Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Je t'interdis de dire aux profs qu'ils ont tort
1
CharlotteGrace-
Niveau 60
01 juin 2023 à 23:04:49

C la phrase qu'une prof m'a sortie quand j'ai voulu la corriger. C'était il y a 11 ans en terminale (oui j'ai eu mon bac à 21 ans). Aujourd'hui cette phrase me hante encore.

Je vous raconte :

C'était sur un exercice. Elle faisait la correction et là elle a dit que 165 minutes faisaient 3h45. Tous les élèves l'ont cru et écouté. Pendant cet exercice comme d'habitude pendant un exercice, je n'écoute pas et je suis dans mes pensées. Mais là dès que j'entends ça, je sors de mes pensées et je me dis dans ma tête que quelque chose cloche.

Là je dis à ma copine à côté de moi et à la meuf devant moi (qui s'est tournée pour écouter ce que je disais à ma copine) : mais comment 165 minutes peuvent faire 3h45 alors que 3h ça fait 180 minutes ?
La meuf devant moi me regarde, réfléchit deux secondes et me dit : mais oui tu as raison c bizarre !

Je dis : nan c pas bizarre. Elle a tout faux !

Donc je prends mon courage à deux mains, j'oublie ma timidité car la justice est plus importante que ma timidité et je crie à la prof devant tout le monde : madame 180 minutes ça fait 3h. Donc 165 minutes peuvent pas faire 3h45 !

Et là la madame commence à se mettre dans une rage folle. J'avais jamais vu ça ni jamais fait ressentir ça à un prof. Elle avait de la haine dans son regard. Je me souviens plus ce qu'elle criait parce que pendant qu'elle criait je continuais à répéter que 165 minutes ça faisait pas 3h45.

Et là elle me sort : je t'interdis de dire aux profs qu'ils ont tort !

Ça m'a tellement choquée que je suis restée bouche bée et j'ai répondu d'accord, je me suis tue tout le reste du cours et je suis retournée dans mes pensées.

Aujourd'hui encore, je reste traumatisée par cette phrase

Alors pensez-vous que j'ai eu tort de lui dire qu'elle avait tort?

CharlotteGrace-
Niveau 60
01 juin 2023 à 23:13:28

J'ai répondu d'accord car ça m'a choquée
Je me suis dit 'mais en fait les profs sont pas là pour nous faire apprendre'

Je savais pas quoi répondre face à ça. J'avais envie de quitter le cours mais je voulais avoir mon bac alors il était hors de question que je foire cette année
J'ai pensé à voir le CPE ou le principal mais là je me suis dit que l'un ou l'autre allait la défendre

Je me sentais mal

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 juin 2023 à 23:20:03

...et là elle a dit 165 minutes faisaient 3h45. Tous les élèves l'ont cru et écouté. Pendant cet exercice comme d'habitude pendant un exercice, je n'écoute pas et je suis dans mes pensées.

Si ça se trouve ; elle n'a pas dit que "165 minutes faisaient 3h45" et comme tu étais plongée dans tes pensées, en te réveillant de tes rêveries, le temps de reprendre tes esprits, ton cerveau a déformé ce que tu as entendu et comme ta copine n'écoutait pas non plus le cour parce qu'elle fumait la moquette, elle aussi a cru quand tu lui a dis que la prof avait dit que 165 minutes faisaient 3h45. :fou:

CharlotteGrace-
Niveau 60
01 juin 2023 à 23:22:45

Le 01 juin 2023 à 23:20:03 :

...et là elle a dit 165 minutes faisaient 3h45. Tous les élèves l'ont cru et écouté. Pendant cet exercice comme d'habitude pendant un exercice, je n'écoute pas et je suis dans mes pensées.

Si ça se trouve ; elle n'a pas dit que "165 minutes faisaient 3h45" et comme tu étais plongée dans tes pensées, en te réveillant de tes rêveries, le temps de reprendre tes esprits, ton cerveau a déformé ce que tu as entendu et comme ta copine n'écoutait pas non plus le cour parce qu'elle fumait la moquette, elle aussi a cru quand tu lui a dis que la prof avait dit que 165 minutes faisaient 3h45. :fou:

Nan nan. Je suis sortie de mes pensées et j'ai attendu d'être bien à l'écoute de ce qu'elle racontait. Car je voulais justement savoir si j'avais rêvé ou si c'était réel

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 juin 2023 à 23:25:55

Tu as rêvé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495127187-risitas-fee.jpg

CharlotteGrace-
Niveau 60
01 juin 2023 à 23:26:40

Le 01 juin 2023 à 23:25:55 :
Tu as rêvé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495127187-risitas-fee.jpg

Nan. Ça m'empêche de dormir ce soir à cause de cette phrase

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 juin 2023 à 23:28:15

Le 01 juin 2023 à 23:27:05 :
Therory c'est un vilain menteur :(

Merci captain obvious :noel:

CharlotteGrace-
Niveau 60
01 juin 2023 à 23:32:28

Je vais essayer de dormir. Maintenant que j'ai pu poser des mots sur cette souffrance

