Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Peur
1
caluc
Niveau 41
19 novembre 2023 à 19:42:41

Nos plus grosses peurs vécues, pas celles en imaginant le futur .

caluc
Niveau 41
19 novembre 2023 à 20:08:27

Le 19 novembre 2023 à 19:56:48 :
Peur de me faire bannir quand je poste sur ce forum :noel:

Sinon j'en ai pas forcément !

Pas dans le sujet en parlant de la peur du futur non vécu .

Saroumane35000
Niveau 44
19 novembre 2023 à 20:49:45

Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

mewtwo_1
Niveau 49
19 novembre 2023 à 23:01:05

Le 19 novembre 2023 à 20:08:27 :

Le 19 novembre 2023 à 19:56:48 :
Peur de me faire bannir quand je poste sur ce forum :noel:

Sinon j'en ai pas forcément !

Pas dans le sujet en parlant de la peur du futur non vécu .

Ah oui, je me suis gouré comme d'habitude :noel:

Sinon quand j'avais mal près du cœur et que je pensais que j'allais faire une crise cardiaque je me suis réveillé en pleine nuit en sursaut et sans pouvoir respirer durant quelques secondes ça m'a fait ça quelques fois donc du coup je me rends à l'hôpital juste pour me dire que c'est musculaire et que je devrais passer des tests plus approfondis, mais bon j'ai attendu 13 heures la première fois (vive le Québec) donc du coup, je n'y suis jamais retourné hi hi, mais heureusement la douleur a diminué et je ne me suis plus jamais réveillé la nuit avec ce problème ni même eu de la difficulté à respirer.

caluc
Niveau 41
20 novembre 2023 à 07:09:05

Le 19 novembre 2023 à 20:49:45 :
Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

De la spéléologie, j'en ai fais une fois entraîné par un copain il y a quelque années, je ne recommencerais jamais, autant certaines visions sont magnifiques, autant certains passages étroits sont un cauchemar d'oppression .

caluc
Niveau 41
20 novembre 2023 à 09:22:26

Appuyé de dos contre la rambarde d'une terrasse en hauteur, (6-8 mètres ) quand la lisse supérieure à cassée net, je suis parti en arrière dans le vide et pu me retenir par les jambes comme le cochon pendu, mon père était là et m'a aidé à remonter, dans la première seconde de la bascule j'ai vu beaucoup de trucs, la peur de ma vie .
Sinon, Macron réélu au deuxième mandat, terrible aussi, j'avais plus de jambes .

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
20 novembre 2023 à 09:47:48

Ma plus grande peur, il y a quelques années, check-up annuel chez mon médecin, il me dit "Si tout va bien je ne vous appelle pas, soyez tranquille"
Ce con me téléphone le soir vers 20h et me dit, vous pouvez passer demain à mon cabinet ??
Panique immédiate puisqu'il m'avait dit que si tout allait bien il ne m'appelait pas :ouch:
Je lui demande ce qui ne va pas et il me répond " ne vous inquiétez pas tout va bien"

Bien sur que je me suis inquiété, j'ai passé, je pense, la plus atroce nuit de ma vie, imaginant qu'il avait trouvé un truc grave qui ne se dit pas par téléphone, panique totale, dans ma tête ça tourne à fond, cancer, mais de quoi ?

Bref, imaginez tout ce qui peut passer par la tête d'une personne a qui on annonce ça.

Le lendemain c'est tremblant, apeuré et fébrile que je me rends chez mon médecin...j'étais prêt à découvrir la raison et la date de ma mort....

Je rentre dans son cabinet, et il me dit, Monsieur X, je voulais juste vous dire de vive voix que vous allez bien, tous vos résultats sont excellents, bravo, vous avez perdu beaucoup de poids et je voulais vous féliciter...

A ce moment là j'ai relâché le pression, j'avais envie de pleurer tellement j'avais eu peur toute la nuit, je ne savais pas si je devais l'embrasser oui lui casser la gueule...

Après ça j'ai changé de médecin, il n'a jamais compris pourquoi :mort:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
20 novembre 2023 à 09:55:20

Le 20 novembre 2023 à 07:09:05 :

Le 19 novembre 2023 à 20:49:45 :
Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

De la spéléologie, j'en ai fais une fois entraîné par un copain il y a quelque années, je ne recommencerais jamais, autant certaines visions sont magnifiques, autant certains passages étroits sont un cauchemar d'oppression .

Jamais de la vie je ne ferai de la spéléo, je ne peux même pas m'imaginer passer dans un des goulets étroits...

