Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Ingénieur demission et references
Sondage : Pourquoi avez-vous démissionné
1
style560
Niveau 55
01 juin 2023 à 00:16:52

Hello les kheys ingé avez vous déja demissionné ? si vous comment ça se passe ?
J'aimerai démissionné mais dans mon entreprise c'est 3 mois de préavis . Il n'y aurait pas moyen de réduire?

Ps: Je ne sais pas s'il faudrait trouver un autre taf avant de donner la lettre de demission ou alors démissionner de suite et chercher par la suite

style560
Niveau 55
01 juin 2023 à 00:17:27

Up

style560
Niveau 55
01 juin 2023 à 00:20:31

Up

Tortue_violente
Niveau 9
01 juin 2023 à 11:46:23

Yo

J'ai fait une école d'ingé en alternance et j'avais beaucoup de pression quand j'étais en entreprise. C'est une entreprise sur Chartres, malheureusement j'avais pas réussi à trouver mieux ailleurs, il fallait que je valide vite mon contrat d'apprentissage pour avoir une place dans mon école.

A la fin on m'a dit que si je voulais rester j'allais de voir cravacher et j'ai tout de suite compris que j'allais pas gagner plus que les autres ingénieurs à l'embauche, c'est-à-dire 1800 € net par mois et qu'on allait encore plus me mettre la pression.

Je me suis barré d'abord parce que la reconnaissance n'y était pas, parce que le petit chef nous mettait pas mal de pression et aussi parce que Chartres c'est une ville à chier.

Dans mon cas, c'était la fin d'un contrat d'apprentissage donc pas de démission à proprement parlé, j'ai juste décidé de pas continuer dans c'te boîte

Lensed
Niveau 53
01 juin 2023 à 13:20:54

Pourquoi tu veux démissionner avant de trouver ailleurs ?

Tu trouves d'abord tu dem ensuite

TERROR_404
Niveau 24
01 juin 2023 à 13:57:57

t'es dans l'info en ESN toi aussi ? :hap:

style560
Niveau 55
01 juin 2023 à 18:03:29

Up

Blogheure
Niveau 8
01 juin 2023 à 18:33:22

Déjà changé 3 fois d'entreprise. Je reste en moyenne 3/4 ans dans une boite et quand je commence à m'ennuyer je change.

Perso je trouve avant de démissionner pour plusieurs raisons. Déjà je ne peux pas assumer ma vie avec 1 mois sans salaire. Ensuite je prenais le temps de trouver quelque chose que m'intéressait vraiment niveau projet, taille de l'entreprise... Je ne prenais pas la première entreprise qui recrutait.
Et niveau salaire aussi. On évolue tellement plus vite en changeant !

easter-egg-jvc
Niveau 38
01 juin 2023 à 19:27:49

Pour les 3 mois de préavis tu peux toujours négocier, c'est possible de gratter quelques semaines voir mois.
Ça dépend de ton poste, ton ancienneté, tes compétences, tes relations avec ta hiérarchie, etc...
Si tu es le seul a maitriser quelque chose par exemple c'est quasiment mort pour négocier un départ anticipé vu que tu devras former celui qui te remplacera. En revanche si tu es en fin de mission ou en inter-contrat tu pourras potentiellement gratter 1 ou 2 mois.

A moins que tu sois gavé d'argent et que tu ne comptes plus, il est préférable de trouver un autre job et de poser ta démission dés que tu as signé avec l'autre boite.
Tu peux négocier ton entrée dans l'autre boite un peu plus tard pour te prendre quelques jours/semaines de vacances non payés.

Bugbounty
Niveau 9
01 juin 2023 à 21:12:03

Plutôt d’accord avec le vdd. Tu peux négocier un départ anticipé mais ça dépend de tes conditions de travail. Si tu es en esn et que tu veux en changer tu peux t’arranger avec le client. Par contre je pense que c’est mieux de trouver un boulot avant quand même

Zygomorphe
Niveau 57
01 juin 2023 à 22:17:28

Conditions de travail qui se dégradaient...
Ambiance qui devenait toxique...
Boîte qui allait de plus en plus mal...

J'avais changé de service en espérant que ça aille un peu mieux: en fait non. Je m'étais investi dans les instances représentatives du personnel en espérant que je pourrais améliorer des choses: en fait non.

Quand un petit cabinet a voulu me débaucher j'ai donc dit oui, après 15 ans passés dans cette grosse boîte.

oddmann2
Niveau 6
02 juin 2023 à 13:06:07

Eh oui c'est long...
Tu peux démissionner en ayant le chomage. Pour ca faut que tu justifies 5 ans de taff en continue, tu vas voir un conseiller Apec avec un projet bidon (freelance par ex), tu créés ta micro entreprise bidon pour avoir le SIRET. Une commission pole emplois délibère et t'accorde le chômage pour création d'entreprise.

Sinon si t'es confiant pour trouver rapidement + argent de côté tu peux démissionner sans rien derrière, les 3 mois ca laisse de la marge + solde de tout compte généralement.

lilifan2023
Niveau 2
02 juin 2023 à 21:00:24

Fait une demande pour une rupture conventionnelle

1
Sujet : Ingénieur demission et references
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page