qui sortent tous les jour sur ce sujet: je commence celle là perso https://www.youtube.com/watch?v=5zwNFlcAsmk

Sinneris
Niveau 40
24 septembre 2020 à 22:49:15

Elle ne peut pas être condamnée dans le cadre de cette affaire-ci, même si les affaires sont liées. Mais c'est peu probable qu'il y ait un autre procès pour ça vu l'absence de préjudice causé.

Apparemment Marvel travaillait avec des enfants aussi, pas sûr qu'une affaire de fausse agression sexu*lle sur mineur, et l'envoie de fausse D. pics ne l'ai causé aucun préjudice. D'autant plus que c’était pendant la période Balance ton p*rc ...

Mais oui on va dire qu'il y a eu "absence de préjudice" :non:

Sombracier29
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:59:06

Le 24 septembre 2020 à 22:41:25 sinneris a écrit :
il y a des vidéo qui sortent tous les jour sur ce sujet: je commence celle là perso https://www.youtube.com/watch?v=5zwNFlcAsmk

Oh putain! TsukiyoPower a changé de nom??? Il a décidé enfin de se calmer ? Je veux voir ça! :noel:

Baka30
Niveau 65
24 septembre 2020 à 23:20:30

Il ne présente aucune preuve même s'il est fluide dans son discours ce qui est dommage car ça se tient.

Mais Marvell n'ayant strictement rien présenté comme preuve à son procès c'est tout de même un signe.

Alors que dans la vidéo d'Aline y'a bcp d'extrait de sa chaine et de capture d'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 septembre 2020 à 23:32:20

Mais qu'ils s'entrebouffent de toute façon ces YouTubers, Instagramers, TikTokers de merde qui font leur blé sur du vent et qui pervertissent nos enfants avec leur bêtise abrutissante. Ces réseaux sociaux, TikTok en première ligne, c'est vraiment l'apologie de la connerie et du mimétisme à son paroxysme. Ça devrait être interdit toute cette merde. J'ai un mépris infini envers ces gens.

Sofea
Niveau 64
24 septembre 2020 à 23:57:21

Apparemment le caractère fake de la dickpic aurait été très vite révélé (et pas deux ans plus tard) car le montage aurait été bien foireux, d'où l'absence de conséquence. Mais de toute façon :

  1. Si conséquence il y a eu il pourra les mettre en avant et faire marcher la justice, ce n'est que sans qu'il est peu probable qu'il y ait un procès
  2. Si conséquences il y avait eu c'est bizarre que cela n'ait pas été évoqué car l'impact psychologique de celles-ci aurait très certainement été mis en avant ne serait-ce que pour jouer en tant que circonstances atténuantes
  3. Il n'y a qu'une seule plaignante qui a fait ce genre de chose, aucune des autres.
So6puray
Niveau 6
25 septembre 2020 à 00:07:32

Les deux en prison ça me semble fair. Il bosse avec des gosses, elle répand des rumeurs fausses, elle mérite la taule cette tchoin.

Sujet : Marvel Fitness c'est fait mettre en taule par une avocate
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page