Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Salaire Technicien Informatique
2
Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 08:35:43

Salut, non aucune certification enfin je me rappelle avoir passer une certification en BTS je sais pas si ça compte.

Pour mon TJM je suis vendu au nombre de jours par FDM (Fiche de Mission) par exemple ma prochaine fdm du 02/04/24 au 31/05/2024 pour 36 jours coût total : 9900 euros
C'est ce que je viens de trouver en cherchant sur notre serveur de fichiers ^^

Cyberban
Niveau 7
27 mars 2024 à 08:38:31

Ah mais les certifs c'est pas infini dans le temps vu que les iso et produits évoluent :(

En vrai go tester de postuler mais a mon avis go rncp bac+3 ou licence pro si tu peux te le permettre (statut etudiant donc pas de chomage)

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 08:48:36

Par rapport à ce que je sais faire voici en résumé (voir ci dessous) tout ce que je fais sur mon poste actuellement :

- HelpDesk N1,N2, N3 (en collaboration avec Administrateur réseau pour le N3)
- Assistance aux utilisateurs à l'aide d'un outil de prise en main à distance (LogMeIn, Splashtop)
- Support de proximité
- Rédaction de procédures
- Installation et dépannages de matériels informatiques (PC, imprimantes, scanners, écrans…)
- Installation de logiciels
- Résolution et escalade de tickets d’incidents de niveau 1 et 2 avec un outil de ticketing.(TopDesk, Service Now)
- Mise à jour et gestion de l'inventaire IT
- Ajouts/gestion de droits dans Microsoft SQL Server et dans l’active directory
- Déploiement/dépannage de logiciels via software center et le portail microsoft azure
- Brassage réseau
- Migration des archives lotus notes dans outlook (Office365)
- Masterisation de nouveaux postes de travail via disque dur externe (clonage de disque sysprep) ou clé bootable
- Extraction des cassettes de sauvegarde avec Veam depuis une salle serveur (externalisation)
- Masterisation et gestion des postes informatiques avec Microsoft Azure et Intune
- Dépannage et gestion des lignes mobiles (Téléphone ATEX et Iphone)

Voila

Cyberban
Niveau 7
27 mars 2024 à 08:58:42

À bac+2 je vois rien de choquant.
Tu as checké sur Linkedin les salaires proposés pour ce niveau ?

Cyberban
Niveau 7
27 mars 2024 à 08:59:07

Zut je voulais dire indeed mais ca marche aussi

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 09:26:49

Oui j'ai déjà regardé et je viens de regarder à nouveau il y a des variations donc je ne comprends pas trop des fois il propose entre 28000 et 33000 après j'ai vu 36000 en CDI :O par contre je viens de voir gestionnaire helpdesk entre 22000 et 24000 ou alors c'est du net mais c'est pas précisé ou c'est très mal payé..

Cyberterror
Niveau 35
27 mars 2024 à 09:33:44

c'est toujours en brut, y'a que le public qui parle en net :(

ouais compare les compétences avec ta liste plus haut et tu verras dans quelle case tu rentre le mieux

après les fourchettes c'est en fonction de l'exp

ah et y'a des call center qui ont poussé comme des champignons avec des formations à l'entrée en 1 à 3 mois pour faire du helpdesk, normal que ça ait tiré les salaires vers le bas si tous le monde peut y accéder maintenant

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 09:43:16

Ok merci oui c'est ce que je vais faire ok c'est toujours en brut j'ai oublié de le préciser mais avant mon CDI j'ai fais plusieurs mois d'intérim avec des coupures en faisant principalement du déploiement de postes informatiques et téléphone VoIP mais c'est dans mon CV.

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 13:14:25

Vous avez des conseils pour les entretiens ? Est-ce que vous êtes du métier ou pas du tout ?

na-baron
Niveau 35
27 mars 2024 à 13:18:20

Je suis dev, je suppose que les entretiens sontplus ou moins semblables.

Présentations: ils se présentent, tu te présente, et le but c'est de souligner les point de concordance. Du "vous" et du "je" faire un "nous".
Peut etre des tests techniques, parfois sans internet et timés, bon ben git gud.

Et pour tes prétentions salariales donne une fourchette de 3k, au milieu sup de ce qui est proposé (vu ce que tu as decrit et les fourchettes)

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 13:27:39

Ça va faire six ans que j'ai pas passé d'entretien et je me souviens j'en avais comme même passé plusieurs pour être assez bon au dernier donc à vrai dire il faut reprendre tout depuis le début.

