Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Vote : 3e élection du Parlement du FoPo
Sondage : Qui voulez-vous comme représentant au Parlement du FoPo ?
Tintin_Napoleon
Niveau 10
24 avril 2016 à 13:58:07

Le 24 avril 2016 à 13:54:27 Enjaunetnoir a écrit :
Ce topic est la vaccination ultime contre la démocratie.

Le peuple vote trop mal. La post démocratie vantée par l'UE c'est mieux :)

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:00:14

Le 24 avril 2016 à 13:51:37 _Jotaro_ a écrit :

Non, elle est au nom du vivre ensemble et du multiculturalisme. :hap:

Mais... C'est toi-même qui dit que dans une optique purement libérale, l'immigration est libre.

Dans une optique purement libérale, il n'y a pas d’État-providence et la vente et la consommation de cannabis sont légales. Ça va être difficile pour les jeunes des cités de se faire de l'argent autrement qu'en travaillant.

Le 24 avril 2016 à 13:54:56 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 13:51:37 _Jotaro_ a écrit :

Non, elle est au nom du vivre ensemble et du multiculturalisme. :hap:

Mais... C'est toi-même qui dit que dans une optique purement libérale, l'immigration est libre.

Comme le racisme serait libre.
C'est la différence fondamentale entre le libéralisme et le progressisme.

Exact, dans une société libérale, la discrimination est autorisée. De même que la liberté est liée à la responsabilité et à la propriété privée, ce que nient les progressistes.

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:01:02

Le 24 avril 2016 à 13:57:30 Tintin_Napoleon a écrit :

Le 24 avril 2016 à 13:54:56 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 13:51:37 _Jotaro_ a écrit :

Non, elle est au nom du vivre ensemble et du multiculturalisme. :hap:

Mais... C'est toi-même qui dit que dans une optique purement libérale, l'immigration est libre.

Comme le racisme serait libre.
C'est la différence fondamentale entre le libéralisme et le progressisme.

Oui donc on fait venir des millions de gens et on les laisse se faire la guerre du tous contre tous, génial.

La Suisse, ce pays en pleine guerre civile.

Aerpheus
Niveau 20
24 avril 2016 à 14:01:29

Le 24 avril 2016 à 13:57:30 Tintin_Napoleon a écrit :
Oui donc on fait venir des millions de gens et on les laisse se faire la guerre du tous contre tous, génial.

C'est pour ça que personne ici n'est purement libéral, on se modère tous par pragmatisme.
Mais c'est pour montrer que de base, le libéralisme n'est pas pro-immigration, c'est simplement qu'il n'est pas anti-immigration. Mais je sais que pour des simples d'esprit incapables de voir le monde autrement qu'en deux camp, ça ne fait pas de différences :hap:

Tintin_Napoleon
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:05:17

Mais je sais que pour des simples d'esprit

:d) Comme les gens qui votent Trump j'imagine :)

Aerpheus
Niveau 20
24 avril 2016 à 14:06:21

Le 24 avril 2016 à 14:05:17 Tintin_Napoleon a écrit :
Mais je sais que pour des simples d'esprit

:d) Comme les gens qui votent Trump j'imagine :)

Exactement :hap:

_Jotaro_
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:09:30

Dans une optique purement libérale, il n'y a pas d’État-providence et la vente et la consommation de cannabis sont légales. Ça va être difficile pour les jeunes des cités de se faire de l'argent autrement qu'en travaillant.

Donc on est bien d'accord que des millions d'immigrés peuvent venir librement s'installer pour une durée indéterminée ?

Ce qui me dérange là c'est que vous affichez une posture restrictive sur l'immigration en sachant que c'est une prise de position qui tend à attirer les voix, sans préciser que votre "restriction" se limite à la fin de l'État-providence et la légalisation des drogues, mais que n'importe qui peut entrer ou sortir sans le moindre contrôle.

D'ailleurs c'est ce que t'aurais du dire aux libertarés de liborg.

Rajanima
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:09:53

Les gens font n'importe quoi avec la liberté [[sticker:p/1lmk]]

_Jotaro_
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:11:31

La Suisse, ce pays en pleine guerre civile.

D'après ce que montrent les résultats des initiatives UDC, l'immigration pose autant de problème en Suisse que chez nous.

Tintin_Napoleon
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:14:37

Le 24 avril 2016 à 14:06:21 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:05:17 Tintin_Napoleon a écrit :
Mais je sais que pour des simples d'esprit

:d) Comme les gens qui votent Trump j'imagine :)

Exactement :hap:

il faut être con pour être anti-libéral de toute façon [[sticker:p/1lmh]]

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:15:32

Le 24 avril 2016 à 14:09:30 _Jotaro_ a écrit :

Dans une optique purement libérale, il n'y a pas d’État-providence et la vente et la consommation de cannabis sont légales. Ça va être difficile pour les jeunes des cités de se faire de l'argent autrement qu'en travaillant.

Donc on est bien d'accord que des millions d'immigrés peuvent venir librement s'installer pour une durée indéterminée ?

