Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Envie de changer de vie
1
Zartok01
Niveau 5
10 mai 2021 à 14:28:45

Salut les kheys ! J'en ai marre de mon boulot... Je suis psy en Ehpad et en clinique privée et je gagne correctement ma vie mais j'en ai marre de ce métier ... Je suis pas un être hyper sociable en plus (rester le week end entier chez moi a jouer et avoir quelque pote en vocal mais je dit oui ! J'adore ça même)
Bref j'ai envie de changer du tout au tout
Je plaque tout et j'ouvre un commerce dans l'informatique... C'est une passion depuis gamin ! Juste j'ai jamais étudier le commerce donc je partirais de zéro faut juste que je trouve les bonnes personnes pour le former et me conseiller...
Ce dont j'ai peur c'est mes parents
Je vais quitter un job "stable" bien payé pour quelque chose qui ne fonctionnera peut être pas...
J'avais un projet aussi de formation en cours du soir pour devenir directeur d'établissement en Ehpad par exemple mais aucune envie punaise... Aucune !
Ducoup je sais pas trop... Soit je ferme ma gueule et je continue d'avancer dans ma vie pro dans les EHPAD et avec le temps je serais encore mieux payé avec sécurité de l'emploi et de l'autre je fonce une vie qui me plaît mais où je prend un méga risque financier ...
Est ce que ya des kheys qui ont le même genre de parcours ?

voyagesansjambe
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:31:51

Jai lu a moitié

Je suis comme toi à peu prêt. Je bosse depuis 1 ans comme ingénieur je déteste ça, javais peur de tout quitter à cause de mes parents

Je les ai envoyer chier, et la je suis en train de mettre en place la vie que je veux

Cest bateau mais mieux vaux tenter et échouer que rester dans une situation que tu aime pas. Au pire tes psy tu claque ses doigts tu trouve du taff

Donc tente ta rien à 0perdre

+ éloigné toi de tes parents ils sont toxique

cyberber
Niveau 24
10 mai 2021 à 14:32:50

la sécurité de l'emploi et le pognon ne servent vraiment à rien si tu ne trouve pas ta vie plaisante :-( en tant que psy tu doit savoir que plaisir et bonheur sont totalement différents (si t'as fait un peu de philo)

voyagesansjambe
Niveau 10
10 mai 2021 à 14:33:10

Apres moi jai 26 ans pas de gosse pas de maison. Donc la je prend un risque financier important mais pas trop ( jai 20k d'économie donc environ 16 mois pour réussir a me lancer dans ma nouvelle vie )

Jai démissionner y a deux mois jai absolument 0 regret

Je sais pas encore si ça va marcher mais je me dit j'aurais essayer !

Zartok01
Niveau 5
10 mai 2021 à 14:54:26

C'est quoi ton projet ?

Zartok01
Niveau 5
10 mai 2021 à 14:54:55

Perso je demissionerais pas sauf si j'ai un projet solide !

voyagesansjambe
Niveau 10
10 mai 2021 à 15:16:05

Jai plusieurs activités pro en-tête. La actuellement je vis une vie de fou ( je sais plein de trucs tous les jours ) pourbjustement prendre la bonne décision

Mais dit toi tant que tu sors pas de ta zone de confort tu auras du mal à savoir ce que tu veux vraiment au fond de toi

Gilberix
Niveau 53
10 mai 2021 à 15:21:30

Moi cest ce que jai fais et je regrette pas du tout.

J'etais parti sur un truc de bureau chiant et triste qui gagnait bien. Un jour dans le tram pour y aller, j'ai cablé je me suis dit "je voulais pas faire ca quand jetais gosse".
Je suis arrivé au taff j'ai donné ma lettre de demission.

Aujiurdh'hui je fais ce que j'ai toujours voulu faire, je me reveille le matin comme un ressort, le temps passe a une vitesse folle.

Je gagne moins mais bordel la vie est tellement mieux

cyberber
Niveau 24
10 mai 2021 à 15:36:36

Le 10 mai 2021 à 15:21:30 :
Moi cest ce que jai fais et je regrette pas du tout.

J'etais parti sur un truc de bureau chiant et triste qui gagnait bien. Un jour dans le tram pour y aller, j'ai cablé je me suis dit "je voulais pas faire ca quand jetais gosse".
Je suis arrivé au taff j'ai donné ma lettre de demission.

Aujiurdh'hui je fais ce que j'ai toujours voulu faire, je me reveille le matin comme un ressort, le temps passe a une vitesse folle.

Je gagne moins mais bordel la vie est tellement mieux

et quel est ce nouveau boulot ?

Zartok01
Niveau 5
10 mai 2021 à 15:50:26

Grave c'est quoi ton nouveau taff ?

Zartok01
Niveau 5
10 mai 2021 à 15:52:18

Quelqu'un qui sy connait en ouverture de boutique ?

Gilberix
Niveau 53
10 mai 2021 à 16:28:30

Je dis pas ca vous regarde pas.
Faut que je vous dise ce dont vous avez envi aussi ?
Que je vous dise comment on fait pour chacun de vos projets ?
Et si sur JVC vous trouvez pas la reponse vous allez rester dans votre situation ?

Pistachefraise
Niveau 4
10 mai 2021 à 16:52:44

Un conseil gros. Ouvre une chaîne youtube sur l'informatique. Vraiment quoi. Les pubs YouTube rémunèrent bien les youtubeur qui parle de ce genre de truc. Et des que tu peux en vivre, tu lache ton truc psy et tu tente de lancer ta boutique (que tu pourra promouvoir sur ta chaine) 🙂👍 T'as aucune excuse, allez fonce.

BoilerRoom_
Niveau 9
10 mai 2021 à 16:58:11

Le 10 mai 2021 à 16:28:30 :
Je dis pas ca vous regarde pas.
Faut que je vous dise ce dont vous avez envi aussi ?
Que je vous dise comment on fait pour chacun de vos projets ?
Et si sur JVC vous trouvez pas la reponse vous allez rester dans votre situation ?

Tu dis être plus heureux mais pourtant t'as l'air d'en avoir honte. D'où c'est de l'indiscrétion de demander à autrui ce qu'il fait dans sa vie?

Melon_Me_Leche2
Niveau 10
10 mai 2021 à 18:04:13

franchement ton projet a pas l'air clair.

On est plus en 2000 les boutiques d'informatique n'ont aucun avenir à moins d'avoir un concept de ouf.

A moins que tu parles d'un shop en ligne mais bon c'est pareil.

T'as pas un moyen de mettre à profit tes compétences dans un projet qui te plairait plus ? Parce que tout plaquer pour devenir menuisier ou boulanger comme nicolas supiot pourquoi pas.

Mais pour une boutique d'informatique c'est un peu bancal, c'est comme vouloir ouvrir un vidéo club en 2010.

surtout que si t'es libéral t'as juste à te libérer du temps pour commencer ton projet qui pourra grandir au fur et à mesure, ou si il se casse la gueule t'auras toujours de quoi vivre bien.

Même si je pense que si on veut vraiment changer de vie il faut une rupture et une prise de risques. Quitte à galérer pour trouver en soi une motivation.

1
Sujet : Envie de changer de vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page