Pour moi, la spéléo c'est ça, avec des escaliers, des ascenseurs et de larges chemins bétonnés :gni: https://grottesdevallorbe.ch

caluc
Niveau 41
20 novembre 2023 à 10:06:10

Le 20 novembre 2023 à 09:47:48 :
Ma plus grande peur, il y a quelques années, check-up annuel chez mon médecin, il me dit "Si tout va bien je ne vous appelle pas, soyez tranquille"
Ce con me téléphone le soir vers 20h et me dit, vous pouvez passer demain à mon cabinet ??
Panique immédiate puisqu'il m'avait dit que si tout allait bien il ne m'appelait pas :ouch:
Je lui demande ce qui ne va pas et il me répond " ne vous inquiétez pas tout va bien"

Bien sur que je me suis inquiété, j'ai passé, je pense, la plus atroce nuit de ma vie, imaginant qu'il avait trouvé un truc grave qui ne se dit pas par téléphone, panique totale, dans ma tête ça tourne à fond, cancer, mais de quoi ?

Bref, imaginez tout ce qui peut passer par la tête d'une personne a qui on annonce ça.

Le lendemain c'est tremblant, apeuré et fébrile que je me rends chez mon médecin...j'étais prêt à découvrir la raison et la date de ma mort....

Je rentre dans son cabinet, et il me dit, Monsieur X, je voulais juste vous dire de vive voix que vous allez bien, tous vos résultats sont excellents, bravo, vous avez perdu beaucoup de poids et je voulais vous féliciter...

A ce moment là j'ai relâché le pression, j'avais envie de pleurer tellement j'avais eu peur toute la nuit, je ne savais pas si je devais l'embrasser oui lui casser la gueule...

Après ça j'ai changé de médecin, il n'a jamais compris pourquoi :mort:

:ouch2: la vache ! . . cette peur à marinée à petit feu, la notion du temps doit être bouleversée durant ces heures .

_Roby69_
Niveau 43
20 novembre 2023 à 12:36:16

Le 19 novembre 2023 à 23:01:05 :

Le 19 novembre 2023 à 20:08:27 :

Le 19 novembre 2023 à 19:56:48 :
Peur de me faire bannir quand je poste sur ce forum :noel:

Sinon j'en ai pas forcément !

Pas dans le sujet en parlant de la peur du futur non vécu .

Ah oui, je me suis gouré comme d'habitude :noel:

Sinon quand j'avais mal près du cœur et que je pensais que j'allais faire une crise cardiaque je me suis réveillé en pleine nuit en sursaut et sans pouvoir respirer durant quelques secondes ça m'a fait ça quelques fois donc du coup je me rends à l'hôpital juste pour me dire que c'est musculaire et que je devrais passer des tests plus approfondis, mais bon j'ai attendu 13 heures la première fois (vive le Québec) donc du coup, je n'y suis jamais retourné hi hi, mais heureusement la douleur a diminué et je ne me suis plus jamais réveillé la nuit avec ce problème ni même eu de la difficulté à respirer.

Ca me fait penser que quand j'étais gosse, j'ai eu quelque chose de plus ou moins similaire à 3 ou 4 reprises ( la première fois vers l'âge de 11 ans et la dernière à 14 ans ). Un genre de point douloureux dans le cœur qui t'oblige à respirer très, très, très lentement et à ne plus bouger le moindre petit doigt durant une bonne minute.. D'après ce que je sais, y a pas mal de gens qui ont eu ce type d'anomalie lorsqu'ils étaient ados..
Plus de mal que de peur pour ma part...

Zygomorphe
Niveau 57
20 novembre 2023 à 14:56:54

Le 19 novembre 2023 à 20:49:45 :
Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

Ouais c'est chaud ça, j'étais pas très rassuré quand j'en ai fait, entre le trou ou t'es obligé d'enlever le casque sinon ça passe pas, le boyau où tu coinces si tu ne fait pas exactement le mouvement de serpent précis en passant les différentes parties de ton corps dans la position et l'ordre qu'il faut...
Plus jamais (de toute façon aujourd'hui j'ai trop de bide, ça passerait plus).

caluc
Niveau 41
20 novembre 2023 à 19:29:15

Le 20 novembre 2023 à 14:56:54 :

Le 19 novembre 2023 à 20:49:45 :
Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

Ouais c'est chaud ça, j'étais pas très rassuré quand j'en ai fait, entre le trou ou t'es obligé d'enlever le casque sinon ça passe pas, le boyau où tu coinces si tu ne fait pas exactement le mouvement de serpent précis en passant les différentes parties de ton corps dans la position et l'ordre qu'il faut...
Plus jamais (de toute façon aujourd'hui j'ai trop de bide, ça passerait plus).

