Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour
1
Raimonde
Niveau 6
05 décembre 2020 à 00:14:22

1ER JANVIER :

Ma vie a commencé aujourd’hui. Mes parents ne le savent pas encore, mais je suis déjà là. Et je serai une fille. J’aurai les cheveux blonds et les yeux bleus. Tout mon patrimoine est déjà fixé, même mon attirance pour les fleurs.

19 JANVIER :

Certains disent que je ne suis pas encore un être véritable, que seule ma mère existe. Mais je suis une personne bien réelle, de même qu’une petite miette de pain n’en est pas moins du pain. Ma mère existe, c’est une chose, mais moi aussi j’existe.

23 JANVIER :

Ma bouche commence à présent à s’ouvrir. Pensez que dans un an je me mettrai à rire et puis qu’un peu plus tard je parlerai. Je sais que mon premier mot sera : “MAMAN!”

25 JANVIER :

Aujourd’hui, mon cœur s’est mis à battre tout seul. Désormais, il va battre durant toute ma vie sans jamais s’arrêter. Au bout de plusieurs années, il finira par se fatiguer. Quand il s’arrêtera, je mourrai.

2 FÉVRIER :

Je grandis tous les jours un peu plus. Mes bras et mes jambes commencent à prendre forme. Mais il faudra encore du temps avant que maman me serre dans ses bras sans se baisser, et que j’arrive à tenir un bouquet de fleurs et à embrasser papa.

12 FÉVRIER :

Des doigts minuscules commencent à apparaître sur mes mains. Comme ils sont petits! Plus tard, je pourrai caresser les cheveux de maman avec.

20 FÉVRIER :

C’est seulement aujourd’hui que le docteur a dit à maman que j’étais là, sous son cœur. Comme elle doit être contente! Tu es heureuse, dis, maman?

25 FÉVRIER :

Papa et maman doivent sûrement me chercher un prénom. Ils ne savent pas encore que je suis une petite fille. Moi, j’aimerais bien m’appeler Catherine. Je commence déjà à être grande.

10 MARS :

Mes cheveux poussent. Ils sont fins, souples et brillants. Je me demande bien de quelle couleur sont ceux de maman.

13 MARS :

Ça y est; je commence à voir. Tout est sombre autour de moi. Quand maman me mettra au monde, il y aura du soleil et des fleurs. Mais ce qui me plairait le plus, c’est de voir maman. Dis, maman, comment es-tu?

20 MARS :

Je me demande si maman entend les faibles battements de mon cœur. Certains enfants arrivent au monde avec un handicap. Quant à moi, j’ai le cœur solide et en parfaite santé. Il bat régulièrement: boum-pa, boum-pa. Maman, tu as une petite fille en excellente santé!

24 MARS :

Aujourd’hui, ma mère m’a tuée.

Pseudo supprimé
Niveau 17
05 décembre 2020 à 00:21:20

Je veux mon bébé mon bébé mon bébé mijoté à la crème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607124059-grasdouble.jpg
Quand je gicle dans ma douche, est ce que je suis coupable de génocide par noyade ?

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 00:31:44

Et en attendant nombre d'enfants n'ont le droit à ni père ni mère et en parallèle n'ont le droit qu'au mépris des prétendus pro-"vie" qui en réalité ne veulent que régir le corps des autres et se moquent éperdument des vies en question. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:34:20

Dans ton texte tu rend le bébé conscient de lui-même et de ses parents qui vont le tuer, mais en réalité il n'est pas conscient de lui-même ni de rien, il n'est pas encore vivant. C'est justement pour ça que l'avortement est accepté

C'est comme si tu fais dire à un arbre "on me coupe mes branches sans pitié et je souffre" et ça va sembler triste, mais c'est faux vu qu'un arbre ne souffre pas

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 00:42:38

Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 00:45:32

Entendez-vous les hurlements d'effroi des laitues, arrachées du sol par des végans affamés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368722-si-yw-a1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:48:08

Le 05 décembre 2020 à 00:42:38 M_Rollin a écrit :
Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

T'as trop raison man https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542914224-jesus-koulosse-2.png

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 00:52:02

Le 05 décembre 2020 à 00:48:08 o]o a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:42:38 M_Rollin a écrit :
Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

T'as trop raison man https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542914224-jesus-koulosse-2.png

:rire:
Ce que je veux dire c'est que son système est en stress lors d'une coupure, par exemple, et réagit. C'est vivants, quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 17
05 décembre 2020 à 00:55:21

Le 05 décembre 2020 à 00:42:38 M_Rollin a écrit :
Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

+1
Après peut-on qualifier ceci de souffrance ? Je ne sais pas.
Quand je me coupe un ongle et que je "ressens" son raccourcissement je n'ai pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:56:47

Le 05 décembre 2020 à 00:52:02 M_Rollin a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:48:08 o]o a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:42:38 M_Rollin a écrit :
Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

T'as trop raison man https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542914224-jesus-koulosse-2.png

:rire:
Ce que je veux dire c'est que son système est en stress lors d'une coupure, par exemple, et réagit. C'est vivants, quoi.

Pas du tout ! La douleur c'est ton corps qui te signal un danger, tu enlève vite le doigt du feu pour qu'il ne soit pas abîmé. L'arbre ne peut pas bouger donc ça n'aurait aucun sens qu'il ressente quelque chose quand on coupe les branches vu qu'il ne pourra de toute façon pas se protéger contre la scie.
Et y a pas de cerveau déjà

Pseudo supprimé
Niveau 17
05 décembre 2020 à 00:59:06

Le 05 décembre 2020 à 00:45:32 Sofea a écrit :
Entendez-vous les hurlements d'effroi des laitues, arrachées du sol par des végans affamés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368722-si-yw-a1.png

:rire:

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 01:06:09

Le 05 décembre 2020 à 00:56:47 o]o a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:52:02 M_Rollin a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:48:08 o]o a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:42:38 M_Rollin a écrit :
Si un arbre souffre, mais pas comme nous.

