Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [RUGBY] l'Aviron Bayonnais : quelle saison bordel
1
Toxicogeorges22
Niveau 9
01 juin 2023 à 10:25:06

Promus après avoir remporté la Pro-D2, Bayonne débarque en Top 14 et finit 8ème. On en parle ? Et on en parle aussi du recrutement de Reece Hodge (arrière dans l'effectif de l'équipe d'Australie, 62 sélections), d'Arthur Ithurria et de Lucas Paulos (2ème ligne de l'équipe d'Argentine) ?

Zygomorphe
Niveau 56
01 juin 2023 à 10:48:54

Bon c'est pour quand la fusion avec le BO finalement ?

saga666gemini
Niveau 42
01 juin 2023 à 12:31:15

Le 01 juin 2023 à 10:48:54 :
Bon c'est pour quand la fusion avec le BO finalement ?

Jamais.
Les bayonnais et les biarrots sont irréconciliables.
C’est très con mais avec les basques ce n’est pas étonnant.
Dans un autre contexte les villes de Ciboure et St Jean de Luz ont toujours été en compétition et cette rivalité se vit tous les jours.
Lamentable et débile.

Tortue_violente
Niveau 9
01 juin 2023 à 16:11:50

Le 01 juin 2023 à 12:31:15 :

Le 01 juin 2023 à 10:48:54 :
Bon c'est pour quand la fusion avec le BO finalement ?

Jamais.
Les bayonnais et les biarrots sont irréconciliables.
C’est très con mais avec les basques ce n’est pas étonnant.
Dans un autre contexte les villes de Ciboure et St Jean de Luz ont toujours été en compétition et cette rivalité se vit tous les jours.
Lamentable et débile.

Je suis du Pays Basque, de Bayonne et clairement ces chamailleries c'est rien à côté des quartiers de Paris qui se foutent sur la gueule entre eux hein, faut pas mélanger les torchons et les serviettes

Concernant la rivalité Bayonne-Biarritz, il n'y aura pas fusion tout simplement parce que c'est deux clubs différents avec deux cultures différentes, et cette rivalité n'existe que rarement et faiblement lorsqu'on sort de la sphère du rugby

Donc de là à dire que c'est "débile", c'est un peu fort comme mot je trouve, surtout que le Pays Basque est un des endroits où il fait le plus bon vivre (je sais pas si c'est très français mais bon tu me comprends c'est l'essentiel), y a une qualité de vie indéniable malgré le coût de la vie excessivement élevé. Beaucoup de gens aimeraient vivre au Pays Basque, et c'est pas quelques guerres de clochers ou chamailleries de mecs bourrés autour d'un ballon ovale et d'un arbitrage litigieux qui va empêcher les gens de vouloir vivre au Pays Basque ou d'aimer la vie au Pays Basque

Et puis les basques ne sont pas tous comme ça, faut pas généraliser, ça m'énerve ce genre de messages où ça crie à hu et à dia qu'il y en a marre de traiter les gitans, les noirs et les arabes de tous les noms d'oiseaux alors que ça fait pareil avec des basques qui vous ont rien fait... ils se tapent entre eux et n'emmerdent personne, moi perso de mémoire j'ai jamais été agressé par un basque donc faut arrêter le délire mon gars

Tortue_violente
Niveau 9
01 juin 2023 à 16:13:27

Le 01 juin 2023 à 12:31:15 :

Le 01 juin 2023 à 10:48:54 :
Bon c'est pour quand la fusion avec le BO finalement ?

Jamais.
Les bayonnais et les biarrots sont irréconciliables.
C’est très con mais avec les basques ce n’est pas étonnant.
Dans un autre contexte les villes de Ciboure et St Jean de Luz ont toujours été en compétition et cette rivalité se vit tous les jours.
Lamentable et débile.

Mais sinon dans les faits tu as raison, autour du ballon ovale, biarrots et bayonnais sont en effet difficiles à réconcilier mais moi en tant que bayonnais ça m'empêche pas d'avoir eu des connaissances qui étaient pour le BO et de bien m'entendre avec eux, de leur serrer la paluche amicalement et de boire des quilles avec eux.

Les guerres de clochers c'est pas qu'au Pays Basque, il y a la même entre Carcassonne et Calstelnaudary, entre Castres et Montauban, entre Dax et Mont-de-Marsan, et même entre Capbreton et Hossegor

Il y a encore une trentaine ou une quarantaine d'années, ça se foutait sur la gueule entre Urt et Urcuit, et même entre Mouguerre-Bourg et Mouguerre-Port. Ça a toujours été comme ça et ça existe encore un peu par endroits mais c'est devenu rare, il n'y a rien de débile puisque ces rivalités sont historiques

saga666gemini
Niveau 42
01 juin 2023 à 16:25:43

Je vis justement là bas donc oui ce sont 2 clubs différents et la rivalité n’est pas comparable aux quartiers d’île de France où ce sont des règlements de compte, donc absolument pas comparable.

La rivalité inter- villes / inter- villages dans le 64 c’est flagrant et d’actualité encore aujourd’hui.