. . trop de bi*e, ça passerait plus, . . . et pour le casque, tu as pris le temps de l'enlever ? :-)

  • ( bip étoilé par les nouvelles convenances pour ne pas entendre ni lire des mots du dictionnaire )
Saroumane35000
Niveau 44
21 novembre 2023 à 19:28:41

J’y pense, une frayeur que j’avais eu aussi, cette fois-ci en voiture, jeune permis (en 92 je crois) avec ma future femme comme passagère, on est parti en vadrouille vers le sud de la France (Antibes), fier comme un gardon, inconscient surtout, je faisais le kéké sur des routes sinueuses avec une vrai savonnette (fiesta mk3), chargée à bloc (pas moi hein :doute: , forcément dans un virage en épingle, ce qui devait arriver arriva , un petit 180 degrés dans le virage sauf qu’on a failli se retrouver dans le ravin, ma future femme a ouvert sa portière mais elle ne pouvait pas sortir sinon elle tombait en contrebas :mort:
Fini ensuite d’impressionner la dame :rire:

caluc
Niveau 41
21 novembre 2023 à 20:30:19

Le 21 novembre 2023 à 19:28:41 :
J’y pense, une frayeur que j’avais eu aussi, cette fois-ci en voiture, jeune permis (en 92 je crois) avec ma future femme comme passagère, on est parti en vadrouille vers le sud de la France (Antibes), fier comme un gardon, inconscient surtout, je faisais le kéké sur des routes sinueuses avec une vrai savonnette (fiesta mk3), chargée à bloc (pas moi hein :doute: , forcément dans un virage en épingle, ce qui devait arriver arriva , un petit 180 degrés dans le virage sauf qu’on a failli se retrouver dans le ravin, ma future femme a ouvert sa portière mais elle ne pouvait pas sortir sinon elle tombait en contrebas :mort:
Fini ensuite d’impressionner la dame :rire:

:cool: Un tête à queue sans toucher les bordures, apparemment ça devait glisser, madame a du ouvrir sa portière pour sortir, un comble :(

Saroumane35000
Niveau 44
21 novembre 2023 à 21:10:23

Oui on a vraiment eu du bol, et la route était très glissante et moi qui me prenait pour un pilote :content:
Le pire c’est ensuite, en arrivant sur Antibes, on s’est pris un orage terrible et on s’est payé une grosse branche d’arbre sur la voiture, le tout puissant nous en voulait ce jour là :oui:

DevonKelt
Niveau 37
13 décembre 2023 à 18:59:52

Un jour je suis suis allé surfer sur un spot assez dangereux (en Bretagne), beaucoup de surfers y vont mais il faut vraiment avoir un bon niveau tant sur plan physique que technique. J'ai déjà entendu plusieurs récits de nageurs qui ont failli se noyer ou se faire emporter en allant là bas. Le spot est au niveau d'une petite crique au fond d'un goulot, ce qui fait que non seulement il n'y a quasiment que des rochers (assez acérés d'ailleurs) mais aussi il y a un courant latéral qui fait dériver les surfers.
Un moment il y a eu une série de grosses vagues bien cassantes qui a commencé à déferlé. J'essayais de ramer contre le courant pour ne pas me retrouver en face des rochers mais j'arrivais à peine à avancer et je commençais à fatiguer. Je suis myope, et il est difficile pour moi d'estimer la hauteur des vagues une fois dans l'eau ni même de savoir exactement à quelle distance je suis du rivage. La première vague a commencé à arriver sur moi mais j'étais essoufflé + la mousse me donnait l'impression de respirer du sel + je ne savais pas trop si le courant était en train de m'emporter. Après avoir plongé deux fois je suis remonté à la surface et j'ai vu qu'une vague avait coupé ma planche en deux. J'ai fini par me remettre dans l'axe de la crique en me laissant en emporter par les vagues pour rejoindre le rivage mais j'en menais pas large

Into-my-shadow
Niveau 8
23 décembre 2023 à 22:38:14

Le 19 novembre 2023 à 20:49:45 :
Lorsque j’étais en colonie de vacances, on a fait de la spéléologie, je me suis coincé dans un goulot d’étranglement, la panique arrive très vite même si t’es pas claustrophobe je peux vous assurer :peur:
Heureusement qu’un moniteur est venu à ma rescousse :hap:

Tu regardes "The Descent" juste avant et t'es refais :rire:

1
Sujet : Peur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page