Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Hausse du covid = à cause des vacc ?
1
monsieurKetchup
Niveau 9
30 novembre 2021 à 21:11:55

Vous ne pensez pas que cette hausse de contamination est principalement du à la négligence des personnes vaccinées ?

Le taux de contamination est plus élevé que lorsque personnes était vacciné.

Je suis pas vacciné, j'ai choppé le covid a " cause" du père de ma femme.
Car lui comme la plus part des vaccinés pense que tout lui est permis mnt qu'il est vacciné.
Geste barrière inexistant.
Il va dans une salle de sport et il fait des photos de groupe collé-serré à 15 dégoulinant de sueur.

Le nombre de fois où l'on me dit t inquiète je suis vacciné tu risques rien, j'ai juste envie de giflé ces personnes la.

Ou quand tu entends des personnes de tout âge, et de tout milieu confondu qui comprennent pas qu ils doivent mettre encore le masque alors qu ils sont vacciné.

Dans mon entourage, je connais plus de gens vacciné qui ont choppé le covid que de non vacciné.

Ça me dégoute ce genre de personne, qui ne pensent qu a leur plaisir personnel et qui font preuve d'un égoïsme sans nom.

Je me dit qu avec cette mentalité que l on soit vacciné ou pas, on est pas prêt de sortir de cette merde.

Leftiste
Niveau 48
30 novembre 2021 à 21:21:45

Voyons voir ce qu’en pense l’institut Pasteur, qui, je le pense, a plus de légitimité que notre cher complotiste d’auteur.

https://modelisation-covid19.pasteur.fr/evaluate-control-measures/impact-partially-vaccinated-population/

"Les principaux résultats de l’étude sont que :
:d) Les adultes non-vaccinés contribuent de façon importante à la pression sur l’hôpital.
:d) Les personnes non-vaccinées contribuent de façon disproportionnée à la transmission."

Ah, bizarrement cela va à l’encontre des allégations farfelues de l’auteur.

Qui donc sera étonné, on se le demande.

Serv4L
Niveau 10
30 novembre 2021 à 21:25:40

non elle est surtout du à ta propre négligence à ne pas vouloir te protéger, tu as clairement fait un choix maintenant tu l'assumes sinon c'est trop facile d'accuser les autres.

monsieurKetchup
Niveau 9
30 novembre 2021 à 21:36:18

Complotiste la réponse du faible.

Ma négligence bien sûr...

Va regarder la définition de négligence.

Et regarde qui est négligent...

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 21:36:53

Sauf qu'en attendant, on peut pas nier aussi que les vaccinés relâchent la pression... et que je mets pas mon masque, et que je reprends mes bonnes vieilles habitudes.
Ils se sentent protégés, se lâchent de leur frustration de pas avoir pu aller au resto pendant un an.

En attendant, les non-vaccinés, soit:
- ils peuvent pas aller au resto donc restent chez eux et ne contaminent personne.
- ils sont obligés de se faire tester = négatif avéré

L'avion de positifs en provenance de l'Afrique du Sud, pour prendre l'avion il faut soit: test négatif très récent, soit vacciné si je ne m'abuse.
Donc au final dans le lot, qui sont les plus certifiés négatifs ? Ceux qui ont fait le test... ceux qui sont vacciné, n'en font logiquement plus autant, et de par leur protection personnelle, développent moins de symptômes, et donc se font moins tester.

Il faudrait un peu croiser les données je pense, il y aurait de drôles de surprises.

Leftiste
Niveau 48
30 novembre 2021 à 21:37:18

Et ta réponse de fort face aux études de l’institut pasteur c’est quoi ?

Hâte de te lire, je sens que ça va être passionnant.

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 21:43:04

Et par ailleurs, merci de ne pas prendre les morceaux choisis dans l'article.
:d) "Les adultes non-vaccinés contribuent de façon importante à la pression sur l’hôpital. Dans notre scénario de référence, les personnes non-vaccinées de plus de 60 ans représentent 3% de la population mais 43% des hospitalisations. Il est essentiel que la couverture vaccinale chez les plus fragiles soit aussi haute que possible."

Il est où le "plus de 60 ans" dans ton message ? Pourquoi tu ne précises pas cette information absolument capitale ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que covid = simple grippe. Oui, c'est plus grave, mais comme pour toutes les maladies du genre, le risque augmente en vieillissant.
Qui l'eut cru, plus on vieillit plus on risque de mourir :sarcastic:

Ma conclusion générale: t'es vieux et/ou fragile ? Fais-toi vacciner contre le covid.
Mais viens pas faire chier la population bien portante.

Serv4L
Niveau 10
30 novembre 2021 à 21:43:21

Complotiste la réponse du faible.

Ma négligence bien sûr...

Va regarder la définition de négligence.

