Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Les civilités civilement civilisées
Saroumane35000
Niveau 47
19 avril 2024 à 08:17:13

Bonjour :-)
Moi j’ai celui-ci : le 19 avril ne te fais pas de bile

Neo-XIX
Niveau 13
19 avril 2024 à 08:54:57

Bonjour, le Vendredi, c'est poisson, puisque on est dans le dicton !

crazypat
Niveau 65
19 avril 2024 à 09:00:02

Bonjour tout le monde !
C'est nouveau, ça vient de sortir...Pour jouer à certains jeux sortis au préalable sur PC/Xbox et proposant du "online", il va falloir ouvrir un compte...Xbox live...Pour les possesseurs de PS5 et Switch (Grounded, Sea of thieves, etc...).

Et pour le dicton, Sur pS5 tu es le dindon.

DindonSuisse
Niveau 48
19 avril 2024 à 09:05:17

Le 19 avril 2024 à 09:00:02 :

Et pour le dicton, Sur pS5 tu es le dindon.

On m'a appelé ? :gni:

Neo-XIX
Niveau 13
19 avril 2024 à 20:49:36

Bonne nuit, et bon shabbat !

crazypat
Niveau 65
20 avril 2024 à 08:51:56

Bonjour tout le monde !
Journée "coupe-bordures/tonte/souffleur /déchetterie" aujourd'hui... :p)

Saroumane35000
Niveau 47
20 avril 2024 à 10:20:43

Je croyais qu’on ne pouvait plus mettre de déchets verts en déchèterie ? :doute:

Et bien le bonjour :-)

Oeuf_de_Poule
Niveau 48
20 avril 2024 à 11:02:27

Bonjour du 20 avril, le 20 avril, ne reste pas immobile :gni:;

crazypat
Niveau 65
20 avril 2024 à 11:15:15

Le 20 avril 2024 à 10:20:43 Saroumane35000 a écrit :
Je croyais qu’on ne pouvait plus mettre de déchets verts en déchèterie ? :doute:

Et bien le bonjour :-)

Les particuliers et les professionnels peuvent venir déposer leurs "déchets verts" à la déchetterie de la commune dans une zone spécifique. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer la commune met à disposition des sacs qui sont ramassés une fois par semaine.

L'interdiction concerne les "déchets alimentaires" qui doivent être déposés dans conteneurs à compost, conteneurs toujours pas disponibles pour ceux qui habitent en ville...Donc pour ceux-là, les déchets partent toujours dans la poubelle "grise" des déchets qui doivent être incinérés.

Saroumane35000
Niveau 47
20 avril 2024 à 11:41:21

Ben j’ai regardé, en fait on (les particuliers) ne peut plus déposer les tontes de pelouse en déchèterie depuis le début d’année :oui:
https://www.bretagnecirculaire.org/articles/h/rennes-fin-du-depot-de-tontes-d-herbe-en-dechetterie.html

Neo-XIX
Niveau 13
20 avril 2024 à 12:04:03

Bonjour tous,

Je commence à trouver que c'est un vrai problème, la multiplication des lois sur un peu tou, y compris dans le domaine de l'expression privée sur internet, que ce soit IRL ou IVL, nous sommes contrôlés de partout, mais ça ne vaut que pour les citoyens normaux, les émeutiers, dealers, racailles, OQTF, et autres illégaux eux font un peu ce qu'ils veulent.

Nous sommes les seuls sovables, et nous ne nous cachons pas, c'est bien facile de nous cibler. Ce monde m'écœure quand même.

crazypat
Niveau 65
20 avril 2024 à 13:34:24

Le 20 avril 2024 à 11:41:21 Saroumane35000 a écrit :
Ben j’ai regardé, en fait on (les particuliers) ne peut plus déposer les tontes de pelouse en déchèterie depuis le début d’année :oui:
https://www.bretagnecirculaire.org/articles/h/rennes-fin-du-depot-de-tontes-d-herbe-en-dechetterie.html

Pour nous aussi légalement c'est interdit MAIS comme il n'y a pas encore de conteneurs pour le récupération de ces déchets verts (et alimentaires), pour le moment les déchetteries acceptent toujours ceux-ci. A voir quand les fameux conteneurs vont arriver (en principe au second semestre :hap: ).

Le 20 avril 2024 à 12:04:03 Neo-XIX a écrit :
Bonjour tous,

Je commence à trouver que c'est un vrai problème, la multiplication des lois sur un peu tou, y compris dans le domaine de l'expression privée sur internet, que ce soit IRL ou IVL, nous sommes contrôlés de partout, mais ça ne vaut que pour les citoyens normaux, les émeutiers, dealers, racailles, OQTF, et autres illégaux eux font un peu ce qu'ils veulent.

