Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Levons les yeux vers les étoiles
vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:26:51

Bonsoir à tous!!

Ca fait un bail que j'ai pas eu le temps de remonter des méandres du fofo,taff,déménagement etc...
J'en profite pour venir ici vu que j'ai passé l'âge limite des autres fofo :-p
Je crée ce petit topic pour partager ma passion qui est l'astronomie et en particulier l'astrophotographie.
J'ai fait une petite compilation de mes photos de 2017 avec une chite musique composée par mes soins.
Je viendrai régulièrement alimenter le topic (ou si d'autres veulent partager leurs photos qu'ils n’hésitent surtout pas!! :) )
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!!
En espérant que le voyage vous plaise.
-Lien vers la vidéo:
https://youtu.be/0PVB6Ta4gvs

Guy-Debord
Niveau 2
11 janvier 2018 à 19:56:38

"Si vous avez des questions n'hésitez pas!!!!"

Oui, j'ai une question.
Le matériel pour faire de l'astrophotographie représente un gros investissement financier pour un débutant ?

Pour le reste POCE BLO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515696890-poce.jpg

Avec cerise sur le gâteau une composition musicale personnelle qui s'adapte parfaitement au voyage photographique proposé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2018 à 20:00:27

Ça c'est sûr :-d

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:03:21

Merci à vous!
Oui ca demande quand même un investissement de base assez conséquent environ 2000/2500 euros même si bien évidement il est possible de commencer avec un simple reflex sur trépied.
Voici un aperçu de mon setup (j'ai planqué le pack de bières :noel: )
https://www.noelshack.com/2018-02-4-1515697358-scope.jpg

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:53:48

Les étoiles ont toujours provoqué une certaine attirance sur l'Homme, depuis la nuit des temps. Je constate que, malgré les technologies actuelles, on en est pratiquement toujours au même point. Quelques affirmations et beaucoup de supputations.C'est peut être pour ça qu'elles nous fascinent encore autant.
Fin du laïus. :hap:
Ceci dit, cette idée de pic est pas mal. Ça donne des images superbes. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2018 à 21:25:57

C’est vrai que nous sommes pas grand chose face à cette immensité cosmique :ange:
Très bonne idée ce topic même s’il doit en exister sur JVC, forum astronomie je crois ou photographie :-)

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:30:34

Merci dany!

Au contraire ces dernières années ont été riches en découvertes...exoplanetes,sondes sur mars,rosetta,progrès sur l’étude de l’origine de l’univers,photos fantastiques de cassini et hubble etc....
Et l’avenir s’annonce tout aussi passionnant avec le lancement du james webb telescope (remplacant de hubble) et autres missions internationales.
Bien évidemment de nombreuses questions restent en suspend comme sommes nous seuls dans l’univers?

Pour en revenir à l’astrophoto je m’émerveille chaque fois que j’arrive à capter les photons d’objets aussi lointains...il n’y a que quelques siecles Copernic,gallilée et consorts auraient halluciné dès technologies amateur permettant d’imager le ciel.
Et c’est quoi quelques siecles comparé à l’age de la terre,l’évolution de l’humanité ou meme l’age de l’univers?
Ce qui est aussi marrant c’est que lorsque l’on prend en photo l’univers on voyage dans le passé!😀

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:31:45

Le 11 janvier 2018 à 21:25:57 Lap1Rennais a écrit :
C’est vrai que nous sommes pas grand chose face à cette immensité cosmique :ange:

Ça permet de relativiser pas mal de choses, tu ne trouves pas ? :hap:

Molag-BaI
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:35:08

Et le crhrist cosmique :on e parle ?

https://www.noelshack.com/2018-02-4-1515702895-sylvain-durif-christ-cosmique.jpg

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:38:00

Le 11 janvier 2018 à 21:25:57 Lap1Rennais a écrit :
C’est vrai que nous sommes pas grand chose face à cette immensité cosmique :ange:
Très bonne idée ce topic même s’il doit en exister sur JVC, forum astronomie je crois ou photographie :-)

Tout a fait je t'invite a aller y faire un tour (attention tu t'aventures dans le monde souterrain des fofos de jvc :noel: )
Le but de mon topic est justement de partager faire connaitre le monde des étoiles à travers notre petit oeil espion à travers les téléscopes :)

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:39:31

Le 11 janvier 2018 à 21:35:08 Molag-baI a écrit :
Et le crhrist cosmique :on e parle ?

https://www.noelshack.com/2018-02-4-1515702895-sylvain-durif-christ-cosmique.jpg

:snif2: :snif2: ah oui lui il est énorme!!!mon idole :coeur:

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:40:21

Vlaams, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de grosses avancées dans la decouverte de l'espace mais reconnais que ce qu'il y a à decouvrir est bien plus vaste que l'etat de nos connaissances actuelles. Nous manquons de moyens, de technologies. Tout est encore à faire et c'est ca qui est exitant, non ? :ange:

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:45:28

Carrement tellement de choses restent à découvrir ou à exlporer!!!!!!
Et puis en sciences un réponse à une question en amène mille autres!!
Il faut quand même se dire qu'il y a seulement un peu plus un siècle on ne savait pas qu'il existait d'autres galaxies dans l'univers et il y a à peine 25 ans on ne savait pas qu'il existait d'autres planètes...!!

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:54:54

et il y a à peine 25 ans on ne savait pas qu'il existait d'autres planètes...!!

....habitables, tu veux dire, parce que, des planètes autres que celles de notre système solaire, on savait quand même qu'il y en avait des milliards. Des habitables, on ne se doutait pas qu'il y en avait tant.

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:58:16

Aussi étonnant que cela parait la première exoplanète,la toute première, a été découverte il y a seulement une vingtaine d'années(1995),avant c'était de la théorie.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exoplanetes-premiere-exoplanete-il-y-20-ans-homme-decouvrait-51-pegasi-b-60029/

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:08:27

C'est ce que je disais précédemment, beaucoup de supputations car les "preuves" manquent. Après, c'est une question de bon sens, notre système solaire n'est pas unique.

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:18:10

Pour les exoplanètes c'est prouvé,car en science la théorie doit être validée par l’expérience et dans les années à venir je pense que nous auront surement des photos.(y en a déjà une qui a été photographiée par le VLT au chili)
Mais oui tu a complétement raison notre système solaire n'est pas unique loin de là,et quand on prend en compte que notre seule galaxie compte des milliards d'étoiles et que l'univers observable compte des centaines de milliards de galaxies elle mêmes constituées de milliards d'étoiles ca donne le vertige!
Pour comparer c'est comme si chaque grain de sable sur terre était une galaxie! :fou:

Dany-13
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:30:56

Je crois que les enfants de nos enfants vont avoir une vue de l'univers hallucinante et pourront, j'espère pour eux, en profiter en l'explorant !
Pour nous, c'est foutu et c'est bien dommage.

vlaams59
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:46:54

Ah j'espère pour eux !![[sticker:p/1lmh]]
De toute façon tôt ou tard va falloir se barrer de la terre,aprés explorer l'univers impliquera surement des choix cornéliens car explorer l'espace lointain sera un voyage sans retour.

Erostrate76
Niveau 11
11 janvier 2018 à 22:55:35

On est à une période charnière pour beaucoup mieux comprendre l'espace justement, et les preuves dont tu parles Dany, on vient justement d'en avoir des capitales avec les détections de bozons de Higgs et des gravitons ces dernières années et mois. Maintenant on les a ces preuves, mais il faut maintenant les mettre en place dans un puzzle gigantesque.

Sympa ton montage Vlaams :ok:

Sujet : Levons les yeux vers les étoiles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page