Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : (Pavé) Peine de cœur
1
meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 05:59:03

Salut

J’ai 31 ans et j’habite en idf dans le 92. Il est tard et j’écris ce message depuis mon téléphone. J’ai besoin de raconter cette histoire pour me libérer et avoir des avis.

Il y a 1 mois j’ai décidé de m’inscrire sur une application de rencontre en ligne. J’ai rencontré quelqu’un avec qui je m’entendais très bien et c’était réciproque. On échangeait énormément, on riait beaucoup et on se comprenait.

Au bout d’1 ou 2 semaines elle décide malgré tout de stopper cela. Car elle avait peur de la fréquence et de l’intensité de nos échanges. Sa sœur et moi-même avons réussi à la convaincre de continuer.

On continue d’échanger puis on décide de se voir. Ça se passe très bien. Quand elle rentre elle me dit qu’elle a ressenti plus de l’amitié pour moi qu’autre chose et me dit que c’est terminé.
Je tombe de haut et je réagis assez mal. Le lendemain matin elle me renvoie un message en me disant qu’elle ne peut pas continuer comme ça. J’accepte cela.

2 jours après elle me renvoie un message pour me dire aurevoir et qu’elle a apprécié sincèrement ma personne. Émotionnellement, je suis envahi par la tristesse mais je ne me montre pas. Je ne fais pas de scène. Je blague avec elle puis je lui dis au revoir.

J’ai vécu cela très mal. J’ai ressenti un gros sentiment de manque, de la tristesse et de l’amertume. Je me suis retenu de lui envoyer des messages.

Vendredi dernier je reçois un message de sa part à 00h me demandant comment j’allais. Je lui réponds le lendemain.
Puis on s’échange quelques banalités. Je sens que la discussion est pleine de non-dit.

Je commence donc par lui dire spontanément ce que j’ai ressenti suite à cette rupture (manque tristesse et amertume). Elle me dit qu’elle est désolée et qu’elle me trouve courageux.
Elle me répond qu’elle a ressenti un manque au début mais que finalement c’était mieux de couper court. Puis à la fin elle m’avoue qu’elle m’a contacté pour m’inviter chez elle à la campagne à l’occasion d’une fête familiale.
Je lui ai répondu que je préfère décliner par rapport à ce que j’ai écris plus haut.
Cela fait 1 semaine maintenant et je ne lui ai pas envoyé de message. Je pense qu’elle pense toujours à moi. Et moi à elle. C’est vraiment dur les gars.

Nos délires me manquent. J’ai envie d’entrer dans sa vie à nouveau.

J’ai essayé d’être concis et factuel autant que possible.

Merci de m’avoir lu. Et merci d’avance de vos réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2022 à 06:49:01

C'est pas la peine de up ton topic il est toujours en tête de liste

mika0
Niveau 8
28 mai 2022 à 06:58:35

surtout qu'on s'en tape

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 07:02:41

Pas sympa.

TH_Swing
Niveau 8
28 mai 2022 à 07:26:25

Une femme qui dit qu'elle a peur n'est tout simplement pas intéressée par toi. C'est sa façon de le dire tout en te gardant sous le coude si elle trouve pas mieux.

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 07:29:28

Le 28 mai 2022 à 07:26:25 :
Une femme qui dit qu'elle a peur n'est tout simplement pas intéressée par toi. C'est sa façon de le dire tout en te gardant sous le coude si elle trouve pas mieux.

J’ai plus rien à espérer alors ?

Vivez-moi
Niveau 4
28 mai 2022 à 08:42:31

Le 28 mai 2022 à 07:29:28 :

Le 28 mai 2022 à 07:26:25 :
Une femme qui dit qu'elle a peur n'est tout simplement pas intéressée par toi. C'est sa façon de le dire tout en te gardant sous le coude si elle trouve pas mieux.

J’ai plus rien à espérer alors ?

Non. Laisse-la tranquil

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 09:05:14

Le 28 mai 2022 à 08:42:31 :

Le 28 mai 2022 à 07:29:28 :

Le 28 mai 2022 à 07:26:25 :
Une femme qui dit qu'elle a peur n'est tout simplement pas intéressée par toi. C'est sa façon de le dire tout en te gardant sous le coude si elle trouve pas mieux.

J’ai plus rien à espérer alors ?

Non. Laisse-la tranquil

Je l’ai jamais harcelée hein

Beltadozor
Niveau 8
28 mai 2022 à 09:46:53

Sa sœur et moi-même avons réussi à la convaincre de continuer.

Erreur on ne peut plus classique des mecs de bonne volonté qui pensent bien faire. Quand une nana te dit "j'ai des doutes" ou un équivalent, il n'y a qu'une seule et unique réponse à fournir 90% du temps :

"Ok, reviens quand tu ne douteras plus".

Et ensuite tu fais le mort

Tout le reste n'est que mauvaise littérature.

Je commence donc par lui dire spontanément ce que j’ai ressenti suite à cette rupture (manque tristesse et amertume). Elle me dit qu’elle est désolée et qu’elle me trouve courageux.

Deuxième erreur classique.

