Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Si nous étions immortels
caluc
Niveau 40
31 mai 2019 à 20:23:47

Le 31 mai 2019 à 20:18:18 Yoda_Software a écrit :
c'est la mortalité qui pousse un être vivant à se reproduire, à se protéger, se dépasser, ...
sans elle, j'ai peur que l'humanité ne sombre assez rapidement.

Au devant de ce futur que tu évoques, quel être humain ne serait pas tenté par l'immortalité si on lui la proposait ?

Chevels
Niveau 16
31 mai 2019 à 20:34:52

Le 31 mai 2019 à 20:10:52 Caluc a écrit :

Le 31 mai 2019 à 19:49:53 Chevels a écrit :
Je pense que nous perdrions probablement une partie de ce qui fait notre humanité. Enfin, tu me diras c'est déjà pas très beau à voir^^

Je ne sais pas si la colère n'existerait plus, pour cela il faudrait que l'Homme n'ait plus d'émotions je pense, mais ce qui est sûr c'est que ça changerai beaucoup de choses !

Franchement, si on me proposait que nous puissions devenir immortels je signerais tout de suite, sans hésiter .

Oh mais pour sûr j'y succomberai aussi, nous ne sommes que des humains après tout ! On ne pourra pas nous en vouloir de faire un choix personnel au détriment du bon sens de l'intérêt général...

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 20:35:03

qu'il y en ai qui soient tenté, c'est sur.

je ne serais pas contre le fait de vivre plus vieux, mais l'immortalité ... :non:

comme ça a été déjà dit, c'est la mortalité qui fait que la vie a de l'importance, qu'on a envie de vivre.
c'est aussi elle qui nous donne des sensations dans les sports extrêmes (rien que pour ça, je n'en voudrais pas)
et puis quel intérêt de faire des enfants, ça ne ferait que surpeupler la planète.
ensuite, selon quelles règles va-t-on décider qui doit travailler et qui ne doit pas
et on finirait par se faire c**** grave au bout d'un moment.

et puis l'immortalité a ses limites, il faut aussi être invulnérable pour que ça soit complet.
parce que séparé de ta tête,, ou le corps écrasé par un rocher, l'immortalité en prend un sacré coup, non ?

caluc
Niveau 40
31 mai 2019 à 20:39:03

Le 31 mai 2019 à 20:35:03 Yoda_Software a écrit :
qu'il y en ai qui soient tenté, c'est sur.

je ne serais pas contre le fait de vivre plus vieux, mais l'immortalité ... :non:

comme ça a été déjà dit, c'est la mortalité qui fait que la vie a de l'importance, qu'on a envie de vivre.
c'est aussi elle qui nous donne des sensations dans les sports extrêmes (rien que pour ça, je n'en voudrais pas)
et puis quel intérêt de faire des enfants, ça ne ferait que surpeupler la planète.
ensuite, selon quelles règles va-t-on décider qui doit travailler et qui ne doit pas
et on finirait par se faire c**** grave au bout d'un moment.

Effectivement Yoda, mais personnellement, si cette proposition m'était accordée je signerais de façon égoïste, pour voir longtemps .

Ossuaire
Niveau 10
31 mai 2019 à 20:45:10

La question de l'immortalité doit se concevoir en fonction de la qualité de vie qu'on aurait. Si c'était une immortalité en bonne santé et avec un bon état d'esprit, on voit difficilement pourquoi on refuserait. Le problème c'est que le corps humain n'est pas fait pour durer des centaines d'années. Même si on arrivait à prolonger artificiellement a vie, à refaire des cellules, on se heurterait au fait que l'esprit n'est pas taillé pour cela. Très probablement, vivre des centaines d'années impliquera la folie et une souffrance mentale atroce.

caluc
Niveau 40
31 mai 2019 à 20:50:10

Le 31 mai 2019 à 20:45:10 Ossuaire a écrit :
La question de l'immortalité doit se concevoir en fonction de la qualité de vie qu'on aurait. Si c'était une immortalité en bonne santé et avec un bon état d'esprit, on voit difficilement pourquoi on refuserait. Le problème c'est que le corps humain n'est pas fait pour durer des centaines d'années. Même si on arrivait à prolonger artificiellement a vie, à refaire des cellules, on se heurterait au fait que l'esprit n'est pas taillé pour cela. Très probablement, vivre des centaines d'années impliquera la folie et une souffrance mentale atroce.

Pour ceux qui souffriraient trop dans l'agonie de l'immortalité pourraient demander à être supprimé, ou bien le faire soi-même .

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 20:52:03

et pour ceux qui crèvent de faim en afrique par exemple ? on les élimine pour leur éviter la souffrance :question:

caluc
Niveau 40
31 mai 2019 à 20:58:29

Le 31 mai 2019 à 20:52:03 Yoda_Software a écrit :
et pour ceux qui crèvent de faim en afrique par exemple ? on les élimine pour leur éviter la souffrance :question:

Juste partager, comme nous le faisons au quotidien dans chacun de nous pour les pauvres .

