Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Opportunité de travail, quoi choisir ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mai 2023 à 20:44:48

Bonsoir les khey.
Je suis actuellement en cdi (électricien) j'ai deux propositions dans d'autre boites, j'ai donc le q entre trois chaise.

-Boulot actuel
-Aucune organisation, manque de matos, travail peu glorifiant
-1720€Net (13.50€h + ticket restau)
35h par semaine aucune heure sup
+ voiture avec laquelle je peux rentrer chez moi, le matin a 6h du mat je vais a la salle avec (j habite a 25km de ma zone de taff ) économie d'essence non négligeable .
+personne sur le dos, je pourrais rester toute la journée sur mon tel personne s'en rendrais compte , je peut gérer mes horaires (dans la limite du raisonnable )

Poste 1
Moyenne boite 10/19 salariés
-35h de base + possibilité d'heure sup
-14€/h brut + panier repas (environ 220€)
-voiture de service (pas utilisable pour trajet domicile)
-pris en tant que chef d'équipe junior .
-possibilité d'évolution

Poste 2
-Petite entreprise "familiale " de 6 salariés ( la fille en secrétaire, le père en patron, beau frère en ouvrier )
-13.50/14€ de l'heure + panier (220e environs) + véhicules avec retour au domicile
-13éme mois payé en deux fois sur l'année
-35/43h par semaine
-heure sup payé ou utilisable en congés
-Passage prochain en semaine de 4j une semaine sur deux .
Travail polyvalent, changement fréquent de chantier.

J'hésite pour mon prochain cdi d'esclave, entre la liberté au péril de mon enthousiasme ou bien une moindre liberté pour un salaire plus avantageux .
Je partirais bien sur la petite entreprise mais c est du 50/50 soit le courant passe avec la famille soit c'est des batard et je me fais niqué :peur: (mais bon j'ai eu un rdv avec le patron , mec super sympa,j'ai habituellement le nez pour sentir les gens , a part si c est un trés bon menteur)

Merci d'avance pour vos rp les khey, je suis perdu

Plome31
Niveau 3
31 mai 2023 à 21:29:35

Juste une question : tu as la prime d'activité ?

Bugbounty
Niveau 9
31 mai 2023 à 21:45:55

Choix 2 ou 3. si le courant ne passe pas dans l’entreprise familiale qu’est ce qui t’empêche de chercher ailleurs ?

ServouL
Niveau 27
31 mai 2023 à 21:58:19

poste 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495562814-drjacoby.jpg

Conforaman
Niveau 46
31 mai 2023 à 22:00:08

Si tu as des envies d'évolutions, le choix 2 est sans doute le meilleur.

Si tu veux être peinard, je dirais le choix 3.

D'après tes dires, le seul avantage de ton taf actuel c'est la voiture. Non négligeable certes, mais c'est peut-être un peu léger non ?

En espérant que tu trouves ton bonheur dans tous les cas !

ServouL
Niveau 27
31 mai 2023 à 22:06:52

choix 3 :(

le job des familles ?

oé bof si ça clash t'es bien dans le caca enfin tu passeras toujours avant eux

easter-egg-jvc
Niveau 38
31 mai 2023 à 22:21:46

-35/43h par semaine
....
-Passage prochain en semaine de 4j une semaine sur deux .

43h sur 4jours ça fait du 11h par jour, faut être motivé pour 14€ de l'heure :ouch2:

Baka30
Niveau 65
31 mai 2023 à 22:37:13

Tu te mets à ton compte et si t'es bon rt bosseur tu te ferras des couilles en or.

Drama_The_One
Niveau 19
31 mai 2023 à 23:54:54

Le 31 mai 2023 à 22:37:13 :
Tu te mets à ton compte et si t'es bon rt bosseur tu te ferras des couilles en or.

