Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Les différents lieux de Poudlard dans les films HARRY POTTER
1
Pseudo supprimé
Niveau 29
28 mai 2022 à 04:02:08

Dans le tout premier film, le jeux d'échec et l'affrontement contre double face se passe où exactement dans Poudlard?
J'ai jamais vraiment su.

Pour le Basilic je sais que c'était au deuxième étages normalement, du moins là où il faut passer, pour ouvrir le passage secret dans les toilette des filles, mais je crois qu'en réalité c'est au sous sol, dites moi si je me trompe.

l'affrontement contre le premier Voldemort (avec le miroir, la pierre, les flammes) c'est pas à proximité du dortoir des Serpentard et de la salle de classe de potion?
Par contre je vois toujours pas pour le jeu d'échec.

Vivez-moi
Niveau 4
28 mai 2022 à 08:43:23

15-18

PhilippeGANNE
Niveau 9
28 mai 2022 à 09:48:32

Il y a une sorte de "porte scellé" que genre personne n'a réussit a ouvrir (même pas Dumbledore) et nos petits héros y arrive l'objectif étant de choper la pierre philosophale . Tout le reste (echec, miroir etc) se déroule dans ce lieu.

C'est d’ailleurs le vrai titre du premier "HP et la pierre philosophale". On a préféré infantiliser le titre en France et mettre "HP a l'école des Sorciers"

Pour le basilic, son lieu de vie c'est littéralement le réseau d'égouts de Poudlard. Pour le reste, ca fait partie des nombreuses incohérences de la saga (comment peut il circuler dans le château et pétrifier les élèves vu sa taille immense, c'est pas possible :rire:)

1
Sujet : Les différents lieux de Poudlard dans les films HARRY POTTER
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page