Ce qui me dérange là c'est que vous affichez une posture restrictive sur l'immigration en sachant que c'est une prise de position qui tend à attirer les voix, sans préciser que votre "restriction" se limite à la fin de l'État-providence et la légalisation des drogues, mais que n'importe qui peut entrer ou sortir sans le moindre contrôle.

D'ailleurs c'est ce que t'aurais du dire aux libertarés de liborg.

À condition que les immigrés puissent s'acheter une propriété (ou au moins être locataires avec l'accord du propriétaire) et que le gouvernement ne dépense pas des millions d'euros pour les intégrer.

La position de la liste sur l'immigration est surtout conservatrice.

Aerpheus
Niveau 20
24 avril 2016 à 14:15:40

Le 24 avril 2016 à 14:14:37 Tintin_Napoleon a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:06:21 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:05:17 Tintin_Napoleon a écrit :
Mais je sais que pour des simples d'esprit

:d) Comme les gens qui votent Trump j'imagine :)

Exactement :hap:

il faut être con pour être anti-libéral de toute façon [[sticker:p/1lmh]]

Je n'ai jamais dit cela. Sinon, j'attaquerai les électeurs de Cruz et de Sanders aussi.

Ozium
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:15:55

Vous êtes aussi pour la légalisation de la pédophilie au nom de la liberté? :) Comme les gauchistes 68tards :) Union des libéraux et """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""conservateurs"""""""""""""""""""""""""""""""""""" :)

Tintin_Napoleon
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:18:14

Le 24 avril 2016 à 14:15:40 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:14:37 Tintin_Napoleon a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:06:21 Aerpheus a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:05:17 Tintin_Napoleon a écrit :
Mais je sais que pour des simples d'esprit

:d) Comme les gens qui votent Trump j'imagine :)

Exactement :hap:

il faut être con pour être anti-libéral de toute façon [[sticker:p/1lmh]]

Je n'ai jamais dit cela. Sinon, j'attaquerai les électeurs de Cruz et de Sanders aussi.

On verra en 2017 quand tu traitera les électeurs du FN de cons et de limités [[sticker:p/1kkn]]

_Jotaro_
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:20:16

Vous êtes aussi pour la légalisation de la pédophilie au nom de la liberté?

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/incest-and-necrophilia-should-be-legal-youth-swedish-liberal-peoples-party-a6891476.html

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:20:38

Le 24 avril 2016 à 14:11:31 _Jotaro_ a écrit :

La Suisse, ce pays en pleine guerre civile.

D'après ce que montrent les résultats des initiatives UDC, l'immigration pose autant de problème en Suisse que chez nous.

25% d'étrangers en Suisse, et ce ne sont pas quelques mesures de l'UDC qui vont démontrer que les Suisses ont un problème avec l'immigration.

Le 24 avril 2016 à 14:15:55 Ozium a écrit :
Vous êtes aussi pour la légalisation de la pédophilie au nom de la liberté? :) Comme les gauchistes 68tards :) Union des libéraux et """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""conservateurs"""""""""""""""""""""""""""""""""""" :)

Aucun rapport, on parle de liberté dans le cadre d'adultes consentants.

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:22:42

Le 24 avril 2016 à 14:20:16 _Jotaro_ a écrit :

Vous êtes aussi pour la légalisation de la pédophilie au nom de la liberté?

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/incest-and-necrophilia-should-be-legal-youth-swedish-liberal-peoples-party-a6891476.html

Je ne vois pas pour quelle raison l'inceste devrait être illégal.

Pour ce qui est de la nécrophilie, c'est un autre problème, un défunt n'ayant pas pu donner son accord pour être un objet sexuel. Ça doit être interdit à moins que la personne autorise la nécrophilie sur son corps dans le testament. :hap:

_Jotaro_
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:23:21

25% d'étrangers en Suisse, et ce ne sont pas quelques mesures de l'UDC qui vont démontrer que les Suisses ont un problème avec l'immigration.

Bah si puisque le résultat des initiatives voit presque systématiquement la victoire de la position "xénophobe".

Zorracat
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:24:53

Le 24 avril 2016 à 14:23:21 _Jotaro_ a écrit :

25% d'étrangers en Suisse, et ce ne sont pas quelques mesures de l'UDC qui vont démontrer que les Suisses ont un problème avec l'immigration.

Bah si puisque le résultat des initiatives voit presque systématiquement la victoire de la position "xénophobe".

Dans les campagnes où les gens ne côtoient pas les étrangers ?

_Jotaro_
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:25:56

Pour ce qui est de la nécrophilie, c'est un autre problème, un défunt n'ayant pas pu donner son accord pour être un objet sexuel. Ça doit être interdit à moins que la personne autorise la nécrophilie sur son corps dans le testament. :hap:

Oui c'est la position des jeunes libéraux suédois.

The LUF also voted to support the legalisation of sexual acts with a corpse, on the condition that the person consented while they were still alive.

Sujet : Vote : 3e élection du Parlement du FoPo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page