Biarritz et St Jean cultivent un élitisme puant envers les villes de Bayonne et Ciboure-Urrugne.
Hendaye n’en parlons même pas,c’est le tiers monde pour eux.

saga666gemini
Niveau 42
01 juin 2023 à 16:27:28

Le 01 juin 2023 à 16:13:27 :

Le 01 juin 2023 à 12:31:15 :

Le 01 juin 2023 à 10:48:54 :
Bon c'est pour quand la fusion avec le BO finalement ?

Jamais.
Les bayonnais et les biarrots sont irréconciliables.
C’est très con mais avec les basques ce n’est pas étonnant.
Dans un autre contexte les villes de Ciboure et St Jean de Luz ont toujours été en compétition et cette rivalité se vit tous les jours.
Lamentable et débile.

Mais sinon dans les faits tu as raison, autour du ballon ovale, biarrots et bayonnais sont en effet difficiles à réconcilier mais moi en tant que bayonnais ça m'empêche pas d'avoir eu des connaissances qui étaient pour le BO et de bien m'entendre avec eux, de leur serrer la paluche amicalement et de boire des quilles avec eux.

Les guerres de clochers c'est pas qu'au Pays Basque, il y a la même entre Carcassonne et Calstelnaudary, entre Castres et Montauban, entre Dax et Mont-de-Marsan, et même entre Capbreton et Hossegor

Il y a encore une trentaine ou une quarantaine d'années, ça se foutait sur la gueule entre Urt et Urcuit, et même entre Mouguerre-Bourg et Mouguerre-Port. Ça a toujours été comme ça et ça existe encore un peu par endroits mais c'est devenu rare, il n'y a rien de débile puisque ces rivalités sont historiques

Je confirme.
A l’époque de nos parents ça castagnait sévère.

Zygomorphe
Niveau 56
01 juin 2023 à 22:29:26

Au fait c'est quoi le rapport avec un aviron?

saga666gemini
Niveau 42
01 juin 2023 à 22:51:48

Le 01 juin 2023 à 22:29:26 :
Au fait c'est quoi le rapport avec un aviron?

Parce que les avirons bayonnais s’ennuyaient en hiver et on décidé de se mettre au rugby en 1905.

Tortue_violente
Niveau 9
02 juin 2023 à 13:34:53

Le 01 juin 2023 à 16:25:43 :
Je vis justement là bas donc oui ce sont 2 clubs différents et la rivalité n’est pas comparable aux quartiers d’île de France où ce sont des règlements de compte, donc absolument pas comparable.

La rivalité inter- villes / inter- villages dans le 64 c’est flagrant et d’actualité encore aujourd’hui.

Biarritz et St Jean cultivent un élitisme puant envers les villes de Bayonne et Ciboure-Urrugne.
Hendaye n’en parlons même pas,c’est le tiers monde pour eux.

Biarritz et Saint-Jean-de-Luz c'est pas des vrais basques, c'est beaucoup de bordelais et de parigots et effectivement ÇA c'est débile, c'est malsain et c'est dangereux pour le pays, sa culture, ses traditions et son patrimoine

Mais la guerre de clochers entre l'école de Mouguerre-Bourg et d'Ibusty, heureusement ça n'a rien à voir avec tous ces bordelais puants et ces parigots détestables qui veulent nous déposséder

Zygomorphe
Niveau 56
02 juin 2023 à 17:28:07

Le 01 juin 2023 à 22:51:48 :

Le 01 juin 2023 à 22:29:26 :
Au fait c'est quoi le rapport avec un aviron?

Parce que les avirons bayonnais s’ennuyaient en hiver et on décidé de se mettre au rugby en 1905.

Ah ok, merci.
Et le BO, c'était un club d'alpinisme en Grèce à la base?

Tortue_violente
Niveau 9
08 juin 2023 à 12:39:13

Le 02 juin 2023 à 17:28:07 :

Le 01 juin 2023 à 22:51:48 :

Le 01 juin 2023 à 22:29:26 :
Au fait c'est quoi le rapport avec un aviron?

Parce que les avirons bayonnais s’ennuyaient en hiver et on décidé de se mettre au rugby en 1905.

Ah ok, merci.
Et le BO, c'était un club d'alpinisme en Grèce à la base?

T'en sais rien, peut-être

Tortue_violente
Niveau 9
12 juin 2023 à 09:50:17

- Ithurria + Paulos -> une deuxième ligne qui risque de faire très mal

- Hodge au poste d'arrière, australien de classe internationale -> on a un n°15 qui a l'expérience des matchs internationaux et qui sait basculer l'aile

- d'après des bruits de couloir, Pau et Bayonne se disputeraient Joris Segonds, ouvreur et buteur du Stade Français... pour l'instant on ne sait rien

- Giudicelli, un talonneur montpellierain plutôt bon débarquerai aussi, info à confirmer

En clair, une petite équipe, mais qui se construit en vue de devenir une grosse équipe peut-être à l'avenir. On y croit, parce que La Rochelle était aussi une petite équipe avant de devenir l'une des plus grosses équipes du monde (avec l'aide, faut le reconnaître, d'un millionnaire)

1
Sujet : [RUGBY] l'Aviron Bayonnais : quelle saison bordel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page