Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : Gestion candidature emploi entre chasseur de tête et entreprise
1
AperoRicard2
Niveau 3
21 novembre 2024 à 11:43:33

J'ai postulé à une offre d'emploi aurpès d'un cabinet de recrutement sur un poste très spécifique mais qui m'intéresse particulièrement car colle parfaitement à mes envies et mes compétences.
Le chasseur de têtes à refuser ma candidature pour la raison de la localisation géographique : l'entreprise est flexible sur l'axe Paris-Lyon, et je me trouve à l'Ouest de la France.
C'est un poste qui implique un mode de travail avec bcp de déplacements et télétravail dans tous les cas.
Le recruteur m'a indiqué avoir l'exclusivité sur cette offre, mais je vois l'offre sur le site de l'entreprise en question.
Ma question est : puis-je contacter l'entreprise directement (service RH) sans "froisser" le recruteur ??
Je veux rester en bons termes avec tout le monde et éviter à tout prix que ce soit mal perçu.

Merci pour vos avis !
Je précise que je travaille dans un petit milieu et ce cabinet de recrutement est spécifiquement en lien avec le peu de boites de ce secteur

Baka30
Niveau 72
21 novembre 2024 à 12:11:58

Ben oui

ClockworkBebert
Niveau 36
21 novembre 2024 à 12:48:51

Oui + si le cabinet rh t'as envoyé chier tu leur doit rien

AperoRicard2
Niveau 3
21 novembre 2024 à 13:32:36

Ok ça confirme un peu ce que je pensais :(

Le gars ne m'a pas envoyé chier on est d'ailleurs rester 30min au téléphone à me justifier cette décision et à me dire qu'il garde mon contact s'il a d'autres opportunités blablabla mais bon ok je vais tenter !

Ca sera pas pire que le fist que je vais mettre à ma boite actuelle en me barrant pas longtemps après m'être fait embaucher si ça va au bout de toute façon :rire:

Zygomorphe
Niveau 63
21 novembre 2024 à 14:07:47

A moins que le cabinet de recrutement t'ait fait signer une interdiction de postuler en direct, ils n'ont rien à dire. Au pire tu n'as qu'à envoyer une candidature spontanée à la boîte, sans dire "je postule pour cette offre" mais "je postule au pif, si par le plus grand des hasards vous cherchez quelqu'un pour un poste". :malynx:

OncIeFetide
Niveau 74
21 novembre 2024 à 14:10:04

Oui faut tenter

Smokey23
Niveau 10
21 novembre 2024 à 14:22:51

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/1/1710802313-l1-karl-urban-butcher-4.png

AperoRicard2
Niveau 3
21 novembre 2024 à 15:12:02

Allé je suis un fifou c'est parti j'envoie mon CV

1
Sujet : Gestion candidature emploi entre chasseur de tête et entreprise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page