Oscar766
Niveau 2
27 mars 2024 à 13:29:16

Oui 30k correspond à 20% en plus par rapport à mon salaire actuel donc ça me paraît bien c'est pareil je sais pas si ils vont me demander mon dernier salaire.

melon_me_leche3
Niveau 40
28 mars 2024 à 13:11:43

Dis pas que tu veux partir parce que t'es sous payé ou que tu te fais chier

Dis que tu veux saisir une nouvelle "opportunité" Afin d'évoluer et de trouver de nouveaux "challenges" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En gros faut pas être needy, comme avec les meufs

Toi t'es en poste t'as pas besoin d'eux dans l'absolu, c'est eux qui ont besoin de toi si ils cherchent quelqu'un. C'est donc toi qui a l'ascendant et c'est toi qui prend le risque de partir de ton poste. Et le risque ça se paye.

Le salaire c'est pas en fonction de l'xp c'est uniquement en fonction de la négociation on est pas en méritocratie.

Après t'es en infra les salaires sont plafonnés parce que les boîtes n'arrivent pas à percevoir la valeur ajoutée. Eux tout ce qu'ils voient c'est que c'est obligatoire et ça coûte de l'argent. Tu peux aussi être force de proposition pour pointer des faiblesses et des coûts inutiles mais ça c'est quand t'es en poste.

Cyberzerkr
Niveau 7
28 mars 2024 à 13:46:01

En infra on tourne vite en rond aussi, j'en ai fait 3 ans j'ai eu le temps de poncer Dostoïevski, Asimov, Junger et d'autres.

En vrai ouais comme dit vdd c'est toi qui leur rend service et toi t'es là pour rebooster ton élan professionnel avec de nouveaux défis.

Oscar766
Niveau 2
28 mars 2024 à 13:52:29

Salut, oui justement je me demandais ce qu il fallait répondre à "pourquoi vous voulez venir chez nous ?" parce que à 100% vu mon statut actuel qui est CDI cette question (les recruteurs) ils vont me la poser à coup sûr. Oui effectivement répondre "pour gagner plus" c'est moyen!! mais merci. Et oui les salaires sont plafonnés je pense qu'il y a plus d'espoir pour évoluer au niveau du salaire et techniquement dans mon entreprise actuel parce-que c'est sur que le prochain palier pour moi c'est d'être administrateur. C'est vrai que travaillé à cinq/dix minutes de chez soi c'est agréable mais tant pis j'espère que si je trouve ailleurs dans les prochains mois je vais pas le regretter mais à un moment il va falloir prendre le risque

Saibot_
Niveau 9
28 mars 2024 à 14:06:07

Salut, si je peux te donner quelques conseils : Connais ta valeur sur le marché et travaille ta personnalité.
Sois conscient de tes compétences et de ce que tu peux réellement apporter dans la société, ça augmentera ta valeur aux yeux des recruteurs et ça permettra d'ouvrir la négociation.

Ensuite, ne montre pas que tes compétences techniques, le savoir-être compte de plus en plus. La technique ça s'apprend relativement facilement, par contre développer sa personnalité c'est pas si simple. Certains recruteurs préféreront une bonne personnalité plutôt qu'une personne très technique mais 0 social.

Je pense qu'aujourd'hui tu peux sans problème prétendre à 30 ou 32k au vu de ton XP mais c'es toi qui a les cartes en main pour te vendre et accroitre ta valeur du marché.

melon_me_leche3
Niveau 40
28 mars 2024 à 16:13:57

Le 28 mars 2024 à 13:52:29 :
Salut, oui justement je me demandais ce qu il fallait répondre à "pourquoi vous voulez venir chez nous ?" parce que à 100% vu mon statut actuel qui est CDI cette question (les recruteurs) ils vont me la poser à coup sûr. Oui effectivement répondre "pour gagner plus" c'est moyen!! mais merci. Et oui les salaires sont plafonnés je pense qu'il y a plus d'espoir pour évoluer au niveau du salaire et techniquement dans mon entreprise actuel parce-que c'est sur que le prochain palier pour moi c'est d'être administrateur. C'est vrai que travaillé à cinq/dix minutes de chez soi c'est agréable mais tant pis j'espère que si je trouve ailleurs dans les prochains mois je vais pas le regretter mais à un moment il va falloir prendre le risque

Si tu veux évoluer en admin ou architecte réseau tu vas être bloqué par ton BTS, même si les opérationnels savent qu'on apprend rien en cours et c'est osef. ça valide un niveau dans la tête des rh et managers boomers

Tu fais 1 an de licence en contrat de professionnalisation t'es au minimum au smic et avec la prime d'activité et les aides tu arrives pas loin de ton salaire actuel donc tu perds pas en niveau de vie. C'est rien 1 an et le niveau en licence pro est ridicule.

