Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : voyage dans le temps ce que l'on c'est
Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 22:56:19

Le 20 février 2021 à 22:53:13 Philipa a écrit :
Fou ce forum envahie par des astrophysiens. Croire savoir plus de choses que des scientifiques :rire:
Arriver a prétendre que c'est impossible de voyager dans le temps alors que des scientifiques ont démontré que c’était possible :rire2:

Ah t'es scientifique toi ?
Mais dis-moi, l'avis d'un scientifique vaut-il l'avis de TOUS les scientifiques ?
Donc garçon, avant de raconter des conneries et de passer pour un demeuré on se renseigne, il n'existe AUCUN consensus scientifique concernant le voyage dans le temps, alors arrête de raconter des conneries.
Et avant que ça n'arrive nous ne serons plus de ce monde.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 23:03:43

Le 20 février 2021 à 22:33:17 Skif38 a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:30:17 PaulineCariou a écrit :
Le voyage dans le temps se fait en lisant des livres d'histoire vraies

Tant de sagesse dans ces propos, l'on est sur JVC ?

Bah après tout il y a bien des physiciens sur le forum alors pourquoi pas des philosophes.

Sadenigma
Niveau 38
20 février 2021 à 23:04:47

Le 20 février 2021 à 19:08:02 Philipa a écrit :
Un léger choc sur l’arrière qui dévie sa trajectoire sur la gauche.

La gauche de quoi ?

Elle [...] va se frapper elle-même sur le flanc.

Plus sur l'arrière ?

Et s’en va en bas à gauche.

À gauche de quoi ?

Le début du mouvement est exactement le même.

"Début" ne veut plus rien dire dans un cas de voyage dans le passé.

La nature arrange le coup pour qu’il respecte ses lois.

Comment ?

Cette fois la boule rouge est heurtée sur l’avant gauche par la boule bleue

Quelle boule bleue ?

Et elle est déviée sur la gauche.

La gauche de quoi ? La sienne ? C'est là qu'elle vient d'être heurtée, elle devrait partir de l'autre côté.

Les mêmes conditions initiales conduisent à deux trajectoires aussi cohérentes l’une que l’autre.

"Initiales" veut plus rien dire dans un cas de voyage dans le passé.

C'est pas tout de pondre (copier/coller ?) un pavé.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 février 2021 à 23:04:52

Le 20 février 2021 à 22:53:13 Philipa a écrit :
Fou ce forum envahie par des astrophysiens. Croire savoir plus de choses que des scientifiques :rire:
Arriver a prétendre que c'est impossible de voyager dans le temps alors que des scientifiques ont démontré que c’était possible :rire2:

Certains scientifiques, des noms ?, sources ? Vulgarisateurs claqués ? Peut-être Sylvain Durif ?

Ils démontrent des choses qu'ils savent non réalisables de leurs temps, aux pires si cela fonctionnent ils seront morts et leurs decedant recolterons un peu de gratitude, de leurs temps ils de vendrons leurs livres et autres produits dérivés style colloques.

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:06:21

Le 20 février 2021 à 23:03:43 Philipa a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:33:17 Skif38 a écrit :

Le 20 février 2021 à 22:30:17 PaulineCariou a écrit :
Le voyage dans le temps se fait en lisant des livres d'histoire vraies

Tant de sagesse dans ces propos, l'on est sur JVC ?

Bah après tout il y a bien des physiciens sur le forum alors pourquoi pas des philosophes.

Et bah alors, on évite mon message ?
C'est pas aussi simple de répondre autre chose que ' troll ' hein ?
Fais pas trop chauffer ta petite cervelle va te coucher.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 23:10:53

Jai trouvé cette autre information l’op : Germain Tobar a élaboré sa théorie en se servant de calculs mathématiques. Il a fait le lien entre la théorie de la relativité générale d’Einstein et le paradoxe du grand-père. Germain Tobar est d’abord parti du constat que « la dynamique classique suggère que si vous connaissez l’état d’un système à un moment particulier, alors vous serez en mesure de déterminer toute l’histoire de ce système. »
Par la suite, il est revenu sur la théorie de la relativité d’Einstein qui « prédit l’existence de boucles temporelles ou de voyages dans le temps – où un événement peut se produire en même temps dans le passé et dans le futur. » En ralliant ces deux hypothèses à travers des calculs, Germain Tobar est arrivé à la conclusion que l’espace-temps pouvait s’adapter pour éviter les paradoxes. .