Gerard_JVC1
Niveau 4
31 mai 2023 à 23:59:46

Gigolo :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2023 à 06:31:54

Le 31 mai 2023 à 21:29:35 :
Juste une question : tu as la prime d'activité ?

oui je touche 90€ de prime actuellement

Le 31 mai 2023 à 21:45:55 :
Choix 2 ou 3. si le courant ne passe pas dans l’entreprise familiale qu’est ce qui t’empêche de chercher ailleurs ?

oui c'est vrai que ca ne me lie pas a eux pour l'éternité, la période d'essais et fait pour ca

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2023 à 06:35:30

Le 01 juin 2023 à 06:31:54 :

Le 31 mai 2023 à 21:29:35 :
Juste une question : tu as la prime d'activité ?

oui je touche 90€ de prime actuellement

Le 31 mai 2023 à 21:45:55 :
Choix 2 ou 3. si le courant ne passe pas dans l’entreprise familiale qu’est ce qui t’empêche de chercher ailleurs ?

oui c'est vrai que ca ne me lie pas a eux pour l'éternité, la période d'essais et fait pour ca

Le 31 mai 2023 à 22:00:08 :
Si tu as des envies d'évolutions, le choix 2 est sans doute le meilleur.

Si tu veux être peinard, je dirais le choix 3.

D'après tes dires, le seul avantage de ton taf actuel c'est la voiture. Non négligeable certes, mais c'est peut-être un peu léger non ?

En espérant que tu trouves ton bonheur dans tous les cas !

Merci :)
C'est vrai que vue comme ,maintenant je ne vois plus beaucoup d'avantage dans mon boulot actuelle a part
la voiture .
L'évolution me tente bien même si ca m'effraie un peu mais ca serait plaisant de plus etre au premier échelon après 10ans d'expérience quand même .

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2023 à 06:36:54

Le 31 mai 2023 à 22:06:52 :
choix 3 :(

le job des familles ?

oé bof si ça clash t'es bien dans le caca enfin tu passeras toujours avant eux

Ouai c'est ca , j'imagine mal le truc a la moindre emmerde c'est pour celui qui n es pas de la famille,
a part si je chope la fille secrétaire, la ca peut être intéressant :rire:

Le 31 mai 2023 à 22:21:46 :
-35/43h par semaine
....
-Passage prochain en semaine de 4j une semaine sur deux .

43h sur 4jours ça fait du 11h par jour, faut être motivé pour 14€ de l'heure :ouch2:

Bien vu, je n'avais pas pensé a ca , sur 35h c est jouable mais si on as autant ,voir plus de boulot sur certaines périodes autant resté sur 5j au final.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2023 à 06:40:03

Le 31 mai 2023 à 22:37:13 :
Tu te mets à ton compte et si t'es bon rt bosseur tu te ferras des couilles en or.

C'est vrai que ca peut être une bonne idée , après il faut que je me fasse une cagnotte pour ca , mais sur le long terme ca serait le plus intéressant en effet .
Et voir peut être pour le choix 3 pour avoir la vision d'une petite boite pour apprendre certaines choses :question:

Plome31
Niveau 3
01 juin 2023 à 07:14:49

Tu dois pas avoir droit à la prime d'activité. Bref, je suis caissier et je gagne plus que toi ! C'est abusé je trouve 😶‍🌫️

Baka30
Niveau 65
01 juin 2023 à 07:23:31

Franchement tu je gagnes pas bcp pour un électricien avec 10 ans d'xp.

Si tu veux gagner en xp go choix 2 il te faut des responsabilités.

Préparer un chantier le chiffrer commander le matériel planifier avec le client...

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2023 à 08:09:02

@Plome31 : dans quel sens que je n ai pas le droit ? Car je dépasse niveau salaire ?
Et encore j'ai des collègues plus ancien moins payé que moi 🙄
Tu es caissier dans quel région ?

@Baka30
Oui ça reste assez peu.
Ouai au moins ça m'ajoutera des compétence pour négocier à la hausse

Plome31
Niveau 3
01 juin 2023 à 08:23:46

Je suis caissier vers Toulouse (mise en rayon et caisse).

Je sais pas justement si tu as le droit ou pas. Je le demande si tu dépasse pas au niveau du salaire. Mais dans tout les cas, ça veut dire que tu l'as touche pas.
Moi ça m'ajoute minimum 120 mais parfois 250€ par mois (en moyenne dans les 170€). Après je cotise pas et un jours elle peu disparettre.

Je suis à 1550€ par mois, j'ai entre 200 et 300 euros de prime tout les 3 mois + un 13 ème mois. 150 euros de bon d'achat + quelques dizaines d'euros par mois en plus de bon d'achat a partir du mois prochain normalement. Et en fin d'année on a entre 30 et 100€ de carte cadeau a dépenser où on veut.

