Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Quels points positifs de cette crise covid pour vous?
1
jefonce
Niveau 10
26 septembre 2020 à 09:55:41

-2mois de pur gaming cette année.
-bonne excuse pour plus voir la famille reloue
-plus obligé de sérrer des mains, quel bonheur !.
-beaucoup moins de monde quand on se ballade..
-relaxe sur l'hygiene dentaire, le rasage au boulot et les levres rouges de vin, bon ok c'est mal :p

top-in-hambourg
Niveau 9
26 septembre 2020 à 11:38:40

Espérons pour toi qu'une fois l'extase passée ,cela ne laisse pas place à une réalité moins joviale qui arrive doucement mais surement ...

JeanHubert57
Niveau 6
26 septembre 2020 à 12:05:21

Peut-être l'occasion de préparer une nouvelle République avec une constitution plus en adéquation avec notre époque et nos moeurs qui ont considérablement évolué en un demi-siècle.

Sinon, dans la vie de tous les jours, je trouve les gens moins irréfléchis, moins "américanisés". Avec la mondialisation galopante, j'étais démoralisé de voir les Français se comporter de plus en plus comme aux USA. On se croirait parfois à Wallmart avec ses cas sociaux qui se prennent pour les rois du monde.

Là, c'est un peu moins ça et heureusement.

Sinon, dans l'ensemble, je vois surtout des points négatifs quand je contemple l'économie du pays presque à genoux, l'épuisement de son personnel de santé, les pouvoirs publics complètement à la ramasse sur tous les plans (cette crise est inédite, c'est vrai).

__Saruman__35
Niveau 10
26 septembre 2020 à 12:14:02

Des points positifs ?
Aucuns
Le pire c’est la méfiance envers les uns et les autres, c’était déjà pas terrible avant tout cette merde mais là quand tu te balades en ville ou autre le regard de défiance quand tu croises du monde c’est horrible

Headspin
Niveau 61
26 septembre 2020 à 13:40:00

beaucoup moins de monde quand on se ballade..

C'est le seul point positif.
Le reste j'ai pas trop checked.

Moins de pollution c'est clair !

Headspin
Niveau 61
26 septembre 2020 à 13:42:31

Le 26 septembre 2020 à 12:14:02 __Saruman__35 a écrit :
Des points positifs ?
Aucuns
Le pire c’est la méfiance envers les uns et les autres, c’était déjà pas terrible avant tout cette merde mais là quand tu te balades en ville ou autre le regard de défiance quand tu croises du monde c’est horrible

J'irai pas jusqu'à là quand même. Ils te devisagent tous ?

Yoda_Software
Niveau 30
26 septembre 2020 à 16:40:17

Le 26 septembre 2020 à 12:05:21 JeanHubert57 a écrit :
Peut-être l'occasion de préparer une nouvelle République avec une constitution plus en adéquation avec notre époque et nos moeurs qui ont considérablement évolué en un demi-siècle.

:rire: :hap:

Sinon, dans la vie de tous les jours, je trouve les gens moins irréfléchis, moins "américanisés". Avec la mondialisation galopante, j'étais démoralisé de voir les Français se comporter de plus en plus comme aux USA. On se croirait parfois à Wallmart avec ses cas sociaux qui se prennent pour les rois du monde.

Là, c'est un peu moins ça et heureusement.

on ne doit pas vivre dans le même pays, parce que je ne constate rien de tout ça :doute:
s'ils avaient été moins irréfléchis, ils auraient respectés les consignes de distanciation, et on n'aurait pas un retour en force du virus.

Sinon, dans l'ensemble, je vois surtout des points négatifs quand je contemple l'économie du pays presque à genoux,

faudrait quand même pas pousser mamie dans les orties :hum:

l'épuisement de son personnel de santé

le seul point où je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis

les pouvoirs publics complètement à la ramasse sur tous les plans (cette crise est inédite, c'est vrai).

c'est tellement facile de dire ça (et ça m'aurait fait plaisir de pouvoir le dire, je n'ai pas voté pour eux, et ne les soutient pas du tout), mais la crise serait pire s'ils l'étaient vraiment, il y aurait bien plus de morts.
comme tu le dit la crise est inédite, et le gouvernement Français est loin d'être le pire en matière de gestion de cette crise.

