Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Vous avez déjà vu le pape en vrai ?
Sondage : Titre
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
02 juin 2023 à 00:29:12

?

Abirato-
Niveau 62
02 juin 2023 à 00:30:46

Non :non:

[Pondy]
Niveau 50
02 juin 2023 à 00:32:38

Oui, j'étais encore sous la posession diabolique à cette époque, il me jetais de l'eau bénite dessus, et moi je l'insultait, et lui disait de se mettre des cactus, tout en sentant ma peau bouger toute seule, genre, il y avait un truc en-desous, puis j'ai vomi et craché des flammes par le nez :oui:

ServouL
Niveau 27
02 juin 2023 à 00:57:42

non mais j'ai parlé à dieu par contre

ma voix lui est parvenu jusqu'au cieux

saga666gemini
Niveau 43
02 juin 2023 à 01:15:05

Le pape ?
Non mais le Pope, le grand Pope, le chef incontesté des 88 chevaliers d’Athéna, oui….
Et c’est moi Saga.

Quand je prendrai possession du spectre et du bouclier de la justice, j’enfouirai Poseidon dans les profondeurs de l’oubli, détrônerai Zeus dans le ciel et même ferai plier à ma volonté Hadés dans les enfers….

Oui moi Saga je suis un Dieu.

[Pondy]
Niveau 50
02 juin 2023 à 02:28:53

Tu es fou, Saga.
Athena n'est pas de ton côté, mais aux côté de ces jeunes k-pop fan, et avec eux, Nike, la déesse de la victoire. La k-pop règnera sur le forum :oui:
Un des trois juges va te punir pour avoir osé penser à défier Hadès :oui:

Bitanus
Niveau 5
02 juin 2023 à 06:37:05

Non, mais la reine d'Angleterre oui

Zygomorphe
Niveau 57
02 juin 2023 à 08:41:18

Osef que la reine d'Angleterre ait rencontré le pape.

saga666gemini
Niveau 43
02 juin 2023 à 08:56:32

Le 02 juin 2023 à 02:28:53 :
Tu es fou, Saga.
Athena n'est pas de ton côté, mais aux côté de ces jeunes k-pop fan, et avec eux, Nike, la déesse de la victoire. La k-pop règnera sur le forum :oui:
Un des trois juges va te punir pour avoir osé penser à défier Hadès :oui:

J’ai mes bouffées délirantes.
Que veux-tu on ne se refait pas…

Josephine_Chan
Niveau 17
02 juin 2023 à 16:10:10

Je suis une ancienne hémoroide oui je l'ai vu :hap:

[Pondy]
Niveau 50
02 juin 2023 à 23:03:13

Saga :d) tu es allé voir le film Saint Seiya ? J'hésite à le regarder, je tombe toujours sur des films bien pourris la majeure partie du temps :rire:

bharaaathin
Niveau 55
03 juin 2023 à 00:00:48

Absolument.

Mon oncle était prélat à la curie romaine, ce qui m'a permis, lors de visites de mon père à son frère, de me retrouver parfois - étant enfant - introduit à des causeries de salon où parfois le pape en personne se rendait. Il faut dire que mon oncle était très écouté à Rome, et que le pape aimait s'entretenir avec lui. Il était un peu considéré comme un oracle, et animait même les retraites. Donc le salon de mon oncle formait un cénacle très couru par toute la curie, y compris par les clans opposés. Pour exister à Rome, il fallait de toute manière l'aval de mon oncle. On l'a même surnommé en interne le "faiseur de pape".

Car il faut vous dire que durant l'été 1978, j'ai passé avec mon frère mes vacances au Vatican, chez mon oncle, où mes parents nous avaient déposés avant de s'en aller voyager de leur côté sans nous. Or, c'est durant notre séjour qu'est mort Paul VI. Le vieil homme était malade, mais se rendait malgré cela de temps en temps chez mon oncle, où je l'ai vu une fois au cours du mois de juillet. Quelques semaines plus tard, il meurt d'un infarctus.

Nous voilà donc, mon frère et moi, embarqués en plein conclave, dont les discussions préparatoires ont en grande partie eu lieu chez mon oncle. J'ai assisté de près à tout le ballet des intrigants venant chercher des alliances. Parmi eux Albino Luciani et Karol Wojtyla. Ces deux-là sont venus plusieurs fois, et ont même parlé avec moi.

Puis tout ce monde s'est retiré pour s'enfermer au conclave. Ce dernier fut bref, n'excédant pas 48h. 48h durant lesquelles personne ne s'est strictement occupé de nous deux, mon frère et moi, si ce n'est la gouvernante de mon oncle. Mais elle passait tout son temps à prier. Alors nous nous sommes balladés dans les jardins et dans les musées du Vatican.

Et ce fut Albino Luciani qui fut choisi pape, sous le nom de Jean Paul Ier. Je ne le revis plus jamais, mes parents vinrent nous chercher trois jours plus tard, et dans l'intense activité qui suivit le conclave, nous n'eûmes même pas l'occasion de revoir mon oncle, sauf la veille de notre départ.

Jean Paul Ier mourut seulement un mois plus tard, puis ce fut au tour de Karol Wojtyla de régner sous le nom de Jean Paul II. Mon oncle étant mort peu de temps après, je ne suis plus jamais retourné au Vatican.

Il n'empêche qu'au cours du mois de juillet 1978, je me suis retrouvé en présence d'un pape et de deux futurs papes, tous trois réunis dans la même pièce.

Gerard_JVC1
Niveau 4
03 juin 2023 à 01:55:36

Deviens gigolo :ok:

1
Sujet : Vous avez déjà vu le pape en vrai ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page