Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Comment peut-on être communiste en 2017?
37
Rakl8
Niveau 10
28 mai 2018 à 17:28:40

Le 24 mai 2018 à 22:14:41 Appiodici_bis a écrit :

Le 24 mai 2018 à 22:05:19 Enriver a écrit :
Le bilan de l'URSS est loin d'être catastrophique : on passe d'un pays rural arriéré au début du siècle à la seconde puissance mondiale économique, politique et scientifique moins de 40 ans plus tard.

Sans compter que seulement l'URSS avec son modèle communiste aurait été capable de résister à l'Allemagne Nazie.

Rigole entre deux cigares https://www.noelshack.com/2018-22-1-1527520850-250px-sir-winston-churchill-19086236948.jpg

Enriver
Niveau 10
28 mai 2018 à 18:30:50

Le 28 mai 2018 à 17:28:40 Rakl8 a écrit :

Le 24 mai 2018 à 22:14:41 Appiodici_bis a écrit :

Le 24 mai 2018 à 22:05:19 Enriver a écrit :
Le bilan de l'URSS est loin d'être catastrophique : on passe d'un pays rural arriéré au début du siècle à la seconde puissance mondiale économique, politique et scientifique moins de 40 ans plus tard.

Sans compter que seulement l'URSS avec son modèle communiste aurait été capable de résister à l'Allemagne Nazie.

Rigole entre deux cigares https://www.noelshack.com/2018-22-1-1527520850-250px-sir-winston-churchill-19086236948.jpg

Le Royaume-Uni est un archipel doté de la plus puissante armada maritime de l'époque. S'eût été continental, les Anglais auraient subis une défaite encore plus retentissante que les Français.
Mais ça n'enlève pas moins le grand mérite de ce peuple, notamment dans les années 1940-42.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2018 à 18:34:53

"S'eût été continental, les Anglais auraient subis une défaite encore plus retentissante que les Français. "

supposition complètement débile, petit conseil, si tu veux commencer a faire de l'uchronie faut pas partir direct sur un boulversement geographique aussi majeur que celui ci

JediMedic5
Niveau 10
28 mai 2018 à 19:44:21

"S'eût été continental, les Anglais auraient subis une défaite encore plus retentissante que les Français."

:d) Absolument aucun moyen de l'affirmer.

Bimiel
Niveau 6
28 mai 2018 à 20:11:12

Comment peut on être Communiste en 2018? Je dirai simplement: Pauvrement ha ha ha

Enriver
Niveau 10
28 mai 2018 à 21:55:27

L'Armée de terre anglaise était en 1940 numériquement et matériellement inférieure à l'Armée française et sa doctrine militaire était sensiblement tout aussi obsolète que celle de la France.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.atf40.fr/atf40/documents/introduction.pdf&ved=2ahUKEwi4oYzXlqnbAhWHchQKHRY0BbMQFjAHegQIAhAB&usg=AOvVaw0rU07nIlH07K3V8H4i2HeU

Je n'irais pas plus loin, puisque hors-sujet.

Je ne faisais que remarquer que comparer l'effort de guerre soviétique et anglais est stupide, puisque le conflit ne s'est pas du tout déroulée de la même manière.

JehanSnow
Niveau 4
28 mai 2018 à 21:55:28

Absolument aucun moyen de l'affirmer.

La doctrine allemande a pris tout le monde de court, sans exception. Donc il est probable qu'une Angleterre continentale aurait été envahie. Mais une Angleterre continentale n'a pas vraiment de sens.

JehanSnow
Niveau 4
28 mai 2018 à 21:56:55

e ne faisais que remarquer que comparer l'effort de guerre soviétique et anglais est stupide, puisque le conflit ne s'est pas du tout déroulée de la même manière.

D'un autre côté leur effort de guerre a forcément été influencé par leurs caractéristiques géographiques

Rakl8
Niveau 10
28 mai 2018 à 22:48:22

Le 28 mai 2018 à 21:55:27 Enriver a écrit :
L'Armée de terre anglaise était en 1940 numériquement et matériellement inférieure à l'Armée française et sa doctrine militaire était sensiblement tout aussi obsolète que celle de la France.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.atf40.fr/atf40/documents/introduction.pdf&ved=2ahUKEwi4oYzXlqnbAhWHchQKHRY0BbMQFjAHegQIAhAB&usg=AOvVaw0rU07nIlH07K3V8H4i2HeU

Je n'irais pas plus loin, puisque hors-sujet.

Je ne faisais que remarquer que comparer l'effort de guerre soviétique et anglais est stupide, puisque le conflit ne s'est pas du tout déroulée de la même manière.

Bah mon point c'était juste que l'URSS n'était pas le seul pays ayant résisté à l'Allemagne nazie, loin de là, y en a un qui soutenait à lui tout seul l'effort de guerre une année auparavant pendant que le géorgien, grand ami des peuples libres, se partageait la Pologne.

Qu'il faut être atteint d'un délire assez poussé pour croire que c'est l'économie soviétique dopée aux prêts-bails ou l'organisation de l'armée communiste après les grandes purges qui ont permis une quelconque victoire (on parle quand même de la fucking URSS qui a galéré comme pas permis durant la guerre d'hiver contre la Finlande lol).

Oui le Royaume-Uni est une île et a bâti une armada en conséquence. Oui l'URSS était un continent et s'est essayé de bâtir une armée blindée en conséquence. Oui Albion a la mer comme avantage géographique. Moscou a bien le froid.
La comparaison est de toute façon stupide. Les théâtres d'opération ne sont pas les mêmes, les ennemis non plus (coucou Mussolini), les défis non plus, mais il me semblait vraiment fort de café de faire du camarade Staline le seul vainqueur, ou pire encore de vanter les mérites de la planification...

J'ai évité de ramener ma pomme sur le pays arriéré et rural qui est passé grâce aux soviets à la seconde économie mondiale. Les plus grands noms scientifiques russes me semblent sortir de la Russie tsariste comme Mendeleïev. Leurs gloires artistiques itou. Et il est quand même assez remarquable que la Russie de Nicolas toute arriérée qu'elle fusse, ait pu tenir tête à trois Empires, pendant que la gloriole soviétique se limitait souvent à voler de la technologie allemande (v2) pour envoyer des clébards sur orbite ou américaine parce qu'ils sont pas foutus de créer la bombe. Mais faut pas pousser non plus.

BlaireauSagace
Niveau 7
03 juillet 2018 à 06:10:13

Une personne se revendique tchekistes et arboré fièrement un emblème digne des meilleures périodes de purges régénération des forces révolutionnaires, ça mérite bien un up.

_AveImperator
Niveau 7
03 juillet 2018 à 06:14:29

T'es bien matinal mon jedi

BlaireauSagace
Niveau 7
03 juillet 2018 à 06:16:11

Je commence un eu plus tard aujourd'hui et je suis en forme :o))
Continuez la lutte compagnons.

_AveImperator
Niveau 7
03 juillet 2018 à 07:02:56

Moi je commence à 7h30 comme d'hab, obligé de me lever à 5h50 :-(
J'aime pas me lever tôt :-(
Mais l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, donc les boulanger dominent le monde. Camarades, mettons fin au diktat des boulangers !!

37
Sujet : Comment peut-on être communiste en 2017?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page