Headspin
Niveau 61
26 septembre 2020 à 16:48:47

Bordel, faut répondre à ton pavé ? :snif:

__Saruman__35
Niveau 10
26 septembre 2020 à 16:49:08

Oui Head, c’est à ce point là, pas plus tard que cet après-midi je suis allé en ville (Rennes qui est en rouge foncé) j’ai l’impression que tout le monde se regarde chelou (remarque on ne voit plus que les yeux) dès qu’une personne éternue ou tousse, on la regarde comme une pestiférée :oui:
C’est dingue quand même :-(

Zygomorphe
Niveau 57
26 septembre 2020 à 19:21:35

Le confinement et le masque ont réduit aussi toutes les autres épidémies virales, ça c'est positif.

Yoda_Software
Niveau 30
26 septembre 2020 à 20:09:32

un point positif, une bonne partie du visage des gens n'étant plus visible, on fait plus gaffe à leur regard.
bon, y a des yeux de merlans fris qu'on préférerait éviter, mais on peut se rendre compte que certaines personne que l'on côtoie au quotidien, ont de très jolis yeux :-d

Thieseve
Niveau 16
08 mai 2021 à 09:22:49

Gros point positif
Je ne vois plus ma belle famille de pique assiette

Yoda_Software
Niveau 30
08 mai 2021 à 16:31:55

à part ma mère, je ne vois plus ma famille, ils me manquent.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
08 mai 2021 à 16:45:39

La famille ... 5 ans que je n'ai plus vu la mienne.

Le point positif du confinement ? J'en vois aucun, que du négatif pour moi.

Le virus ... Une sacré saloperie ! Espérons que le vaccin sera suffisant pour nous protéger.

La vie est belle en général, mais ce virus nous a rendu une période de notre vie assez moche et difficile pour les plus fragiles d'entre nous. D'après ce qu'en disent les experts de la télé, on ne sera plus confiné, et tout devrait rouvrir. On devrait retrouver une vie "normale" d'ici la fin 2021.

Pour te répondre l'auteur, il y a rien de bien dans le confinement, que du mauvais.

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
08 mai 2021 à 18:57:21

Pour moi que du bonheur ce virus et ce confinement, j’ai lu tous les livres que je n’avais jamais eu le temps de lire, j’ai bossé mon saxo comme un dingue, je bossais à 30% en étant payé à 100 %, je suis presque triste que ça finisse :-)

Yoda_Software
Niveau 30
08 mai 2021 à 19:13:26

m'occupant de la maintenance informatique et de l'aide aux utilisateurs d'un site de 200 personnes environs, mettre en place les outils de télétravail et dépanner à distance les utilisateurs travaillant de chez eux, m'a clairement complexifié et augmenté le boulot :-(
donc 100% de travail sur site.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:21:29

Le 08 mai 2021 à 19:13:26 :
m'occupant de la maintenance informatique et de l'aide aux utilisateurs d'un site de 200 personnes environs, mettre en place les outils de télétravail et dépanner à distance les utilisateurs travaillant de chez eux, m'a clairement complexifié et augmenté le boulot :-(
donc 100% de travail sur site.

C'est combien tes tarifs pour dépannage informatique ? Et en général le prix pour un dépanage ? J'ai besoin de faire appel à un informaticien, et je ne sais pas du tout le prix moyen.

wef
Niveau 60
09 mai 2021 à 10:37:01

c'est sont boulot dans le cite sont emploi quoi :hap:

Hannibal_Gram2
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:39:19

Le 09 mai 2021 à 10:37:01 :
c'est sont boulot dans le cite sont emploi quoi :hap:

Je demande le prix moyen pour un dépannage informatique. C'est son boulot, mais il doit connaitre les tarifs.

Comment tu vas Wef :noel: ?

En parlant d'emploi, ça y est, c'est lancé pour moi, je commence début juillet à bosser.

wef
Niveau 60
09 mai 2021 à 10:42:38

ca va :-)

en prix y a de tous suivant chez qui tu te tourne :fou:

1
Sujet : Quels points positifs de cette crise covid pour vous?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page