Et regarde qui est négligent...

ba oui tu négliges quelque part ta propre santé et celle des autres non je me moque bien de savoir si tu es un complotin ou pas je ne fais aucune distinction.

Leftiste
Niveau 48
30 novembre 2021 à 21:47:52

randomette2 ne rien comprendre c’est une chose, mais l’afficher de manière aussi véhémente te dessert toi uniquement.

Réfléchis, et reviens.

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 21:51:09

Le 30 novembre 2021 à 21:43:21 :

Complotiste la réponse du faible.

Ma négligence bien sûr...

Va regarder la définition de négligence.

Et regarde qui est négligent...

ba oui tu négliges quelque part ta propre santé et celle des autres non je me moque bien de savoir si tu es un complotin ou pas

Et on en parle de cette remarque sur le site même donné par le VDD ?

:d) "Dans notre scénario de référence, on s’attend à ce qu’à peu près la moitié des infections aient lieu chez des personnes vaccinées (alors que ce groupe représente plus de 70% de la population). Il est donc important que les personnes vaccinées continuent à respecter les gestes barrières et porter un masque pour se protéger de l’infection et éviter de contaminer leurs proches."

En attendant, qui jouit de la liberté totale de postillonner au resto ? Ou alors tu vas me faire croire qu'ils prennent une bouchée, ne parlent pas en mangeant, remettent le masque entre chaque bouchée ?
Une nouvelle fois, les non-vaccinés (jeunes et en bonne santé) qui ont la foi de payer un test, qui sera négatif, le transmettront pas... pendant ce temps, Michou qui est full vacciné va au resto alors qu'il y a une semaine il a vu ses petits-enfants et ne se fait plus tester puisqu'il a le sésame.

Donc oui, j'ai bien capté qu'un non-vacciné positif transmettra +... en attendant le pass sanitaire avec juste le vaccin est une aberration.
Tout mettre sur le dos des non-vaccinés (en parlant de contamination) est un peu fort.
On ne peut pas lutter contre les contaminations à moins de vivre dans une bulle. Les vaccinés se croient invincibles et altruistes, c'est du flan.
Tellement du flan que l'Institut rappelle bien à quel point les gestes barrière sont importants.

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 21:51:59

Le 30 novembre 2021 à 21:47:52 :
randomette2 ne rien comprendre c’est une chose, mais l’afficher de manière aussi véhémente te dessert toi uniquement.

Réfléchis, et reviens.

Oui ça c'est un super argument, merci pour tes explications. Tellement plus facile de fuir et de taper que d'expliquer. A moins que t'aies rien à expliquer ?

melon_me_leche3
Niveau 39
30 novembre 2021 à 21:58:03

je suis provax mais la question de l'auteur est légitime

effectivement les gens sont plus négligents une fois vaccinés

mais bon un moment faut bien vivre hein, on va pas rester enfermé toute notre vie

Huel
Niveau 45
30 novembre 2021 à 21:58:09

Je suis non-vacciné, je suis une des rares personnes à mon travail à se tester avant de venir sur place et à respecter scrupuleusement les gestes barrière.

Les vaccinés ne se donnent pas cette peine. Au final, chaque lundi je sais que je suis négatif et que je ne risque pas de contaminer qui que ce soit. En revanche, le vacciné qui se croit intouchable, peut être positif sans même qu'on lui interdise l'accès au bâtiment (bah oui, il est vacciné donc a un pass valide :)). Il peut donc aussi contaminer tout un tas de gens.

Donc clairement, s'il y a bien des responsables dans la reprise de l'épidémie, c'est clairement pas les novax qui se testent.
Qui reste-t-il ? :)

TimeLikeThese
Niveau 12
30 novembre 2021 à 22:04:26

Le 30 novembre 2021 à 21:21:45 :
Voyons voir ce qu’en pense l’institut Pasteur, qui, je le pense, a plus de légitimité que notre cher complotiste d’auteur.

https://modelisation-covid19.pasteur.fr/evaluate-control-measures/impact-partially-vaccinated-population/

"Les principaux résultats de l’étude sont que :
:d) Les adultes non-vaccinés contribuent de façon importante à la pression sur l’hôpital.
:d) Les personnes non-vaccinées contribuent de façon disproportionnée à la transmission."

Ah, bizarrement cela va à l’encontre des allégations farfelues de l’auteur.

Qui donc sera étonné, on se le demande.

Ceci

Serv4L
Niveau 10
30 novembre 2021 à 22:07:30

mais bon un moment faut bien vivre hein, on va pas rester enfermé toute notre vie

ba voila oui c'est ça on va pas vivre sous cloche indéfiniment pour des gens qui font des choix

on en revient à la même chose

Serv4L
Niveau 10
30 novembre 2021 à 22:09:25

deja que j'en peux plus de ce masque alors non c'est bon ça suffit un peu

TimeLikeThese
Niveau 12
30 novembre 2021 à 22:09:29

Saviez vous que 95% des morts sur la route porter une ceinture de sécurité?

