Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Calcul mental
1
Plome31
Niveau 3
02 juin 2023 à 06:45:38

Salut le Khey,

Vous êtes fort en calcul mental ?

Avant j'étais là pire buze qui existe sur cette putain de planète. 2+2 je le calculais avec les doigts !!
Avec le temps ça va de mieux en mieux et je me rends compte que je suis pas si mauvais par rapport à certaine personne de mon entourage (amis, collègues...)

Par contre, je ne connaissais pas les tables de multiplication 😅 (j'ai 32 ans pour info), donc je devais passer par des astuces pour calculer pas trop lentement les tables, en l'aidant notamment des peu que je connaissais.

Il y a peu j'ai aide une de mes nièces a apprendre ses tables, j'avais le cahier sous les yeux et sans lui j'aurais pas pu !
En plus il y avait pas toute les tables donc j'ai un peu paniquer mais je devais rien laisser transparaître 😶‍🌫️😅 Finalement, je m'en suis sorti 😄👍

C'est pas la première fois que cette situation arrive et du coup j'en ai eu marre et j'ai décidé de les apprendres ! Quel soulagement !! Ça va m'aider pour plein de chose, au travail, devant mes nièces, etc...

Vous, vous les connaissez par coeur ? Avez vous besoin de les réciter dans votre tête ou je peux vous sortir n'importe quel table et vous pouvez me donner le résultat dans la seconde ?

Plome31
Niveau 3
02 juin 2023 à 06:48:27

PS : je précise, pour le 2+2 j'exagère un peu, et je parle surtout du collège où je ne savais vraiment rien calculer sans calculette ou avec les doigts.

Au fur et à mesure du temps j'ai progressé.

Goby_Ze_Birgoul
Niveau 5
02 juin 2023 à 11:10:00

Tu dis avoir progressé, alors qu' à 32 ans tu ne connais pas les tables de multiplications ...

1
Sujet : Calcul mental
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page