Quand tu te fais larguer de cette manière, il ne faut surtout pas se répandre en pleurnicheries et partager à quel point tu es mal. Cela montre ta fragilité et surtout le fait que tu es trop impliqué dans cette relation alors que c'est précisément ce que te reprochait la nana. En d'autres termes, elle vient chercher une confirmation de ce qu'elle redoutait et tu le lui apportes sur un plateau d'argent.

Donc là aussi, tu t'efforces de t'entourer d'autres personnes, tu t'occupes autant que faire se peut et tu ne réponds pas ou alors tu réponds juste "Je vais bien, merci ! J'espère que toi aussi ! Bye."

Pas de violence, pas de sanglots, juste le minimum syndical pour bien montrer que tu es déjà passé à autre chose.

J’ai envie d’entrer dans sa vie à nouveau.

Et c'est pour ça que tu as probablement tout fait foirer, parce que tu y tiens trop et surtout parce que tu l'as trop montré alors qu'elle attendait de l'indépendance et de la force.

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 09:56:32

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

J’ai compris ce que tu m’as dit. Mais le fait qu’elle soit revenue prendre des nouvelles soi-disant, ça veut dire qu’elle a des doutes ?

Si elle en avait rien à foutre elle serait pas revenue ?

J’ai du mal à croire que je lui manque pas quand même compte tenu de la qualité de nos discussions et de nos délires

Beltadozor
Niveau 8
28 mai 2022 à 10:03:13

Non, ce n'est pas parce que la nana te recontacte pour prendre des nouvelles qu'elle doute du fait de s'être séparée de toi. Elle peut le faire pour :

- Se déculpabiliser de t'avoir fait souffert.
- Se faire passer pour une nana gentille qui ne laisse pas en rade ses exs.
- Parce qu'elle s'emmerde ou qu'elle a besoin de sa dose de dramas (si si, ça existe).

Elle doutait de votre relation la première fois où elle a exprimé sa volonté de prendre de la distance et tu as déjà confirmé ses peurs. Autant te dire que c'est très probablement mort car à ce stade il est EXTRÊMEMENT difficile de faire marche arrière. Tous tes tentatives de "rattraper" la situation ne feront qu'apporter de l'eau à son moulin : tu es trop fragile, trop attaché, trop dépendant et tu en fais TROP.

Donc la meilleure chose à faire, même si tu ne le feras probablement pas, c'est de lâcher l'affaire et de t'endurcir pour la prochaine relation.

OncleFetide
Niveau 10
28 mai 2022 à 10:03:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649888023-besla.png

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 10:11:48

Je crois qu’elle m’a recontacté pour se déculpabiliser. Idem pour son invitation, j’ai bien fait de décliner. T’as entièrement raison, je suis dans le faux …

Je ne vais pas lui envoyer de message même anodin. Je suis déçu.

T’as l’air d’avoir de l’expérience. T’as déjà vécu un truc similaire? Comment ça s’est fini ?

Beltadozor
Niveau 8
28 mai 2022 à 10:15:40

T’as l’air d’avoir de l’expérience. T’as déjà vécu un truc similaire? Comment ça s’est fini ?

La plupart des mecs ont vécu un truc similaire, parce que c'est une erreur de débutant et parce que l'expérience nous endurcit et nous montre que l'amour n'est pas le monde des Bisounours. Sauf si tu es irrécupérable bien sûr, auquel cas tu n'apprendras rien et n'évolueras pas.

J'ai vécu ça il y a longtemps, si tu tiens à le savoir. Ça s'est terminé comme ça se termine pour toi et je me suis promis de ne plus recommencer. J'ai tenu parole.

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 10:20:48

J’ai compris. Merci pour ton témoignage.

T’avais raison dans ton message précédent : pas sur que je tienne.

Je suis fort pour certains trucs mais pour ça je suis faible.

Beltadozor
Niveau 8
28 mai 2022 à 10:26:06

Je comprends. C'est très dur de rester indépendant et fort tout en étant amoureux.

C'est pas pour rien que la sélection se fait en bonne partie là dessus pour les jeunes femmes.

Tant que tu es conscient de ce que tu fais et des conséquences que cela entraîne, c'est l'essentiel.

Ensuite, tu fais comme tu peux.

Bon courage.

Aragorn_13
Niveau 16
28 mai 2022 à 10:38:36

Lâche l'affaire et passe à autre chose. Coupes tout contact avec elle, passe une semaine à faire la gueule et après tu oublies :oui:

T'as 31 ans vieux, te fais pas chier avec une nana qui sait pas ce qu'elle veut.

Serv4L
Niveau 10
28 mai 2022 à 10:39:47

"Ok, reviens quand tu ne douteras plus".

quand tu voudras baiser :noel:

Serv4L
Niveau 10
28 mai 2022 à 10:52:38

j'aime pas ce genre de nana on dirait qu'elles n'ont toujours pas grandi

meclouchexl
Niveau 9
28 mai 2022 à 11:16:04

Le 28 mai 2022 à 10:52:38 :
j'aime pas ce genre de nana on dirait qu'elles n'ont toujours pas grandi

Ouais c'est chiant surtout quand tu t'entends très bien avec

1
Sujet : (Pavé) Peine de cœur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page