« Admettons que vous voyagiez dans le temps pour tenter d’empêcher le patient zéro du Covid-19 d’être exposé au virus. Si vous parvenez à l’empêcher, vous éliminerez du même coup dans le futur votre nécessité de remonter le temps pour mettre fin à la pandémie. En reprenant l’exemple du patient zéro du Coronavirus, vous pourriez parvenir à l’empêcher d’être infecté, mais ce faisant vous, ou quelqu’un d’autre, attraperiez le virus et deviendriez le patient zéro. Quoi que vous fassiez, les événements importants se recalibreront autour de vous pour éviter toute incohérence. »

https://www.fredzone.org/voyage-dans-le-temps-sans-paradoxes-8547

Sadenigma
Niveau 38
20 février 2021 à 23:13:51

Euh, ça ne rime toujours à rien.

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:13:56

Le 20 février 2021 à 23:10:53 Philipa a écrit :
Jai trouvé cette autre information l’op : Germain Tobar a élaboré sa théorie en se servant de calculs mathématiques. Il a fait le lien entre la théorie de la relativité générale d’Einstein et le paradoxe du grand-père. Germain Tobar est d’abord parti du constat que « la dynamique classique suggère que si vous connaissez l’état d’un système à un moment particulier, alors vous serez en mesure de déterminer toute l’histoire de ce système. »
Par la suite, il est revenu sur la théorie de la relativité d’Einstein qui « prédit l’existence de boucles temporelles ou de voyages dans le temps – où un événement peut se produire en même temps dans le passé et dans le futur. » En ralliant ces deux hypothèses à travers des calculs, Germain Tobar est arrivé à la conclusion que l’espace-temps pouvait s’adapter pour éviter les paradoxes. .

« Admettons que vous voyagiez dans le temps pour tenter d’empêcher le patient zéro du Covid-19 d’être exposé au virus. Si vous parvenez à l’empêcher, vous éliminerez du même coup dans le futur votre nécessité de remonter le temps pour mettre fin à la pandémie. En reprenant l’exemple du patient zéro du Coronavirus, vous pourriez parvenir à l’empêcher d’être infecté, mais ce faisant vous, ou quelqu’un d’autre, attraperiez le virus et deviendriez le patient zéro. Quoi que vous fassiez, les événements importants se recalibreront autour de vous pour éviter toute incohérence. »

https://www.fredzone.org/voyage-dans-le-temps-sans-paradoxes-8547

Tu ne réponds pas à ma question, c'est une théorie comme il en existe des milliers, moi je te parle de CONSENSUS, qui contrairement à une théorie isolée, apporterait du crédit à ton argumentation, je te laisse encore une chance.

Sadenigma
Niveau 38
20 février 2021 à 23:14:53

Pas besoin de consensus, la logique suffit.

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:15:53

Le 20 février 2021 à 23:14:53 Sadenigma a écrit :

Oui bien sur, la race humaine en est arrivé la scientifiquement grâce à la logique, suis-je bête.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 23:16:26

Bon l’op ...3 pages et toujours absent ? :(

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:22:22

Le 20 février 2021 à 23:19:01 Sadenigma a écrit :

Le 20 février 2021 à 23:15:53 Valery_Legasov a écrit :

Le 20 février 2021 à 23:14:53 Sadenigma a écrit :

La race humaine en est arrivé là [...].

Où ça, "" ?

La ou nous en somme actuellement, on envoie des robots sur mars, on communique instantanément, et c'est pas ' la logique ' qui nous à fait en arriver la, mais nos capacités intellectuelles (du moins pour certains).

