Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Quelle solution pour la Grèce ?
Monetarisme
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:46:24

Le 28 juin 2015 à 12:28:00 Jedi_medic a écrit :
Le problème de la Grèce vient justement en grande partie du non paiement des impôts (ça + une fonction publique gérée n'importe comment, entre autres) et lui il veut continuer.
Y a pas que la BCE et l'Eurogroupe dans l'histoire, j'espère qu'à l'avenir ils n'éliront plus de mecs ultra-corrompus et se remettront en question.

Dire que le peuple n'y est pour rien est un peu facile, aux dernières nouvelles c'est le peuple grec qui élit ses dirigeants.

Merci pour le peu de bonne foi amené sur ce topic.

Monetarisme
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:48:23

Sinon effectivement plus un centime aux Grecs, qu'ils sortent de l'euro et se debrouillent seuls.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 12:48:33

Pour le reste la solution c'est de mettre fin aux privilèges politiques accordés aux un ou aux autres. Et donc, concernant la finance, la fin pure et simple des banques centrales et l'interdiction de toute politique économique.

Il y a toujours politique monétaire, peut importe ce que l'on fait et je ne crois pas que supprimer les BC soit une bonne chose car cela va enlever une bonne partie des restrictions qu'avaient les banques commerciales, c'est libertarien ce que tu dis.

Dire que le peuple n'y est pour rien est un peu facile, aux dernières nouvelles c'est le peuple grec qui élit ses dirigeants.

Il n'ont pas voté pour un système corrompu tout comme une majorité des français n'ont pas voté pour que Hollande se plie au exigences de l'UE. Croire que nous vivons dans un système démocratique est une pure aberration.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2015 à 12:50:44

Le 28 juin 2015 à 12:48:23 Monetarisme a écrit :
Sinon effectivement plus un centime aux Grecs, qu'ils sortent de l'euro et se debrouillent seuls.

Niveau de réflexion : 0 :hap:

Monetarisme
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:53:44

Le 28 juin 2015 à 12:50:44 Thomas_Walk a écrit :

Le 28 juin 2015 à 12:48:23 Monetarisme a écrit :
Sinon effectivement plus un centime aux Grecs, qu'ils sortent de l'euro et se debrouillent seuls.

Niveau de réflexion : 0 :hap:

C'est la meilleure des solutions mais tu peux continuer à balancer ton prechi-precha gauchiste.

Monetarisme
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:56:19

Il n'ont pas voté pour un système corrompu tout comme une majorité des français n'ont pas voté pour que Hollande se plie au exigences de l'UE. Croire que nous vivons dans un système démocratique est une pure aberration.

On les a vu quand Les Grecs dans la rue pour lutter contre la corruption ?
On les a vu quand créer un parti citoyen du type " mouvement cinq etoiles " ?

Ils se sont très bien accomodés de leur système, ou au mieux ont été extrêmement passifs.

VirungaPark
Niveau 6
28 juin 2015 à 12:57:39

les grecs sont des truands, leur état était une escroquerie généralisée, un sytème de Ponzi, que des fonctionnaires mais zéro rentrée fiscale car fraude à l'impôts, zéro activité productive... Les maisons à moitié construites pour pas payer la taxe d'habitation....

Qu'ils récoltent ce qu'ils méritent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 12:58:52

Franchement quand on voit ce que leurs derniers gouvernements ont fait des aides ça ne donne pas envie de payer, on sait que tout va atterrir dans les poches d'officiels corrompus.

Concernant le référendum tenu par Tsipras je suis partagé, je pense que les citoyens doivent s'exprimer sur les questions financières, bien plus qu'aujourd'hui.
Par contre j'attendrai de voir quel discours et quels actes accompagnent cette consultation.
Parce que s'il s'agit juste de leur dire "Europe=méchant + c'est uniquement la faute des élites" ce sera juste une nouvelle leçon de démagogie.

Il peut reconstruire son pays ou le couler pour longtemps.

La deuxième option étant la plus facile à court terme, il suffit de ne rien faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:04:05

"Il n'ont pas voté pour un système corrompu tout comme une majorité des français n'ont pas voté pour que Hollande se plie au exigences de l'UE"

:d) Je suis désolé mais si, quand on ne paye pas ses impôts, quand on vote pour des gens ui, une fois au pouvoir, volent et pratiquent le clientélisme et qu'on attend 30 ans pour élire des partis autres que les deux grands on a une part de responsabilité.
Même dans un système représentatif il est possible de faire pression sur ceux qui gouvernent et de faire jouer la concurrence entre partis.

Là ils sont à la croisée des chemins, en votant SIRIZA ils ont apporté du sang neuf, rien que ça c'est bien, mais il faudra voir ce qu'ils en font.

cobra35291
Niveau 11
28 juin 2015 à 13:20:19

La deuxième option étant la plus facile à court terme, il suffit de ne rien faire.

