Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : The Last of US ( série ) sur Amazon dès LUNDI !
Foumi-ID
Niveau 9
21 février 2023 à 21:13:45

Bon... j'ai de plus en plus de mal... le jeu est au dessus en fait.
Mise en scène, personnages mieux castés, les ellipses sur certains passages du jeu... Ellie qui commence à être un peu agaçante dans la série ella a un côté qui donne envie de lui dire: "mé!!! rhaaa, t'es relou toi! :noel: Sois aimable pour une fois mince!!"

Bref! La série souffle le chaud et le froid, c'est pas tout naze, mais y a des choix scénaristiques qui n'atteignent pas la maestria du jeu... le jeu reste une pépite et du coup, une meilleure série en soi. :hap:

ElleVerraAllo
Niveau 25
26 février 2023 à 14:17:02

Le 07 février 2023 à 09:53:39 :
Par contre le cratère qui tremble dans le QG des bandits, c'est clairement Bill et Franck qui ont fusionné pour revenir combattre l'homophobie et pour venger le dispensable épisode 3. :noel:

J'ai lu cette théorie dans le forum "séries" et c'est tout à fait plausible!
https://www.noelshack.com/2023-06-2-1675759981-mdr-jv-ok.jpg

Jerry https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503966182-cersei.png
Je viens de voir l'épisode 5 j'en suis encore choquée, la fin c'était juste horrible.
Et quand le truc là est sorti du cratère des enfers :rire:

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 07:52:59

Bonjour Allo.
As-tu fait les jeux?
Si oui, trouves-tu meilleure ou moins bien que le jeu "partie 1" cette adaptation en série?
Si non, est-ce que la série te plaît dans l'ensemble?
Quelle est ta série préférée? :noel: (nan ok stop les questions)

Lensed
Niveau 54
27 février 2023 à 08:43:12

Yah quand même un gros soucis c'est que tout est absolument prévisible à 10km.

ElleVerraAllo
Niveau 25
27 février 2023 à 10:12:17

Non je n'ai pas fait les jeux mais hier j'ai regardé une vidéo sur certains passages entre Ellie et Joël dans le jeu et dans la série et franchement ça m'a vraiment donné envie de jouer au jeu :oui:
Après j'aime beaucoup la série aussi, je vais peut-être finir par jouer au jeu mais après avoir terminé la série histoire de continuer à l'apprécier :noel:

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 10:26:30

Le 27 février 2023 à 08:43:12 :
Yah quand même un gros soucis c'est que tout est absolument prévisible à 10km.

Oui si tu as fait le jeu, c'est normal. Sinon, ça l'est moins... :noel:

Le 27 février 2023 à 10:12:17 :
Non je n'ai pas fait les jeux mais hier j'ai regardé une vidéo sur certains passages entre Ellie et Joël dans le jeu et dans la série et franchement ça m'a vraiment donné envie de jouer au jeu :oui:
Après j'aime beaucoup la série aussi, je vais peut-être finir par jouer au jeu mais après avoir terminé la série histoire de continuer à l'apprécier :noel:

Franchement, je trouve la série pas mal, surtout les premiers épisodes, mais je trouve la narration du jeu bien plus efficace, le casting aussi, les séquences bien plus flippantes dans le jeu, bien plus viscérales aussi. Après c'est pas le même médium, c'est normal. En tout cas Pablo Pascal fait le job haut la main pour incarner Joel, là, j'ai pas grand chose à dire!
Visuellement aussi la série est de qualité. :oui: A suivre...

ElleVerraAllo
Niveau 25
27 février 2023 à 10:48:14

Ah ouais il y a l'effet Pablo Pascal aussi clairement :bave: :noel:

Bobettosaure12
Niveau 16
27 février 2023 à 16:22:45

Je n'ai jamais joué au jeu et je ne connais pas l'histoire pour ma part. Au niveau du casting je suis plutôt convaincu par Joël, mise à part l'épisode 6 où il pleure avec son frère, j'ai trouvé cette scène mal amené et pas raccord avec son personnage .
Les scènes avec les champignons manquent de frissons, d'horreur, perso j'ai pas eu peur pour les perso, c'est un aspect peu développé et je trouve ça dommage :(
Alors l'épisode 7 est particulièrement CHIANT ! Ça n'apporte rien à l'histoire autant j'ai trouvé l'épisode 3 très touchant, mais là je me suis fais chié. Ok Ellie a perdu son amie, la belle affaire... J'espère que le prochain fera avancer l'histoire.
Pas fan de l'actrice d'ellie au début, mais finalement elle porte bien son rôle, j'avais peur qu'elle soit mono expressive insolente :oui:

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 16:50:07

Je suis assez d'accord avec ton ressenti, sauf que j'ai fait les jeux, donc c'est pire sur certains aspects, comme la scène de Joel et son frère... ils sont bien plus badass et froids dans le jeu vidéo. :oui:

Je trouve aussi que le tout manque d'action et de frissons.

