Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Problème familial, je ne sais pas comment gérer
1
nico452d
Niveau 19
28 mai 2022 à 00:09:56

franchement, flemme d'écrire un pavé, mais ma soeur qui va voir regulierement ma mere le week end, vient de me dire qu'elle commençait à mal encaisser psychologiquement le fait que ma mère, à qui mon frere( qui vient de rompre il y a 9 mois, avec 2 filles ) se confie uniquement, l'appelle tout les jours, etc... n'arrete pas de lui reparler de ça, la voit souffrir ,

ma mère qui est deja pas top depuis quelques années a pris un énorme coup a la rupture car mon frère était totalement désemparé, depuis il est sous antidepresseurs et tout et il est toujours joyeux quand il nous appelle.. y'a aussi le fait qu'elle ait peur de plus voir ses petites filles... elle encaisse tout, elle demande à ma soeur si elle agit bien envers mon frère

avec ma soeur on en a parlé, on est assez adulte maintenant pour ne plus avoir vraiment besoin de notre mère, et franchement chacun ses problèmes quoi.. mais la ma mère on la reconnait plus, a chaque fois qu'on va la voir, elle a l'air totalement KO..
On a essayé de dire à mon frere de l'appeller moins souvent, mais apparement ça a pas marché.

Vous auriez pas des idées à me donner? Merci

ZazouP
Niveau 6
28 mai 2022 à 08:13:22

Il n'y a pas 1000 solutions, il faut que ton frère comprenne que votre mère n'a plus les épaules pour porter le désespoir de son fils !
Comme tu dis, chacun ses problèmes, on peut être épaulé par ses proches à condition de ne pas les entraîner avec soi. Il faut le lui faire comprendre afin qu'il se tourne vers des professionnels (psy ou autre) pour remonter la pente de son côté.
Il minimise sûrement l'impact qu'il a sur votre mère, ou bien n'en est même pas conscient.

nico452d
Niveau 19
30 mai 2022 à 10:44:18

Salut,

oui je pense aussi qu'il minimise l'impact qu'il a ..
apres comment lui faire comprendre justement c'était ça ce que je veux savoir.
avec ma soeur on va lui en parler cash, on pense qu'il faut peut etre le "declic" pour qu'il comprenne

Yoongu
Niveau 10
30 mai 2022 à 10:45:34

L'op qui se parle à lui-même avec son secondaire

icelewis
Niveau 41
30 mai 2022 à 11:21:36

Propose de prendre une partie pour toi.

Au lieu qu'il appel ta mère tout le temps, qu'il t'appelle aussi. Propose lui de sortir, même pour marcher ou juste aller au ciné, de changer un peu d'air, histoire de lui changer les idées et de commencer à passer à autre chose.

GialloDisco
Niveau 6
30 mai 2022 à 19:15:22

vend tong

StingBanni
Niveau 10
30 mai 2022 à 19:16:05

vend aspirateur

1
Sujet : Problème familial, je ne sais pas comment gérer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page