Parce que si tu passe à 30-35k c'est plus chaud de se retrouver au smic ton niveau se vie va monter.

Oscar766
Niveau 2
01 avril 2024 à 18:33:37

Bonjour,

Merci Saibot_ pour tes conseils
Mon collègue avec qui je travail à le même diplôme que moi BTS SIO anciennement informatique de gestion et il a réussi à passer admin sans licence donc je pense que ça reste possible. Bon Sinon j'ai essayé de répondre à la question présentez-vous ? sous Word^^ je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode j'ai regardé sur internet comment se présenter en entretien d'embauche sur plusieurs sites ils disent bien qu'il faut faire une synthèse de son CV et que cela tiennent en deux minutes idéalement voici ce que j'ai écrit

"Présentez-vous : Je me présente Prénom Nom je suis Technicien Systèmes et Réseaux avec 6 ans d’expérience en CDI j’ai 28 ans j’habite à (nom de la ville). Ma compétence repose sur trois aspects, un aspect métier j’ai un Bac Pro SEN (Systèmes électroniques numériques) Option TR (Télécommunications et réseaux) et un BTS SIO (Services informatiques aux Organisations) Option Réseaux

J’ai commencé par faire plusieurs missions d’intérim dans le secteur hospitalier, logistique et pharmaceutique avec comme première mission un inventaire de postes téléphoniques s’en est suivi des missions de déploiement de postes informatiques ou je m’occupais de Masteriser préparer/ configurer et déployé des postes de travail, récupérer les données et assisté les utilisateurs. J’ai occupé un poste pendant un mois de Technicien Helpdesk.

Deuxième aspect de ma compétence le support aux utilisateurs je maitrise toutes les tâches liées au support diagnostic et résolution d’incidents de niveau 1 et 2 dans un outil de ticketing, Assistance aux utilisateurs à l'aide d'un outil de prise en main à distance, rédaction de procédures, dépannage et gestion des lignes mobiles, ma responsabilité est de garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques et permettent aux employés de travailler dans les meilleures conditions possibles toutes ces tâches je les réalise sur un Parc de 200 PC pour 180 utilisateurs.

Et Enfin troisième aspect le support de proximité, je suis chargé d’entretenir et de faire de la maintenance sur le matériels informatique Dépannage PC, Écrans, Imprimantes, Scanners, Badgeuses
Brassage réseau je suis Autonome, rigoureux et patient. Donc voila les trois aspects de ma compétence qui font qu’aujourd’hui je me sens tout à fait à la hauteur des missions que vous proposez."

Qu'est ce que vous en pensez ? n'hésitez pas. Merci

kzekox
Niveau 15
01 avril 2024 à 18:51:07

L'informatique est encore un des rares domaines où tu peux monter en niveau sans le diplôme qui va avec.
Des collègues ont commencé avec un simple BTS IG et occupent des postes d'ingénieurs avec quasiment le même salaire aujourd'hui (sans jamais avoir passé le diplôme ou l'équivalence).
Un BAC+2 à plus de 50k/an en province c'est possible avec quelques années expériences et de la polyvalence ou de l'expertise.

C'est via les ESN que c'est justement possible, il faut changer de missions souvent, et prendre des risques sur des missions de plus en plus complexes quand l'opportunité se présente.
Ce n'est certainement pas en restant 6 ans sur une même mission à faire la même routine que tu vas progresser.
Sans oublier que dans l'idéal il faut changer d'ESN tout les 3 ans pour prendre un GAP salarial.

En gros qui veut peut dans l'info, si tu as le talent et la volonté tout est possible.

BalancedRock
Niveau 29
01 avril 2024 à 20:48:27

je comprends l'op

J'ai bac +3 et je devrais atteindre 33k avec quelques années d'exp mais dur de trouver 35k quand on est pas spécialisé dans un domaine précis

Le nombre de boites de conseils merdiques marchands de viande style startup nation qui me contactent pour me proposer des contrats merdiques à 26k (le smic quoi), c'est hallucinant

2
Sujet : Salaire Technicien Informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page