Bella Ramsey aka Ellie est une excellente actrice avec une carrière prometteuse mais... je bloque sur certains aspects par rapport à la Ellie numérique... elle a un côté agaçante et impertinente qu'on ne retrouve pas dans le jeu où c'est fait de manière plus ... subtile.

Le moteur de mon envie de continuer la série n'a pas encore calé mais y a une baisse évidente de régime. :noel: Pas simple comme adaptation...

rhaen
Niveau 4
27 février 2023 à 17:10:07

Moi je la trouve plus degueu que flippante en vrai cette série, toutes les images de champignons de quoi nous ecoeurer à vie d'en bouffer

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 17:17:47

C'est pas du spoil Rhaen. :noel: Tu peux enlever les balises, effectivement le concept du cordyceps est bien trouvé car dégueux à souhait.. d'ailleurs si y a bien un effet visuel que je trouve réussi dans la série c'est le champignon. :oui:
Le générique aussi est très réussi! Fait par la même boîte de fx que pour Game of Thrones, ça se voit d'ailleurs. :noel:

Bobettosaure12
Niveau 16
27 février 2023 à 17:22:37

Je ne savais pas que ce champignon existait vraiment d'ailleurs, j'ai pû voir une vidéo où on suit l'évolution d'une fourmi infectée.

smokey34
Niveau 14
27 février 2023 à 17:25:52

Maintenant elle va mettre des balises spoil pour tout et n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Évite d'en mettre une le jour où tu auras inventé le fil a couper le beurre, ce serait dommage de passer à côté de l'information.

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 17:27:49

Hé oui, c'est ça la force de l'idée de départ: ça vient d'un fait biologique réel!
Qui n'affecte que les insectes pour le moment. :ouch:

rhaen
Niveau 4
27 février 2023 à 17:47:53

Le 27 février 2023 à 17:17:47 :
C'est pas du spoil Rhaen. :noel: Tu peux enlever les balises, effectivement le concept du cordyceps est bien trouvé car dégueux à souhait.. d'ailleurs si y a bien un effet visuel que je trouve réussi dans la série c'est le champignon. :oui:
Le générique aussi est très réussi! Fait par la même boîte de fx que pour Game of Thrones, ça se voit d'ailleurs. :noel:

on n'est jamais trop prudentes avec les spoil ici
imagine si quelqu'un sait pas qu'on parle de cette infection là

oui et ça me :malade: faut pas manger en mattant ça :rire2:

rhaen
Niveau 4
27 février 2023 à 17:49:49

ça fait longtemps irl que les microbiologistes et epidemiologistes previennent qu'un jour on aura une pandémie bien plus grave que ce qu'on a connu (virus, bacteries, champignons qui sait qui gagnera ?)

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 18:11:31

Limite ça ferait du bien à cette humanité... une bonne purge par la puissance du champi! :noel:

Nan mais déjà que pour un ptit rhume ils nous ont ressorti l'apartheid pour les non vaccinés, alors j'ose même pas imaginer pour les cordyceps! :noel:

On a pu avoir aussi un aperçu de ce que l'humain est capable de faire par pure égoïsme dans ces cas de crise sanitaire. L'exemple le plus évident sont ceux qui ont couru acheter des kilos de PQ... j'ai jamais pigé en quoi ça les sauverait de la fin du monde, mais j'sais pas, y a surement un effet "doudou" dans le PQ pour certains tarés. :noel:

rhaen
Niveau 4
27 février 2023 à 18:22:03

Le 27 février 2023 à 18:11:31 :
Limite ça ferait du bien à cette humanité... une bonne purge par la puissance du champi! :noel:

Nan mais déjà que pour un ptit rhume ils nous ont ressorti l'apartheid pour les non vaccinés, alors j'ose même pas imaginer pour les cordyceps! :noel:

On a pu avoir aussi un aperçu de ce que l'humain est capable de faire par pure égoïsme dans ces cas de crise sanitaire. L'exemple le plus évident sont ceux qui ont couru acheter des kilos de PQ... j'ai jamais pigé en quoi ça les sauverait de la fin du monde, mais j'sais pas, y a surement un effet "doudou" dans le PQ pour certains tarés. :noel:

la fameuse recette de pâtes au pq essentielle pour survivre au covid... si c'etait une pandemie pire on serait tous mort vu le comportement des gens :pf:

Foumi-ID
Niveau 9
27 février 2023 à 18:24:39

Claire! Si un jour, il y a un pandémie violente et fulgurante, les scènes qu'on voit dans les films post apo' ça sera gentillet à côté de la réalité. :hap:

Abirato-
Niveau 63
27 février 2023 à 18:29:40

Le 27 février 2023 à 18:24:39 :
Claire! Si un jour, il y a un pandémie violente et fulgurante, les scènes qu'on voit dans les films post apo' ça sera gentillet à côté de la réalité. :hap:

Violente et pandémie c'est pas trop compatible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491225-bisounours.png exemple Ebola , c'est toujours très limité la contagion , car la forte virulence est un frein à la propagation, il faut des porteurs sains en grand nombre pour qu'une maladie se diffuse sur toute la planète

Sujet : The Last of US ( série ) sur Amazon dès LUNDI !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page