Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : La musique classique est codée pour dégoûter de la musique classique
1
iTurnOn
Niveau 9
07 mars 2021 à 00:05:23

T’aime bien un morceau = Op 42 9 in E minor B-762 . 3 sequentia 4 eme mouvement.
Et je ne parle pas des chef d’orchestre qui travestissent a leurs façon le morceau que tu crois reconnaître, mais que tu ne retrouveras jamais .

Putain . Ils auraient pas pu faire comme tout le monde et donner un simple titre . Alors oui ça existe ; La Sonate au claire de lune , la marche turque , ect . Mais putain la plus part du temps c’est à en perdre les pédales .
Pour des musiques si belles ont a l’impression d’avoir à faire à un des numéros de taulards.
Putain de secte ça m’étonne pas qu’on écoute du rock

iTurnOn
Niveau 9
07 mars 2021 à 00:21:30

Entre eux , codeurs de bourgeois ils se reconnaissent

- Tu aimes 157E en B minor 71626 mouvement G416 YC616 ?

- Hum que oui Gérard , je pense que c’est une de mes préférés

MercXVIII
Niveau 7
07 mars 2021 à 00:32:38

Ça s'appelle de l'art, c'est un domaine qui nécessite une instruction afin de comprendre ce qu'il s'y passe...

----[N]----
Niveau 10
07 mars 2021 à 05:59:13

Tu caricatures... L'opus, c'est juste le n° chronologique de l'œuvre dans la carrière de compositeurs qui en ont fait des dizaines, et c'est nécessaire pour être sûr de savoir duquel on parle parce que souvent il y a des homonymes : par exemple un concerto pour piano en ré mineur, le même compositeur peut en avoir fait plein. Et c'est intéressant de voir l'évolution du style du compositeur dans le temps.

Ensuite, c'est rare les gens qui écoutent un seul mouvement. Une œuvre de ce genre a généralement 3 parfois 4 mouvements, c'est juste des "parties" qui subdivisent l'œuvre et on peut avoir une préférence pour telle ou telle partie mais c'est mieux de l'écouter en entier parce qu'on apprécie un mouvement de détente après un mouvement de tension ou le contraire.

Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour se repérer.

Ensuite, chaque chef d'orchestre ou chaque soliste a pu interpréter l'œuvre avec plus ou moins de tempo, plus ou moins de sécheresse, de chaleur, c'est pour ça qu'il y a plein de versions pour tous les goûts qu'on peut préférer ou pas, contrairement au rock où il y a juste une version studio unique.

Mais même dans le rock tu as des gens pour dire "je préfère la version de tel concert en telle année". Le live de Pink Floyd à Pompéi est encore réputé aujourd'hui pour avoir les meilleurs interprétations de certains titres studio par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 07:04:38

C'est parce que t'es trop con :oui:

[flo_06]2
Niveau 35
07 mars 2021 à 07:06:13

Le 07 mars 2021 à 07:04:38 Eufro a écrit :
C'est parce que t'es trop con :oui:

Ca a le mérite d'être clair et direct :rire:

Zygomorphe
Niveau 57
07 mars 2021 à 08:37:25

Et déjà on dit Si Mineur, pas B Minor.

Koliakkov
Niveau 16
07 mars 2021 à 09:04:16

J'ai vu le même topic sur le 18-25 :hap:
Sinon l'auteur, si c'est vrai, libre à écouter ce qui est de ron noveau, puisque tu n'artives pas à retenir de simples numéros et préfères des titres improbables en anglais.
---N--' a tout dit à part ça.

iTurnOn
Niveau 9
07 mars 2021 à 11:09:42

Nan mais je le savais mais hier j’étais bourré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Serv4L
Niveau 10
07 mars 2021 à 11:21:33

c'est un tout autre monde le classique ça m'a jamais trop branché mais comme pour chaque musique il y a des versions différentes j'avoue que tout ce charabia parait un peu le bordel :)

1
Sujet : La musique classique est codée pour dégoûter de la musique classique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page