Nous sommes les seuls sovables, et nous ne nous cachons pas, c'est bien facile de nous cibler. Ce monde m'écœure quand même.

Attention à ce que tu écris. On peut être signalé pour moins que ça :-( .
Je pense que n'importe quel "citoyen normal" est dans le même esprit que toi. A voir si ces citoyens vont se déplacer le 9 juin pour un premier vote "sanction". Mais bon la majorité des votants potentiels ne connaît même pas la date alors...
Quand tu entends les dirigeants de ce pays ça fait peur quant à la suite...Et pas d'élections avant 2027 :peur:

caluc
Niveau 43
20 avril 2024 à 19:40:14

Sondage .

"" Regain de patriotisme chez les jeunes Français. En cas de conflit, la majorité des 18-25 ans (57 %) n'hésiterait pas à s'engager pour protéger leur pays, avance une étude publiée ce vendredi par des organismes du ministère des Armées""

Je n'y crois pas une seconde, répondre à un sondage scotché derrière un PC ou une tablette en répondant "oui, moi j'irais" . . .
Ça respire le faut en bombant le torse tant qu'on est à l'abri bien planqué sur du réseau soit-disant social, sondage bidon médiatisé de jeunes personnes qui mentent en préférant glisser leur peau sous les draps que de la risquer sous le drapeau .
:-(( ça m'énerve ce genre de communications médiatique pour faire croire et essayer de rassurer quant-au délabrement par l’appui de réponses sondées par internet ou téléphones .
Trop facile pour un couard de dire "oui, je foncerais risquer ma peau avec la fleur au fusils ", tel un message écrit sans convictions .

Pas de sondage en temps de guerre

Saroumane35000
Niveau 47
20 avril 2024 à 19:46:52

Ouais pas sûr qu’ils aillent au front si la guerre était à nos portes :sarcastic:
Mon paternel qui à rejoint la résistance à l’âge de 16 ans, pas sûr qu’il y soit allé de bon cœur, preuve en est, il n’en a jamais parlé de cette époque de sa vie :non:

caluc
Niveau 43
20 avril 2024 à 19:49:05

Le 20 avril 2024 à 11:41:21 :

Pourquoi vouloir récupérer la tonte de l'herbe, tu l'a coupe pas trop rase et tu laisses tout étalé sur le terrain, ça va sécher ou pourrir en attirant des bestioles, sans oublier que cette pourriture pour certains va nourrir le pré dont les bestioles y trouverons leurs compte .
Raser, évacuer, soustraire . . . :malade:

Saroumane35000
Niveau 47
20 avril 2024 à 20:21:39

C’est ce qu’on faisait quand on était en maison, toute la tonte était déposée sous la haie et s’il en restait, c’était dans notre composteur :oui:
Mais bon désormais étant en appartement, je n’ai plus cette corvée de jardinage :content:

Neo-XIX
Niveau 13
21 avril 2024 à 07:07:57

C'est Dimanche, les cloches sonnent à l'instant, il fait très beau, mais plutôt frais.

Bonjour !

caluc
Niveau 43
21 avril 2024 à 07:50:53

Le 21 avril 2024 à 07:07:57 :
C'est Dimanche, les cloches sonnent à l'instant, il fait très beau, mais plutôt frais.

Bonjour !

Fait pas bien chaud oui avec le vent .

Deuxième nuit de gelées avec les arbres fruitiers en fleurs, pour l'instant ça résiste mais croisons les doigts pour qu'il ne gèle pas plus fort sinon adieu les fruits du jardin .

crazypat
Niveau 65
21 avril 2024 à 08:55:49

Bonjour les gens !
Pas de gelées ici mais "ça pince", surtout avec le vent du Nord. Le soleil est déjà là, c'est agréable.
Je n'ai pas encore retiré les tunnels Nantais pour que mes plants ne gèlent pas "au cas où".
C'est l'angoisse des maraîchers du coin pour les jours à venir, du coup les plants de tomates n'ont pas encore été repiqués.

_Mallory_
Niveau 29
21 avril 2024 à 11:12:23

Bonjour tout le monde !

Ah ma Doué ! pas de plantation des tomates avant le 15 mai, quand les saints de glace sont passés !

Quand à l'herbe tondue, les chevaux dans le pré à côté s'en font un régal !

Bon dimanche à toutes et tous ! Paraît que le soleil va faire son apparition dans l'après-midi...

Sujet : Les civilités civilement civilisées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page