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 21:01:47

:pf:

Ossuaire
Niveau 10
31 mai 2019 à 21:02:40

Le 31 mai 2019 à 20:50:10 Caluc a écrit :

Le 31 mai 2019 à 20:45:10 Ossuaire a écrit :
La question de l'immortalité doit se concevoir en fonction de la qualité de vie qu'on aurait. Si c'était une immortalité en bonne santé et avec un bon état d'esprit, on voit difficilement pourquoi on refuserait. Le problème c'est que le corps humain n'est pas fait pour durer des centaines d'années. Même si on arrivait à prolonger artificiellement a vie, à refaire des cellules, on se heurterait au fait que l'esprit n'est pas taillé pour cela. Très probablement, vivre des centaines d'années impliquera la folie et une souffrance mentale atroce.

Pour ceux qui souffriraient trop dans l'agonie de l'immortalité pourraient demander à être supprimé, ou bien le faire soi-même .

Dans ce cas cela relève plus du prolongement de la durée de vie que d'une quête d'immortalité à tout prix.

Ossuaire
Niveau 10
31 mai 2019 à 21:07:32

Le 31 mai 2019 à 20:52:03 Yoda_Software a écrit :
et pour ceux qui crèvent de faim en afrique par exemple ? on les élimine pour leur éviter la souffrance :question:

J'ai pas compris le rapport. :(

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 21:08:59

Le 31 mai 2019 à 20:50:10 Caluc a écrit :

Le 31 mai 2019 à 20:45:10 Ossuaire a écrit :
La question de l'immortalité doit se concevoir en fonction de la qualité de vie qu'on aurait. Si c'était une immortalité en bonne santé et avec un bon état d'esprit, on voit difficilement pourquoi on refuserait. Le problème c'est que le corps humain n'est pas fait pour durer des centaines d'années. Même si on arrivait à prolonger artificiellement a vie, à refaire des cellules, on se heurterait au fait que l'esprit n'est pas taillé pour cela. Très probablement, vivre des centaines d'années impliquera la folie et une souffrance mentale atroce.

Pour ceux qui souffriraient trop dans l'agonie de l'immortalité pourraient demander à être supprimé, ou bien le faire soi-même .

 

Le 31 mai 2019 à 21:07:32 Ossuaire a écrit :

Le 31 mai 2019 à 20:52:03 Yoda_Software a écrit :
et pour ceux qui crèvent de faim en afrique par exemple ? on les élimine pour leur éviter la souffrance :question:

J'ai pas compris le rapport. :(

cf. post de caluc :-)))

Ossuaire
Niveau 10
31 mai 2019 à 21:20:41

cf. post de caluc :-)))

Bah oui, mais je comprends pas le parallèle que tu fais.

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 21:28:22

ben ceux qu en Afrique, qui ont faim, qui n'on rien, ... pour leur éviter de souffrir dans l'agonie de l'immortalité, on abrège leurs souffrances ?

Ossuaire
Niveau 10
31 mai 2019 à 21:32:11

Le 31 mai 2019 à 21:28:22 Yoda_Software a écrit :
ben ceux qu en Afrique, qui ont faim, qui n'on rien, ... pour leur éviter de souffrir dans l'agonie de l'immortalité, on abrège leurs souffrances ?

Ah, la précision que j'ai soulignée change tout ! Je sais pas si c'est une question rhétorique mais merci de la précision !

caluc
Niveau 40
31 mai 2019 à 22:01:44

Le 31 mai 2019 à 21:28:22 Yoda_Software a écrit :
ben ceux qu en Afrique, qui ont faim, qui n'on rien, ... pour leur éviter de souffrir dans l'agonie de l'immortalité, on abrège leurs souffrances ?

Si immortalité serait, pourquoi envisager une mal nutrition mortelle ?

Yoda_Software
Niveau 30
31 mai 2019 à 22:17:29

donc, on est bien dans l'utopie, là !
utopie d'un monde sans pauvreté, sans inégalités.
utopie d'une humanité capable de survivre psychologiquement à l'immortalité.

:hap:

__Saruman__35
Niveau 10
31 mai 2019 à 23:41:20

C’est dingue n’empêche les questions existentielles que certains se posent ?!
« Et si on... » « Et si je... »
De vrais témoins de Jéhovah :oui:
À moins que se soit du recrutement déguisé :doute:

caluc
Niveau 40
01 juin 2019 à 07:11:24

Le 31 mai 2019 à 23:41:20 __Saruman__35 a écrit :
C’est dingue n’empêche les questions existentielles que certains se posent ?!
« Et si on... » « Et si je... »
De vrais témoins de Jéhovah :oui:
À moins que se soit du recrutement déguisé :doute:

Bien sûr, déjà rien que le titre est volontairement utopique :oui:

__Saruman__35
Niveau 10
01 juin 2019 à 07:39:58

Venant de toi je le savais bien ! :-)))

Sujet : Si nous étions immortels
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page