Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Sérieux le masque
1
Headspin
Niveau 61
03 septembre 2020 à 18:27:01

Est insupportable pour moi.
La barbe gratte à mort et j'ai mal derrière les oreilles.

Pas vous ?

dakota-47
Niveau 36
03 septembre 2020 à 18:45:22

Non.

Headspin
Niveau 61
03 septembre 2020 à 18:47:49

Tu le mets au moins ?

Yoda_Software
Niveau 30
03 septembre 2020 à 19:02:02

nan, mais toi, c'est parce que t'as une grosse tête aussi ! :noel:
les masques sont adaptés aux personnes "normales".
bon, y a des fois où l'élastique est un peu plus raide, ou trop court, et à force de frotter, ça fini par être douloureux, l'impression qu'il te scie l'oreille, mais dans l'ensemble, ça va, on s'habitue.
depuis mi-mars, je le porte 8h/jours, et à part quand il fait chaud, je le supporte bien, je fini même par ne plus y penser.
pour la barbe, en fait, ça m'arrange, je me rase moins souvent qu'avant, 1 fois par semaine suffit :rouge:

Headspin
Niveau 61
03 septembre 2020 à 19:16:14

Ptain la chance.
Bon après je suis prognathe mais ca doit pas jouer tant que ca. Non ?

Thieseve
Niveau 16
03 septembre 2020 à 19:27:58

J'ai remplacé un de mes cuisinier pendant la canicule
Le masque de 7h30 à 14h15 devant un grill plancha de 1m20 de large et 2 friteuses de 5kg de capacité + 2fours Steam
Malgré un bon extracteur d'air il fesait 34 degrés en cuisine
Le tout pendant 3 semaines
J'ai perdu 7kg
Le soir je me mettais un demi tube de crème nivea derrière les oreilles tellement l élastique me faisait mal
Sérieux ca devient chiant👩‍🍳

Headspin
Niveau 61
03 septembre 2020 à 19:39:48

J'imagine l'horreur pour vous. Imagine c'est de la connerie le masque...

wolf35
Niveau 46
03 septembre 2020 à 19:59:32

la tu vois tu as pas de quoi raler head :noel: chochotte va :(

caluc
Niveau 40
03 septembre 2020 à 20:09:21

Le 03 septembre 2020 à 18:27:01 Headspin a écrit :
Est insupportable pour moi.
La barbe gratte à mort et j'ai mal derrière les oreilles.

Pas vous ?

Te raser le visage proprement au quotidien pourrait déjà supprimer ton premier inconvénient, éventuellement changer les élastiques sans être un as de la couture pour adapter une tension et une tenue personnelle avec du matériel différent sans devoir toucher aux oreilles, ça marche pour chercher plus de confort .
Pour ma part je ne suis pas dans ce cas professionnellement tant que les vaches de mon quotidien ne me demandent pas de porter cet attribut, par contre, quand je vais dans les magasins, le plus désagréable pour un porteur de lunettes est la buée sur les verres, c'est troublant .

__Saruman__35
Niveau 10
03 septembre 2020 à 20:39:10

Depuis la rentrée, masque obligatoire dans mon bureau, le pire c’est derrière les oreilles, irrité comme y a pas :-(
Je porte des lunettes également en progressif, obligé de les porter mais décalées sur l’avant de mon pif, pas terrible tout ça :non2:

Yoda_Software
Niveau 30
03 septembre 2020 à 21:37:48

en cuisine, ça c'est clair, c'est difficile à supporter :-(
en avril/mai, quand il a fait chaud, on a eu des soucis de clim (fenêtre qui ne s'ouvrent pas), on avait jusqu'à 32° dans les bureaux, j'essayais au maximum de m'échapper dans les parties les plus "fraiches" du bâtiment (28° quand même, mais 4° de moins, on a toute de suite une sensation de fraicheur :rire2:), mais dès que tu dois faire un effort, tu es vite essoufflé.
pour les oreilles, il existe des masques avec les élastiques qui ne s'accrochent pas sur les oreilles, mais passent derrière la tête.
l'inconvénient, c'est qu'ils sont en tissus et je trouve qu'on respire moins bien avec.
les lunettes, c'est vrai que ce n'est pas évident non plus. J'aurai bien besoin d'aller chez l'ophtalmo (j'ai les bras qui "rallongent" depuis quelque temps :rire2:), mais je vais peut-être encore attendre un peu :lol:
caluc, pour le rasage, je préfère me raser moins souvent, je suis déjà irrité facilement en temps normal, avec le masque c'est pire.
sinon, y aussi un autre gros inconvénient au masque... l'haleine. Pas pour les autres mais pour soi-même :noel:
d'habitude, je mange des tic-tac menthe forte, mais là je peux pas, ça me fait pleurer :snif2:

caluc
Niveau 40
03 septembre 2020 à 21:50:32

Le 03 septembre 2020 à 21:37:48 Yoda_Software a écrit :
en cuisine, ça c'est clair, c'est difficile à supporter :-(
en avril/mai, quand il a fait chaud, on a eu des soucis de clim (fenêtre qui ne s'ouvrent pas), on avait jusqu'à 32° dans les bureaux, j'essayais au maximum de m'échapper dans les parties les plus "fraiches" du bâtiment (28° quand même, mais 4° de moins, on a toute de suite une sensation de fraicheur :rire2:), mais dès que tu dois faire un effort, tu es vite essoufflé.
pour les oreilles, il existe des masques avec les élastiques qui ne s'accrochent pas sur les oreilles, mais passent derrière la tête.
l'inconvénient, c'est qu'ils sont en tissus et je trouve qu'on respire moins bien avec.
les lunettes, c'est vrai que ce n'est pas évident non plus. J'aurai bien besoin d'aller chez l'ophtalmo (j'ai les bras qui "rallongent" depuis quelque temps :rire2:), mais je vais peut-être encore attendre un peu :lol:
caluc, pour le rasage, je préfère me raser moins souvent, je suis déjà irrité facilement en temps normal, avec le masque c'est pire.
sinon, y aussi un autre gros inconvénient au masque... l'haleine. Pas pour les autres mais pour soi-même :noel:
d'habitude, je mange des tic-tac menthe forte, mais là je peux pas, ça me fait pleurer :snif2:

non mais à part les masques visibles pour rassurer, où sont les autres protections ?
On tripote tous les même poignées, les mêmes paperasses, les mêmes souris, claviers, les volants des bagnoles de la boite et tous les boutons du tableau de bord, les mêmes robinets, les rampes, les crayons, les règles, tous les appareils d'une entreprise que tout le monde utilise au quotidien, ça veut dire quoi ? . .
Un geste ou moindre touché doit être ponctué par un lavage des dizaines de fois par jour ?

Yoda_Software
Niveau 30
03 septembre 2020 à 21:59:54

on utilise du gel hydro-alcoolique toute la journée (on le produit nous même depuis des années).
il y en a un peu partout dans l'entreprise.
j'en met avant d'intervenir sur le PC d'un collègue, et également après.
on utilise aussi des lingettes anti-bactériennes pour nettoyer les postes de travail, paillasses des labo, instruments ...
même chose pour les véhicules de l'entreprise, masque obligatoire durant tout le trajet, et nettoyages avant et après utilisation avec des lingettes.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
04 septembre 2020 à 02:01:41

Les bonbons à la menthe, depuis des siècles je suce des Fisher Man’s, impossible avec le masque, ça me fait aussi pleurer :gni:

Thieseve
Niveau 16
04 septembre 2020 à 06:54:24

Moi ce sont les tic-tac menthe polaire qui me font pleurer avec le masque
La 1ere fois que çà m'est arrivé j'ai rien compris

__Saruman__35
Niveau 10
04 septembre 2020 à 08:45:27

Le 04 septembre 2020 à 02:01:41 Oeuf_de_Poule a écrit :
Les bonbons à la menthe, depuis des siècles je suce des Fisher Man’s, impossible avec le masque, ça me fait aussi pleurer :gni:

Tu les combles j'espère ?? :gni:

Headspin
Niveau 61
04 septembre 2020 à 10:21:56

Ca fait 20 ans que je porte une barbe de 10 jours, c'est pas ca qui va me l'imposer.
Néanmoins la gêne est moindre quand tu maîtrises la longueur :oui:

top-in-hambourg
Niveau 9
04 septembre 2020 à 20:32:59

Difficile a comprendre les exigences du port du masque ! ils verbalisent dans ma ville ,2 personnes dans un bar au 3 /4 vide qui n'en portaient pas, et au mème moment 30 mètres plus loin ,un bar avec une terrasse extérieur bondée de clients qui discutaient haut et forts sans masque et au maximum avec 30 cms de distance lui est épargné ! dans ce même registre on nous oblige à porter un masque en moto (bonjour la buée !! ) et un gars en décapotable sans masque lui n'a pas cette exigence .... Difficile aussi donc de suivre des sécurités comportementales qui ont de plus en plus de mal à être crédibles :-(

Yoda_Software
Niveau 30
04 septembre 2020 à 20:50:37

même chose pour les gens qui courent, sans obligation de masque alors que dans certaines villes, il est obligatoire à pied.
pour l'obligation en vélo, à Paris, ils sont revenus en arrière.

on est bien d'accord qu'il y a des règles qui ont été édictés par des personnes qui n'y connaissent rien et pas par les autorités sanitaires.

Headspin
Niveau 61
14 septembre 2020 à 20:04:50

Ceux d'aujourd'hui m'ont brûlé les lèvres :(

1
Sujet : Sérieux le masque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page