Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation de sybéria (1). A priori, le jeu s'installe correctement mais lors du lancement, le message suivant apparait :" aucun accélérateur 3D disponible etc...". En revanche, dans le même coffret, sybéria 2 et "l'amerzone fonctionnement correctement. je suis sous Windows 8. Dans le DXdiag, l'accélération 3D est bien activée.
Pour info : Intel(R) Core(TM) i5-3350P CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
Memory: 6144MB RAM
Card name: AMD Radeon HD 8470
Merci d'avance.
Euréka !!!
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé le moyen de faire fonctionner Sybéria sous Windows 8.
Après avoir installé le jeu : clic droit sur l’icône... Aller à "Propriétés", puis sur "compatibilité", décocher "mode de compatibilité", puis aller sur Paramètres : mode de couleur réduit, cocher "couleur 8 bits (256). Dans "Niveau de privilège", cochez "exécuter en tant qu'administrateur", appliquer et... c'est parti.
Bon jeu
Bonjour,
Et bien voilà, nouveau PC, je recharge Syberia et tout fonctionne à merveille.
A 83 ans, reprendre ce jeu, pas simple, mais tellement beau
Et bien bon courage à toi.
La galère commence
Je pense, en fait je suis certaine que j'aurai besoin d'aide
De rien. Je pense que tu ne seras pas seule ici en cas de besoin
Alors, as-tu réussi à appeler le réceptionniste
Hello les jeunes ! J'ai toujours le CD du jeu, je l'avais joué mais en m'aidant de la soluce, pas évident de décortiquer les énigmes. C'était surtout pour vivre l'aventure. Mais bon, en prenant ton temps, Mamie, entre deux tasses de thé, des petits gâteaux et un verre de liqueur, tu devrais y arriver. Je préfère visionner le jeu sur Youtube, c'est plus relaxe et moins stressant.
Salut, c'est GavMam
Contente de revoir
J'ai mis les topics de TLJ en favoris
On a une copie intégrale de ton chef d'œuvre
Bon alors, tu t'en sors comment
Oui, comment ça se passe ?
Et j'y pense, vous pouvez jouer mes niveaux Tomb Raider que j'ai créés :
http://phantomblue.perso.neuf.fr
Je pense que je vais envoyer mon fils y jeter un œil
Le 21 janvier 2015 à 10:31:56 phantom_blue a écrit :
Oui, comment ça se passe ?Et j'y pense, vous pouvez jouer mes niveaux Tomb Raider que j'ai créés :
http://phantomblue.perso.neuf.fr
J'avance doucement
Je ne suis plus aussi rapide.
Pour Tomb Raider, moi, je vais d'abord me consacrer à Syberia. On verra après dans 30 ou 40 ans
Le 21 janvier 2015 à 12:34:51 Gavilan a écrit :
Je pense que je vais envoyer mon fils y jeter un œil
Oui, les jeunes sont performants avec les technologies de ce type.
Phantom, tu es un as
Mamie, tu n'as personne qui peut t'installer les niveaux ? Cela se fait en trois clics. Je t'ai envoyée un mail avec un résumé de chacun. Tout est expliqué sur mon site.
Sinon j'ai joué à SIM CITY 4, des fois je réinstalle le jeu et je refais une ville, puis j'en ai marre et j'efface tout.
J'aime bien rejouer à ce jeu :
http://www.jeux.fr/jeu/ninight-adventure-of-sleepwalker
Je verrais peut-être ça avec mon fils ou mon petit-fils
C'est une bonne solution.
Moi aussi je vais faire ça. Peut-être ce week-end quand le fiston aura fait ses devoirs et leçons. C'es prioritaire
Bon alors comment ça se passe ? Les dernières nouvelles ?
je suis de nouveau novice en la matière. Je viens de stoppe les jeux de Facebook pour me remettre a Syberia, mais en 10 ans j'ai quelque peu changée et je m'y remets assez difficilement, l'âge n'étant plus le même.. Je suis seulement arrivée a la sacristie dont j'ai pris la cle pour ouvrir la commode, mais je n'y arri ve pas, tout simplement que je ne sais comment prendre cette clé qui apparaît, mais je ne sais même pas m'en servir, alors comment veux tu que j'aille plus loin. Je vais essayer de reprendre demain, en esperant que je trouverai l'astuce tout au moins la façon de prendre cette clé, ce qui m'échappe pour le moment. Et voila, ou j'en suis! A bientôt de vos nouvelles!...
As-tu déjà pris la clé derrière le crucifix au mur