EyesOfLensed
Niveau 21
01 juin 2023 à 23:34:35

ton bac à 21 ans, wooh

dentmabulle
Niveau 56
01 juin 2023 à 23:35:31

Non t'as eu raison. Tu as eu des cojones ! Quand j'avais cet âge là, pour moi contredire des plus vieux n'était pas admissible et jamais je n'aurais osé faire ce que tu as fait

Pseudo supprimé
Niveau 17
01 juin 2023 à 23:38:02

Le 01 juin 2023 à 23:35:05 :

Le 01 juin 2023 à 23:32:28 :
Je vais essayer de dormir. Maintenant que j'ai pu poser des mots sur cette souffrance

Et si tu as un bad trip hormonal, tu sais qui blâmer : Therory :oui:

Pk tu dis ça ?
Je te chamboule les hormones c'est pour ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

PikMan
Niveau 33
02 juin 2023 à 00:00:22

Faut être bien con pour sortir ça à des élèves.
A ceci près que tu le dis toi même, t'écoutais pas vraiment. T'as p'tet mal entendu, elle a p'tet dit 165 en étant persuadée d'avoir dit autre chose, absolument impossible de savoir. T'as répété ton truc comme un cas social alors qu'elle te répondait, impossible d'avoir des explications dont tu ne te souviens même pas.

Bref la phrase est conne, c'était juste un ta gueule déguisé. Justifié ou non, ça, on ne le saura jamais. :noel:

[Pondy]
Niveau 50
02 juin 2023 à 00:18:11

Les profs ont souvent un complexe d'infériorité, face à un élève qui se trouve plus intelligent qu'eux/qui les met devant leurs fautes.

Il faut pas toucher à leur sacro-saint statut d'ascendance sur les autres, via leur métier.
ça m'est arrivé avec un type, qui voulais avoir absolument raison, face à l'évidence que je lui démontrais. C'est eux qui savent et ne permettent pas à des inférieurs de leurs apprendre un truc.

Dans ton cas, Charlotte, je comprend que tu as eue ton bac à 21 ans.

Zygomorphe
Niveau 57
02 juin 2023 à 00:24:07

C'est malin, je lis ton topic juste avant d'aller dormir, et je vais pas dormir. :-((

Il m'est arrivé la même chose au lycée, un élève a sorti un truc, le prof a dit "tout à fait", et moi j'étais absolument certain que c'était faux. Je l'ai dit, tout le monde s'est foutu de moi. Sauf que j'avais raison, j'ai vérifié et revérifié plusieurs fois ensuite.

Le problème c'est que je ne me rappelle plus quel était le sujet en question et que je vais chercher toute la nuit.

[Pondy]
Niveau 50
02 juin 2023 à 00:28:27

ça fait longtemps que je n'ai pas lu ton pseudo, Zygomorphe.
Si cela peut te réconforter, j'attends aussi de savoir ce que c'était, le sujet dont tu parles.

Zygomorphe
Niveau 57
02 juin 2023 à 07:09:27

Merci pour ta sollicitude. J'ai quand-même dormi, et j'ai retrouvé. C'était un prof qui parlait de Pigmalion, il a demandé où se situe Chypre, quelqu'un a répondu "sous la Grèce" et le prof a acquiescé. Après quelques instants j'ai levé la main pour dire "pas du tout, c'est sous la Turquie, sous la Grèce c'est la Crête" et le prof (suivi par la classe) s'est foutu de moi.

CharlotteGrace-
Niveau 60
02 juin 2023 à 07:16:55

Le 02 juin 2023 à 07:09:27 :
Merci pour ta sollicitude. J'ai quand-même dormi, et j'ai retrouvé. C'était un prof qui parlait de Pigmalion, il a demandé où se situe Chypre, quelqu'un a répondu "sous la Grèce" et le prof a acquiescé. Après quelques instants j'ai levé la main pour dire "pas du tout, c'est sous la Turquie, sous la Grèce c'est la Crête" et le prof (suivi par la classe) s'est foutu de moi.

Tu avais raison ou tort ? Dsl j'ai eu mon bac à 21 ans :hap:

CharlotteGrace-
Niveau 60
02 juin 2023 à 07:18:35

Le 01 juin 2023 à 23:35:31 :
Non t'as eu raison. Tu as eu des cojones ! Quand j'avais cet âge là, pour moi contredire des plus vieux n'était pas admissible et jamais je n'aurais osé faire ce que tu as fait

Oui j'ai découvert une nouvelle moi ce jour là. Ce fut le début de la confiance en soi
Même si j'ai pas réussi à tenir tête. Ce fut un petit pas pour Chacha, un grand pas pour l'humanité

Zygomorphe
Niveau 57
02 juin 2023 à 07:38:11

Rien à voir avec avoir son bac ou pas, mais j'avais évidemment raison.

Je me rappelle d'une autre situation similaire, une prof de français avait demandé quelle clé en musique détermine la mélodie. Elle attendait comme réponse la clé de sol. Je lui ai dit que toutes les clés ont la même fonction, la clé de sol pas davantage que celles de fa et d'ut, et que cette fonction n'est pas de déterminer la mélodie. Elle était pas contente. Et elle était trop sexy quand elle était en colère.

CharlotteGrace-
Niveau 60
02 juin 2023 à 07:39:43

Tu provoques toi aussi :hap:

1
Sujet : Je t'interdis de dire aux profs qu'ils ont tort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page