Pour tous ceux qui n´ont jamais connu faxanadu, je vais vous expliquer de quel jeu il s´agit.
Faxanadu est un jeu aventure paru dans la fin des années 80 sur NES.
Le jeu était en 2D vue transversale, comme ZeldaII, the adventure of link, on devait y gérer son equipement, a savoir les armes, les armures (casques, plaque thoraciques, bottes, boucliers), la magie, et des items aux effets variés (recupération de vie, de magie, capacité a voler, clés, etc...)
Le jeu se deroullait dans un univers de type medieval fantastique.
Vous incarnez un jeune héros elfique parti en voyage et qui revient sur sa terre natale: le monde de faxanadu.
Celui ci est en réalité un arbre gigantesque, dans lequel se trouvent perchés des villes, des forteresses oubliées, des temples sacrés, des sources de vie, etc...
au pied de l´arbre se trouve la capitale du royaume, Eolis, qui est completement ravagée et ruinée au moment ou le heros rentre au pays: les enemis du peuple de faxanadu, les nains (qui ressemblent en fait a des monstres), ont lancé une offensive majeure contre la ville, la population survit difficilement, l´eau a été empoisonnée au niveau des sources situées sur l´arbre de vie...
Etant le dernier guerrier encore en etat de se battre le roi vous demande alors d´aller purifoer les ources de l´arbre de vie et de penetrer dans la forteresse maudite des nains, qui est un jour tombée du ciel près de l´arbre de vie, deversant ces creatures dans les branches de celui ci.
Le heros devra liberer les villes de l´arbre, explorer des forteresses oubliées a la recherche d´equipement magique, il devra discuter et interagir avec la population, remplir des quetes, augmenter son niveau en gagnant des xp en tuant des monstres...
Je vous invite sincèrement a decouvrir ce jeu, soit en émulateur, soit en le telechargeant sur la futur console de nintendo, la wii.
Ce jeu est largement digne d´un zelda sur NES, et je trouve qu´il les surpasse.
C´est un tres bon jeu, qui malheureusement en europe est resté dans l´ombre de zelda. Il a connu un petit succès aux US et au japon.
Il n´y a jamais eu de suite a ce jour, mais qui sait, peut etre est ce un filon a exploiter pour Nintendo afin de monter une nouvelle licence a succès?
Le jeu a ce jour n´a jamais été traduit en français, vous ne pourrez y jouer qu´en Anglais.
Merci à toi de cette présentation qui met en valeur l´un de nos jeux préférés :D
J´apporte cependant une modification : le jeu n´a OFFICIELLEMENT jamais été traduit en français, mais le fameux groupe BESSAB a traduit la ROM en francais :
http://www.bessab.net/projets.php?resol=2&projet=faxanadu
Comme vous le savez - ou peut-être pas - cette ROM peut être utilisée en la brulant sur une cartouche ou dans un émulateur sur PC... à la condition que vous possédiez l´original, évidemment !
Bon jeu à tous,
A++
Aggelon.
Merci
Que de bons souvenirs sur ce jeu malgré le fait que je suis resté bloquer à un niveau !!
Musique et ambiance superbe ! Et gameplay très avancé pour l'époque ! C'est d'ailleurs le jeu que m'a fait découvrir le style héroique fantasy et le RPG !!!
Moi j'ai joué à ce jeu en version allemande.
Allemand première langue j'avais fait un voyage de classe et était tombé sur ce jeu en 5e.
Inoubliable ! Mélodie et ambiance fantastiques.. un must !
Perso je l'ai fini mais qu'est ce que je me suis fait chier a tuer des monstres pour faire monter le compteur, uniquement pour pouvoir acheter des clés et ouvrir des serrures !
Très bonne explication.