Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : La saturation des combats dans les jeux vidéos
1
maxlamenacexiv
Niveau 10
02 mai 2022 à 18:55:49

N'avez-vous jamais été frappés par l'omniprésence des combats dans les jeux vidéos ? Est-ce que réellement, selon vous, bastonner sans fin et de façon répétée et compulsive, serait ce qui motive le plus le public ? A titre personnel, les combats me font rapidement saturer. C'est bien dommage, car j'adore les jeux de rôle, et je subis donc ces combats imposés comme une véritable contrainte - dont je ne comprends pas l'utilité, en fait - qui me gâche le plaisir de jouer.

D'autres ont déjà ressenti cette impression ?

caluc
Niveau 40
02 mai 2022 à 19:07:09

Le 02 mai 2022 à 18:55:49 :
N'avez-vous jamais été frappés par l'omniprésence des combats dans les jeux vidéos ? Est-ce que réellement, selon vous, bastonner sans fin et de façon répétée et compulsive, serait ce qui motive le plus le public ? A titre personnel, les combats me font rapidement saturer. C'est bien dommage, car j'adore les jeux de rôle, et je subis donc ces combats imposés comme une véritable contrainte - dont je ne comprends pas l'utilité, en fait - qui me gâche le plaisir de jouer.

D'autres ont déjà ressenti cette impression ?

Oui, et non, dans un monde qui devient de plus en plus violent irl je ne joue pas avec ce genre de "jeux" .

Yoda_Software
Niveau 30
02 mai 2022 à 19:52:04

j'ai commencé à ressentir le même genre de lassitude pour les combats il y a une dizaine d'années, pourtant, j'adorais les FPS.
j'ai fini par arrêter les FPS, me tournant vers les simulations, ou point & click
je pense que c'est en partie du à l'amélioration des graphismes, c'est parfois devenu trop réaliste. Flinguer de l'extra terrestre ou du monstre, ça va encore, mais des humains, je n'y arrive plus.
seule exception, les jeux Lego, ça m'éclate de tout péter ... pour mieux reconstruire parfois. Pi bon, on les tue pas, on ne fait que les réduire en morceaux.

caluc
Niveau 40
02 mai 2022 à 20:24:12

Le 02 mai 2022 à 19:52:04 :
j'ai commencé à ressentir le même genre de lassitude pour les combats il y a une dizaine d'années, pourtant, j'adorais les FPS.
j'ai fini par arrêter les FPS, me tournant vers les simulations, ou point & click
je pense que c'est en partie du à l'amélioration des graphismes, c'est parfois devenu trop réaliste. Flinguer de l'extra terrestre ou du monstre, ça va encore, mais des humains, je n'y arrive plus.
seule exception, les jeux Lego, ça m'éclate de tout péter ... pour mieux reconstruire parfois. Pi bon, on les tue pas, on ne fait que les réduire en morceaux.

J'aime cette vision avec ce commentaire, casser, déconstruire pour reconstruire, un jeu qui ne touche pas à la mort .

Yoda_Software
Niveau 30
02 mai 2022 à 20:31:16

Le 02 mai 2022 à 20:24:12 :

Le 02 mai 2022 à 19:52:04 :
j'ai commencé à ressentir le même genre de lassitude pour les combats il y a une dizaine d'années, pourtant, j'adorais les FPS.
j'ai fini par arrêter les FPS, me tournant vers les simulations, ou point & click
je pense que c'est en partie du à l'amélioration des graphismes, c'est parfois devenu trop réaliste. Flinguer de l'extra terrestre ou du monstre, ça va encore, mais des humains, je n'y arrive plus.
seule exception, les jeux Lego, ça m'éclate de tout péter ... pour mieux reconstruire parfois. Pi bon, on les tue pas, on ne fait que les réduire en morceaux.

J'aime cette vision avec ce commentaire, casser, déconstruire pour reconstruire, un jeu qui ne touche pas à la mort .

le recyclage, c'est dans l'air du temps :fier:

PogbacarCobide
Niveau 10
21 mai 2022 à 09:57:12

ça défoule.

Il y a aussi des jeux sans violence

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mai 2022 à 09:54:30

Personnellement non cela ne m’a jamais agacé, c’est comme si tu jouais à The WITCHER 3 et que tu évitais les combats de monstres et bien cela n’aurait guère de sens..

padakodart
Niveau 5
25 mai 2022 à 12:25:48

Je développe un jeu de baston donc je pense que je n'ai pas encore eu ma dose. Mais c'est vrai que c'est omniprésent, un indice sur notre nature ? :ouch:

FlumenMontis555
Niveau 34
14 juillet 2022 à 15:00:06

Le monde devient de plus en plus agressif, il est normal que les jeux le deviennent également (cette industrie s'adaptant bien évidemment aux tendances du jour).
Mais tout le monde malheureusement n'a pas toujours le recul nécessaire pour pouvoir faire une séparation nette entre le réel et le virtuel, de sorte que ce dernier peut influer négativement voire dangereusement sur le psychisme si l'on n'est pas suffisamment solide dans sa tête.

Lankhor444
Niveau 8
06 septembre 2022 à 14:41:42

salut, je suis sur Cyberpunk là et faut tout le temps déssouder. Tout est prétexte à un déferlement de violence. C'est juste ouf. Oui tu peux passer en mode discret mais tout est tourné vers le fait d'occire autrui. C'est trop drôle.

Là j'ai fait une mission et c'était juste Johnny silverhand qui parlait de son groupe avec un FAN de l'époque, ça causait rock, revendications etc c'était cool mais y'en à pas assez. Tu sens que les devs donnent de la baston et de la violence parce que c'est ce que les gens achetent en majorité.
Y'à des jeux ou la violence n'à pas lieu d'être mais c'est rare.

1
Sujet : La saturation des combats dans les jeux vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page