Bah c'est quoi la meilleurs option, faire sortir l'équivalent de 5% du PIB du territoire afin de remboursé une dette qui n'a pas à l'être?
Je sais pas si un pays peut tenir longtemps en prélevant 4% de plus d'impôt qu'il n'en redonne à ces habitants... Par contre qu'il vire stalinien ou néo-nazi au bout de quelques années ce n'est pas impossible.

L'austérité ça dure depuis 7 ans maintenant, le bilan est médiocre. Pourquoi continuer dans cette voie sans issus?

Ensuite, il faut savoir que le gouvernement Tsipras était près à mettre en place certains éléments d'un politique d'austérité, en échange d'une suppression partielle de la dette et d'un rééchelonnement du reste.

Je pense que la sortie de la Grèce de la zone-€ est la meilleurs solution.

neocons
Niveau 10
28 juin 2015 à 13:58:18

Il faut à tout prix aider la Grèce et les menacer d'une intervention armée s'ils rejoignent la Russie. Les grecs en soit je m'en moque, historiquement ce pays est juste bon a accumulé des faillites mais il faut qu'on continue à tenir les dardanelles stratégiquement et pour ça on a besoin des grecs
J'ajoute que les armateurs ne paieront jamais un euro ou un dragme d'impôt pour duplessis

frede69
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:06:08

Ta russophobie te fera chuter coco .
D'ailleurs les russes font partis des BRICS et ce serait dommageable de déclencher une guerre par pure dogmatisme atlantiste accompagné de la théorie du choc de civilisations dont on voit le résultat au Moyen-Orient.

neocons
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:11:41

Ta russophobie te fera chuter coco .
:d) Ton soutien à l'imperialisme te met en pleine contradiction quand est ce que tu mets une kippa et que tu nosu pousse la chansonnette? https://www.youtube.com/watch?v=AqoxDqHMxTc
D'ailleurs les russes font partis des BRICS et ce serait dommageable de déclencher une guerre par pure dogmatisme atlantiste accompagné de la théorie du choc de civilisations dont on voit le résultat au Moyen-Orient.
:d) Blougiblouga de slogan uprogaucho qui n'a aucun sens les BRICS ne sont pas une alliance militaire plus un bel epouvantail j'ai jamais parlé de guerre j'ai parlé de garder les dardanelles

Florent6289
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:26:58

Ta russophobie te fera chuter coco .

La Russie est une menace sérieuse pour tout état qui a une frontière avec elle et un allié intéressant pour tout les autres. Sinon j'ai dans l'idée que la Grèce devra faire faillite un jour. La crédibilité grecque auprès des marché vaut queudalle et leur taux d'intérêt est devenu intenable.

Super_choco
Niveau 13
28 juin 2015 à 14:43:30

Ensuite, une annulation de la dette grecque n'augmenterait pas la dette française. Pourquoi ? Parce qu'elle est déjà comptabilisée dans la dette française actuelle ! Pas de hausse d'impôt en vue à cause de ça, c'est un mensonge.

Premièrement il est faux de dire que la dette grecque est déjà comptabilisé puisque la majorité n'est pas contracté directement par l'état français mais par le FESF. Si la grèce fait défaut l'état Français devra contracter de nouvelles dettes pour éviter des pertes au FESF. Ensuite de manière général lorsqu'il y a prêt, effectivement il y a un décaissement et éventuellement contraction de dettes nouvelles et donc en cas de défaut il n'y a pas de dette supplémentaire. A la différence prés que la charge de cette dette n'est plus financé, puis lorsqu'on prête il est y a décaissement mais EGALEMENT une créance en échange. Là tu nous fait croire que PRET = DON.

Bref sophisme et ignorance..

Duplessis
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:45:11

Le 28 juin 2015 à 13:58:18 neocons a écrit :
J'ajoute que les armateurs ne paieront jamais un euro ou un dragme d'impôt pour duplessis

Des impôts pour moi ?? :noel:

neocons
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:46:44

Ni pour toi ni pour tsipras :hap:

Super_choco
Niveau 13
28 juin 2015 à 14:48:31

Et pour ceux qui crient au scandale et qui parlent de "dénie de démocratie", je rappelle qu'on a jamais demandé aux Français et aux Allemands si on voulait casquer pour les grecs. Donc bon à ce jeu là, la grèce est largement perdante. C'est toujours quand ça vous arrange la démocratie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:49:06

Le 28 juin 2015 à 12:32:05 Duplessis a écrit :
... et sinon faire enfin payer les armateurs, l'Eglise orthodoxe à la mesure de leurs richesses ? Mais avec le risque de développer les pavillons de complaisance pour ce qui est des compagnies maritimes ?:question:

:d) Une mesure de bon sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 14:50:56

"Il faut à tout prix aider la Grèce et les menacer d'une intervention armée s'ils rejoignent la Russie"

:d)Ohwi, menaçons un pays, ça leur donnera envie de rester.

Sujet : Quelle solution pour la Grèce ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page