On aura rien à construire on fera des traités au coup par coup comme avant.
Pour le coup je suis d'accord avec Bonapartism.
Vous faites du boost pour essayer de ne pas vous faire doubler par le topic des tories en deux jours contre 6 mois ?
Perso je poste quasiment jamais ici, je ne me sens donc absolument pas touché par cette remarque
Moi j'ai posté ici pour la première fois suite à une longue introspection tout à l'intérieur de moi-même .
Le 21 juin 2015 à 12:15:03 Grimfenix38 a écrit :
Pareil mais c'est dommage car il sera difficile de reconstruire quelque chose une fois sur les ruines de ce machin.
La France s’est bien construite sur les ruines de l’empire romain.
Moi je postais ici quand j'admirais encore Robespierre
Oui Grimfenix, c'est dommage.
Nous ne devons pas perdre l'idée de coopération pacifique, en effet s'il y a bien une réussite de la construction européenne c'est celle-là: Il est inconcevable d'imaginer une guerre en Europe (excepté les marges type Balkans et Ukraine), alors que le continent a été déchiré par des siècles de guerre.
C'est la domination américaine, l'affaiblissement de l'impérialisme français en 1815 et allemand en 1945 puis la bombe atomique qui font la paix en Europe. Les sornettes de "l'Europe c'est la paix" c'est justement pour mieux faire gober l'UE oligarchique.
Bonapartism
MP
Citer Blacklister Alerte 21 juin 2015 à 12:37:20
On aura rien à construire on fera des traités au coup par coup comme avant. Donc plus d'Europe mais des accords bilatéraux entre Etats
Ostramus
Ostramus
MP
Citer Blacklister Alerte 21 juin 2015 à 15:09:09
Le 21 juin 2015 à 12:15:03 Grimfenix38 a écrit :
Pareil mais c'est dommage car il sera difficile de reconstruire quelque chose une fois sur les ruines de ce machin.
La France s’est bien construite sur les ruines de l’empire romain.
our moi l'histoire de l'Europe de ces 30 dernières années ça aura été de déconstruire des trucs qui
Après combien de siècles ? Ce que je veux dire c'est que le traumatisme, alimenté en plus par les faiseurs d'opinion en tout genre, sera tel que il sera difficile de repenser une coopération européenne et en plus une construction européenne démocratique
Jedi_medic1989
MP
Citer Blacklister Alerte 21 juin 2015 à 15:16:10
Oui Grimfenix, c'est dommage.
Nous ne devons pas perdre l'idée de coopération pacifique, en effet s'il y a bien une réussite de la construction européenne c'est celle-là: Il est inconcevable d'imaginer une guerre en Europe (excepté les marges type Balkans et Ukraine), alors que le continent a été déchiré par des siècles de guerre.
Oui même si pour moi, l'histoire de l'Europe de ces 30 dernières années ça aura été de déconstruire des trucs qui marchaient plutôt bien voir bien comme la PAC ou les trucs comme ERASMUS pour financer des trucs qui marchent pas comme l'Euro ou une prétendue Europe fédérale alors on peut imaginer qu'ils seraient foutus de foutre en l'air la paix et la démocratie pour leurs idéaux, c'est déjà bien partis avec des trucs comme le TAFTA et la montée de partis comme Aube dorée
Le 21 juin 2015 à 15:40:34 Bonapartism a écrit :
C'est la domination américaine, l'affaiblissement de l'impérialisme français en 1815 et allemand en 1945 puis la bombe atomique qui font la paix en Europe. Les sornettes de "l'Europe c'est la paix" c'est justement pour mieux faire gober l'UE oligarchique.
Et qu'est-ce qui empêche la renaissance de l'impérialisme militaire en Europe ?
Le fait qu'on ne soit plus des hommes, que la guerre soit vu non comme une gloire mais un fardeau, et que nous sommes sous la pax americana donc on a pas intérêt à faire la guerre.
Justement c'est plus l'UE qui exacerbe les nationalismes et amène au conflit.
Le 21 juin 2015 à 15:48:07 Grimfenix38 a écrit :
Après combien de siècles ?
476 : scission de l’empire.
481 : couronnement de Clovis.
Ce que je veux dire c'est que le traumatisme, alimenté en plus par les faiseurs d'opinion en tout genre, sera tel que il sera difficile de repenser une coopération européenne et en plus une construction européenne démocratique
Ce qui peut se faire sans l’Union Européenne.
476 : scission de l’empire.
481 : couronnement de Clovis.
Oui qu'est-ce que c'était la France à l'époque ? Je te rappelle d'ailleurs que le territoire a été morcelé plus d'une fois entre-temps
Ce qui peut se faire sans l’Union Européenne.
Je ne dis pas le contraire
Le 21 juin 2015 à 16:03:26 Grimfenix38 a écrit :
Oui qu'est-ce que c'était la France à l'époque ? Je te rappelle d'ailleurs que le territoire a été morcelé plus d'une fois entre-temps
Ça n’enlève rien au fait qu’il est possible de construire une civilisation sur les ruines d’une autre, sans compter que la fin de l’Union Européenne, ça se limite à l’abrogation de deux traités que les milliers qui régissent notre diplomatie.
Ostramus
MP
Citer Blacklister Alerte 21 juin 2015 à 16:10:40
Le 21 juin 2015 à 16:03:26 Grimfenix38 a écrit :
Ça n’enlève rien au fait qu’il est possible de construire une civilisation sur les ruines d’une autre, sans compter que la fin de l’Union Européenne, ça se limite à l’abrogation de deux traités que les milliers qui régissent notre diplomatie. Ah bien sur on en mourra pas et on ne finira pas en autarcie me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
En ce cas, ça n'a rien de dommage et ça n'aura rien de difficile de s'affranchir de l'Union Européenne.
Il faudrait vraiment réfléchir a la mise en place d'une nouvelle charte de la havane pour sauvegarder l'industrie de certains pays dont le France
https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Charte_de_La_Havane
Pour ceux qui veulent voir l'interview d'Assange
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=2lvhSrc-GU8
La charte de la havane est intéressante.
N'empêche qu'il faut pour relancer l'industrie une politique de grands travaux avec la mise en place d'une industrie lourde notamment. Faut savoir que par exemple presque aucune de nos machines outils sont produites en France, c'est grave quand même...