Sachant que je suis en bas de l'échelle et a tout moment je peux passer responsable et gagner 100€ par mois de plus, mais ça m'intéresse pas. J'aime bien glander en caisse 😂

PS : du coup j'ai volontairement exagéré, je gagne pas plus que toi, mais plus ou moins la même chose en trichant, mais j'ai fait 0 études, je trouves que c'est abusé

Tortue_violente
Niveau 9
01 juin 2023 à 11:09:29

Boîte familiale t'évites mec. Ils vont te mettre la pression. Quand ils vont faire des conneries ils ne s'accuseront jamais entre eux, ce sera toujours toi qui prendras les coups. Alors oui tu feras partie des premiers arrivés mais une petite boîte comme ça ne deviendra jamais grand groupe donc tu ne seras jamais directeur de production 5000 € par mois mec rêve pas. Et puis tu fais pas partie de la famille donc tu seras toujours un peu à l'écart, moins avantagé, moins protégé et ils te feront sûrement faire des tâches subalternes peu valorisantes en plus de ton boulot (en gros, tu feras le boy, tu seras un peu leur larbin, leur tâcheron, leur homme à tout faire). Et pour négocier une augmentation ça sera difficile et ils seront tout le temps sur ton dos pour te surveiller, ton travail sera toujours contrôlé.

Sinon, la première entreprise où ils te proposent un poste de chef d'équipe junior, ça peut être intéressant si t'as envie d'évoluer mais ils te surveilleront et t'évalueront beaucoup et comme dans toutes les petites boîtes y aura un turn-over à ce niveau. Si tu n'es pas au top du top, ils te foutront la pression et te remplaceront très vite par un autre. Ils attendront de toi que tu sois exemplaire donc dis adieu à ton téléphone, ça sera boulot boulot boulot, pression pression pression !!!

Moi je dis : un tiens vaut mieux que deux "tu l'auras". Tu as un job correct, salaire encore passable, avec un certain confort au travail, t'es pas emmerdé, tu fais ta life, zéro pression et en plus t'as pas mal de liberté avec la bagnole du taff et tant que tu fais ton job et que tu le fais bien ils t'emmerdent pas donc reste là où t'es en vrai t'es tranquille

Fais-toi encore 1 ou 2 ans d'expérience dans ta boîte, prends la température, essaie d'en faire un peu plus pour gratter un petite augmentation, prends la température pour évaluer les possibilités d'évolution à laquelle ton expérience te permettra de prétendre et si t'as toujours pas de portes qui s'ouvrent, tu trouveras facilement mieux ailleurs ! Ton métier c'est un métier en or, on en aura toujours besoin, des électriciens. Tu seras toujours à temps de trouver un boulot ailleurs. Profite encore un peu du confort et de la tranquillité au travail, années pendant les lesquelles tu cotises pour ta retraite donc c'est pas perdu mec privilégie le confort à l'ambition car l'ambition ne te garantit pas un meilleur salaire ou un meilleur poste hiérarchiquement parlant, c'est un pari sur l'avenir assez dangereux alors que là, tu t'en sors pas mal, donc profite encore un peu et donne-toi un peu plus de temps avant de te barrer

Si ça se trouve tu voudras pas te barrer car dans ta boîte on te proposera un meilleur poste ou on t'attribueras une augmentation donc concentre-toi sur le moment présent. Pour l'instant t'as l'air plutôt heureux, alors ne prends pas le risque d'aller ailleurs car t'as aucune garantie que ça se passera bien.

Tortue_violente
Niveau 9
01 juin 2023 à 11:15:58

Désolé du pavé mais fallait que ça sorte, vraiment et je t'oblige pas à suivre mes conseils mais je le sens mal ton affaire j'ai un mauvais pressentiment, on dit de moi que je suis quelqu'un de clairvoyant, que j'ai comme une sorte de sixième sens et mon intuition (très forte ici en l'occurrence) me dit qu'en voulant partir tu fais peut-être une erreur. Donne-toi le temps.

Pour le manque d'organisation dans ton entreprise actuelle, discute avec ta hiérarchie, sois force de proposition, participe à l'amélioration de l'organisation. Ton patron ne t'en voudra jamais de proposer des choses, au contraire, il te dira si c'est réalisable ou pas et il te remerciera même de t'avoir informé de certains problèmes donc parles-en, non pas en venant dans son bureau avec des problèmes mais avec des solutions et t'y verras ton travail sera de plus en plus glorifiant car t'auras apporté toi-même quelque chose à l'entreprise.

1
Sujet : Opportunité de travail, quoi choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page