C'est une atteinte à ma liberté de confort, la ceinture me gêne.

On devrait interdir la ceinture, cette astuce d'un autre temps, on a des airbag maintenant!

Leftiste
Niveau 48
30 novembre 2021 à 22:10:12

TimeLikeThese

TimeLikeThese
30 novembre 2021 à 22:09:29
Alerte
Saviez vous que 95% des morts sur la route porter une ceinture de sécurité?

C'est une atteinte à ma liberté de confort, la ceinture me gêne

C’est tellement ça putain :rire:

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 22:12:25

Le 30 novembre 2021 à 21:58:09 :
Je suis non-vacciné, je suis une des rares personnes à mon travail à se tester avant de venir sur place et à respecter scrupuleusement les gestes barrière.

Les vaccinés ne se donnent pas cette peine. Au final, chaque lundi je sais que je suis négatif et que je ne risque pas de contaminer qui que ce soit. En revanche, le vacciné qui se croit intouchable, peut être positif sans même qu'on lui interdise l'accès au bâtiment (bah oui, il est vacciné donc a un pass valide :)). Il peut donc aussi contaminer tout un tas de gens.

Donc clairement, s'il y a bien des responsables dans la reprise de l'épidémie, c'est clairement pas les novax qui se testent.
Qui reste-t-il ? :)

Le 30 novembre 2021 à 21:58:09 :
Je suis non-vacciné, je suis une des rares personnes à mon travail à se tester avant de venir sur place et à respecter scrupuleusement les gestes barrière.

Les vaccinés ne se donnent pas cette peine. Au final, chaque lundi je sais que je suis négatif et que je ne risque pas de contaminer qui que ce soit. En revanche, le vacciné qui se croit intouchable, peut être positif sans même qu'on lui interdise l'accès au bâtiment (bah oui, il est vacciné donc a un pass valide :)). Il peut donc aussi contaminer tout un tas de gens.

Donc clairement, s'il y a bien des responsables dans la reprise de l'épidémie, c'est clairement pas les novax qui se testent.
Qui reste-t-il ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=asZVdqbski4

Cimer chef. Un exemple concret.

Pour les vaccinés, les non-vaccinés sont vus comme des pestiférés responsables de tous les maux. C'est humain: combattre quelque chose, c'est avoir une raison de vivre.
Dans l'ancien temps on se tapait sur la gueule, maintenant c'est la guerre morale et psychologique: bien-pensance, réseaux sociaux, sous-entendus...

Donc pour vous (les vaccinés), soit on est vacciné et on est responsables et de bonnes personnes, soit on est pas vacciné ET donc évidemment complotistes.

Le mec là qui m'a fait sa tirade d'une phrase en mode "mic drop" et qui s'est barré sans plus d'argument que me filer un site qui fait valeur d'argument d'autorité (oulalaaaa le site de l'Institut Pasteur ouuuuh les blouses blanches) valide bien ce schéma: le monde en noir et blanc. C'est tellement plus rassurant hein :)

Dans les anti-pass il y a de tout:
- des vaccinés qui trouvent ce tri inadmissible
- effectivement des sombres crétins qui sont contre toute vaccination
- des gens plus mesurés qui ne se sentent pas concernés par la vaccination covid
entre autres probablement.

randomette2
Niveau 6
30 novembre 2021 à 22:17:08

Le 30 novembre 2021 à 22:09:29 :
Saviez vous que 95% des morts sur la route porter une ceinture de sécurité?

C'est une atteinte à ma liberté de confort, la ceinture me gêne.

On devrait interdir la ceinture, cette astuce d'un autre temps, on a des airbag maintenant!

Tu compares l'incomparable.
La ceinture ne protège pas que les gens fragiles, elle protège tout le monde.
Le covid touche en majorité les gens fragiles/vieux.

De plus, vous partez du principe que se faire vacciner = protéger les autres.
Porter la ceinture n'est pas un acte altruiste mais de protection purement individuel.
De plus encore, je ne prône pas l'interdiction de la vaccination mais du pass... nuance. Se font vacciner ceux qui en ont besoins.

Vous déformez mes propos, me faites passer pour ce que je ne suis pas, utilisez des arguments fallacieux dignes de collégiens "c'est cui qui dit qui yest". C'est affligeant.

Je fais le choix de ne pas me vacciner parce que j'estime que la prise actuelle porte plus de risque de de le chopper.
De plus, de par mon métier, j'estime qu'en deux ans, j'ai eu le temps de le chopper suffisamment avec toute la collec des variants.

1
Sujet : Hausse du covid = à cause des vacc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page