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 février 2021 à 23:27:32

Einstein = merci l'office des Brevets, merci Henri Poincaré, merci Bose,...

Le citer ne fait pas d'une théorie une réalité mais même lui avait des doutes sur ses dires et théories.

Sadenigma
Niveau 38
20 février 2021 à 23:27:58

Moi, je parlais de la logique que pour la question de la possibilité du voyage dans le passé.

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:28:57

Le 20 février 2021 à 23:27:58 Sadenigma a écrit :
Moi, je parlais de la logique que pour la question de la possibilité du voyage dans le passé.

Mouais, résumer la résolution d'une chose aussi complexe via la ' logique ' je trouve ça très simpliste, voire, réducteur :(
Il faudrait demander à Rattman ce qu'il en pense.

Sofea
Niveau 66
20 février 2021 à 23:30:58

À chaque fois que des gens parlent sérieusement de voyage dans le temps j'ai une envie irrésistible de parler du deuxième principe de la thermodynamique. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 23:42:20

Le 20 février 2021 à 23:30:58 Sofea a écrit :
À chaque fois que des gens parlent sérieusement de voyage dans le temps j'ai une envie irrésistible de parler du deuxième principe de la thermodynamique. :-(

Sophea , ça faisait longtemps. Au hasard, je dirais que les scientifiques qui ont fait ces recherches sur la possibilité de voyager dans le temps sont au courant de son existence.
Mais je sais bien que ton esprit cartésien ne peut envisage la simple possibilité que ça soit un jour possible et se fixera seulement sur toutes les théorie allant dans le sens du "ce n'est pas possible " :)

Valery_Legasov
Niveau 27
20 février 2021 à 23:45:33

Le 20 février 2021 à 23:42:20 Philipa a écrit :

Le 20 février 2021 à 23:30:58 Sofea a écrit :

Sophea , ça faisait longtemps. Au hasard, je dirais que les scientifiques qui ont fait ces recherches sur la possibilité de voyager dans le temps sont au courant de son existence.
Mais je sais bien que ton esprit cartésien ne peut envisage la simple possibilité que ça soit un jour possible et se fixera seulement sur toutes les théorie allant dans le sens du "ce n'est pas possible " :)

Ahi, et après on se demande qui troll, sinon t'a toujours pas d'argument pour me répondre ?
Non ? Bon c'est facile de répondre à côté de la plaque mais comporte-toi en adulte gamin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 23:59:37

Le 20 février 2021 à 23:04:47 Auteur blacklisté a écrit :

Le 20 février 2021 à 19:08:02 Philipa a écrit :
Un léger choc sur l’arrière qui dévie sa trajectoire sur la gauche.

La gauche de quoi ?

Elle [...] va se frapper elle-même sur le flanc.

Plus sur l'arrière ?

Et s’en va en bas à gauche.

À gauche de quoi ?

Le début du mouvement est exactement le même.

"Début" ne veut plus rien dire dans un cas de voyage dans le passé.

La nature arrange le coup pour qu’il respecte ses lois.

Comment ?

Cette fois la boule rouge est heurtée sur l’avant gauche par la boule bleue

Quelle boule bleue ?

Et elle est déviée sur la gauche.

La gauche de quoi ? La sienne ? C'est là qu'elle vient d'être heurtée, elle devrait partir de l'autre côté.

Les mêmes conditions initiales conduisent à deux trajectoires aussi cohérentes l’une que l’autre.

"Initiales" veut plus rien dire dans un cas de voyage dans le passé.

C'est pas tout de pondre (copier/coller ?) un pavé.

Un schéma. Voilà à quoi cela fait référence Jean physicien. :)
Si tu as une réclamation à faire, fait le a l’informatique :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2021 à 00:00:52

Le 20 février 2021 à 23:14:53 Auteur blacklisté a écrit :

La logique dit que c'est possible. Pas ma faute si tu nies les faits :)

Sujet : voyage dans le temps ce que l'on c'est
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page