Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : LOA, LLD ou crédit : vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?
1
top-in-hambourg
Niveau 9
13 septembre 2021 à 11:16:40

Question cruciale qu'a cette époque je me pose ou la mentalité d’être LE propriétaire est beaucoup remis en questions car investir pour garder durablement devient 'dangereux' financièrement du fait qu'une révolution d’énergie est en cours et s’accélère avec plein d'infos contradictoires ! mais quand on a vécu avec l'âme d'avoir toujours "possédé "c'est pas évident de tout remettre à plat :doute:

crazypat
Niveau 60
13 septembre 2021 à 14:05:46

LOA et LDD = beaucoup de risques et de "non dits" qui font que très souvent tu as de mauvaises surprises...Les pattes de mouches sur les contrats :hap:

Petit sujet "autoplus" qui résume une partie des "pièges" :
https://www.autoplus.fr/pratique/lld-loa-les-pieges-a-eviter-316484.html

Quand à la "révolution énergétique" :o)) . Entre les problèmes de bornes de recharges souvent indisponibles ou détériorées (à Bordeaux elles servent souvent de places de parking), l'autonomie des véhicules (même si ça s'améliore), les batteries que tu dois louer, la flambée du prix de l'électricité et le reste...Le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui :oui:
Je ne suis pas prête d'échanger mon T5 contre une de ces voitures dite écolo :nonnon:

top-in-hambourg
Niveau 9
13 septembre 2021 à 16:45:22

Merci pour ton lien , et c'est un fait qu'il y a de quoi être perplexe devant toutes leurs conditions, car certaines alléchantes dans un premier temps se retournent toutes contre toi dans un deuxième si tu ne sors pas la calculatrice et la rentabilité en tenant compte de l'usure , les décotes , les reprises avec frais de remises en etat vachement pointilleuses par le loueur qui sont pas mal critiqués par ceux qui ont essayé le ces LOA et LLD ,et je commence à me rendre compte que c'est le genre de décision a ne pas prendre à la va vite ! :gni:

Zygomorphe
Niveau 57
19 septembre 2021 à 20:36:40

Comme pour l'immobilier : si tu changes souvent, reste locataire, si tu gardes longtemps, achète.

1
Sujet : LOA, LLD ou crédit : vaut-il mieux louer ou acheter sa voiture ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page