Nos retraites vont augmenter, champagne
Le 09 juillet 2024 à 09:09:06 Neo-XIX a écrit :
Nos retraites vont augmenter, champagne
A l'image du SMIC le minimum retraite va passer à 1600€ (promesse de campagne)...Donc on peut logiquement penser que TOUTES les retraites vont augmenter...Noël avant l'heure
Enfin ça c'est sur le papier parce qu'en pratique
Bin, la pratique est que pour compenser, tous les prix d'achat et autres factures d'énergie vont augmenter autant ou plus !
Donc champagne, oui, mais ce sera à 500 euros la bouteille ! Le ticket de métro à 10 euros, comme la baguette.
En même temps ils sont déjà en train de reculer sur le smic à 1600€, donc la retraite devrait suivre le même chemin.
Les gens qui ont voté pour le NFP sans chercher à réfléchir aux conséquences des "belles promesses".
J'ai 1 voisin qui loue 2 appartements (dernières normes DPE). Si la loi concernant les "mauvais payeurs"est en passe d'être adoptée il vendra les 2 appartements pour ne pas avoir à faire avec des "locataires en difficulté", comme dit Mélenchon. Et je pense que de nombreux propriétaires feront de même : résultat, moins de biens à la location. Car bien sûr les "indélicats" se diront "pourquoi payer un loyer puisque l'état s'est engagé à payer à notre place". Je ne parle même pas de l'aberration concernant les squatteurs qui ne pourront plus être expulsés durant les premières 72 heures