T'as trop raison man https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542914224-jesus-koulosse-2.png

:rire:
Ce que je veux dire c'est que son système est en stress lors d'une coupure, par exemple, et réagit. C'est vivants, quoi.

Pas du tout ! La douleur c'est ton corps qui te signal un danger, tu enlève vite le doigt du feu pour qu'il ne soit pas abîmé. L'arbre ne peut pas bouger donc ça n'aurait aucun sens qu'il ressente quelque chose quand on coupe les branches vu qu'il ne pourra de toute façon pas se protéger contre la scie.
Et y a pas de cerveau déjà

Apparemment, certains scientifiques on trouvé (je ne sais pas comment) que les plantes communiquent (elles ne parlent pas bien sûr, chimiquement) en cas de danger (animaux, feu...). Pourquoi pas les arbres ?

https://www.aujardin.info/fiches/communication-entre-plantes.php

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 01:13:48

Les arbres communiquent, mais cette communication n'a rien à voir avec la communication entre humains.

Quand les plantes communiquent entre elles ce sont des signaux bio chimiques qui une fois perçu par une plante fait que celle-ci se met à émettre le signal pour prévenir ses propres voisines. Elles n'ont pas le choix de prévenir ou non leurs voisines : elles le feront nécessairement. Résultat ce n'est pas assimilable à une réaction consciente ou autre truc du genre, c'est de l'ordre du réflexe.

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 01:16:59

mais cette communication n'a rien à voir avec la communication entre humains.

Sans blague ? :rire:

Je disais juste que les arbres souffrent aussi, mais différemment. :ok:

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 01:20:44

Le 05 décembre 2020 à 01:16:59 M_Rollin a écrit :

mais cette communication n'a rien à voir avec la communication entre humains.

Sans blague ? :rire:

Je disais juste que les arbres souffrent aussi, mais différemment. :ok:

Oui et justement, on ne peut pas dire qu'ils souffrent à partir de ce point : on sait que les arbres sont vivants et qu'ils réagissent à leur environnement, on sait qu'il y a des mécanismes complexes de survie de groupe qui permettent à l'ensemble d'une population de déclencher des stratégies de protection à partir du moment où un seul d'entre eux est attaqué / en danger. Cela n'implique par contre en aucun cas qu'il y ait un ressenti de souffrance qui existe quelque part. :ok:

M_Rollin
Niveau 20
05 décembre 2020 à 01:26:40

Ok.

Pas de cerveau, pas de souffrance, quoi. :ok:

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 01:30:32

Le vivant peut complètement fonctionner sur d'autres paradigmes que les nôtres. :oui:
Il faut arrêter de chercher à humaniser à tout prix l'ensemble du vivant, voire de l'inanimé. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 01:32:49

Mais à quoi ça sert que les plantes ressentent la peur vu que toute façon elles pourront pas fuir :honte:

Inquiètez-vous plutôt des pauvres lapins et hamsters enfermés dans des cages minuscules, eux doivent souffrir réellement et être sur-dépressifs

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 décembre 2020 à 02:28:04

évidement qu'un embryon ou un fétus c'est vivant ,
la dimension végétal est très généreuse elle n'interprète pas ça perte comme des organismes individualiste,

heureusement qu'il y a un minimum de lois pour que la technologie ne face pas trop souffrir les arbres,
ceux qui stipule qu'une dimension n'est pas conscient en raison de notre incapacité à différentier la normal de l'extraordinaire,
du coup les abattoirs aussi avait cette démarche selon laquelle les animaux non plus ne ressentiraient pas la douleur comme nous ...

évidement un fétus est une forme de conscience , le tuer doit faire forcément mal ! puis ce que ça doit bien appartenir à quelqu'un à la base ? !

il y a conscience et Objet de la conscience ,
maintenant est ce que la conscience c'est ton corps ou est t'elle simplement un habitant de ton corps ,
un arbre est une objet dans notre magnitude de conscience, cependant comme toute objet une conscience le possède..

Sofea
Niveau 64
05 décembre 2020 à 02:30:39

Le 05 décembre 2020 à 02:28:04 Max_le_Elfique a écrit :
évidement qu'un embryon ou un fétus c'est vivant ,
la dimension végétal est très généreuse elle n'interprète pas ça perte comme des organismes individualiste,

heureusement qu'il y a un minimum de lois pour que la technologie de face pas trop souffrir les arbres,
ceux qui stipule d'une dimension n'est pas conscient en raison de notre incapacité à différentiel la normal de l'extraordinaire,
du coup les abattoirs aussi avait cette démarque selon laquelle les animaux non plus ne ressentirais pas la douleur comme nous ...

évidement un fétus est une forme de conscience , le tué doit faire forcément mal ! puis ce que ça doit bien appartenir à quelqu'un à la base ? !

il y a conscience et Objet de la conscience ,
maintenant est ce que la conscience c'est ton corps ou est t'elle simplement un habitant de ton corps ,
un arbre est une objet dans notre magnitude de conscience, cependant comme toute objet une conscience le possède

Donc en fait quand on prend un antibiotique on fait souffrir des millions, voire des milliards de bactéries, monstres que nous sommes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574367984-si-bi-a1.png
Interdisons les antibiotiques, voire les médicaments en général, ils ne font donc que participer à un génocide d'êtres sensibles qui ont le droit d'être laissés en paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574368008-si-ma-b1.png

1
Sujet : Journal d’une fillette qui n’a jamais vu le jour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page