Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Tout le monde s'en fout des Kurdes qui se font atomiser gratuitement par la Turquie ??
1
Votre_Eminence
Niveau 10
20 février 2018 à 18:45:51

Bordel même pas une petite protestation de la part de l'Elysée ou de la Maison Blanche ?! :-((

Ils ont été les principaux vainqueurs au sol contre Daesh, ils promeuvent un islam très tolérant, ils ont des valeurs plus proches des valeurs occidentales (statut des femmes, etc.) et... Rien, aucun soutien ?:question: Et la Turquie qui s'est battue très mollement contre DAESH:nah:, qui l'a même soutenu au début par exemple en favorisant son commerce pétrolier, on la laisse écraser les Kurdes ? :ouch2:

http://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/02/20/recep-tayyip-erdogan-annonce-le-prochain-siege-de-la-ville-d-afrin-en-syrie_5259651_1618247.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/syrie-les-forces-kurdes-annoncent-la-mort-d-un-francais-qui-combattait-avec-elles-18-02-2018-7566327.php

Monetarisme4
Niveau 7
20 février 2018 à 18:47:31

Oui on s'en tamponne.

Tris0m
Niveau 10
20 février 2018 à 18:55:07

On leur livre des armes.

appiodici_bis
Niveau 27
20 février 2018 à 19:20:00

Monetarisme qui a une réaction complètement inhumaine :peur:

C'est pas que on s'en tamponne mais la Turquie tiens les couilles de l'Occident... Les missiles américain sont posés là-bas et le bouclier de l'OTAN y sera, ils bloquent une immigration verd l'Europe, partenaire commercial important... enfin voilà... c'est les relations

-Lindle-
Niveau 10
20 février 2018 à 19:27:26

Question de realpolitik j'imagine

De toute façon les kurdes sont habitués au cocufiage, après la PGM et lors de la guerre du golfe et peut-être d’autres fois que j’oublie, une de plus une de moins ça change plus grand chose :hap:

-Lindle-
Niveau 10
20 février 2018 à 19:28:31

Et d’ailleurs les turcs luttent contre les kurdes de Syrie et de Turquie mais s’entendent relativement bien avec les kurdes irakiens et leur achètent du pétrole :hap:

thiercequinte
Niveau 7
20 février 2018 à 19:49:42

C'est des rouges ballec pose un like et ca fera un obus sur le kurdistan

NationSociale2
Niveau 10
20 février 2018 à 20:19:13

Ça les regarde + on leur file des armes. Des larmichettes officielles n'y changeront rien.

Immense-Regret
Niveau 9
20 février 2018 à 20:21:14

Le 20 février 2018 à 18:47:31 Monetarisme4 a écrit :
Oui on s'en tamponne.

je dirais même plus ! on s'en tamponne

JamesHaskell
Niveau 5
20 février 2018 à 20:31:40

moi je les kiffe les kurdes

mais trump il fait le con en syrie
israel aussi fait le con
macron fait le con
ils aident ces cons d'anti-assad et d'erdogan (qui est un dictateur genre hitler).

PaulAlexandre
Niveau 15
20 février 2018 à 20:51:58

C'est pas qu'on s'en fout mais tu veux faire quoi, jouer les géopoliticiens sur Twitter ? :hap:

Winston-Smith
Niveau 10
20 février 2018 à 21:40:55

On leur livre des armes, des contestations ne les aideraient pas plus que ce que l'on fait déjà, je rappelle que les USA ont annoncé vouloir former 30K kurdes donc bon on va pas aller vers l'affrontement avec un pays de l'OTAN qui peut relâcher 2 millions de migrants pour des kurdes, aussis tolérants soient-ils

taupe-garoute
Niveau 8
20 février 2018 à 22:13:33

Tout le monde s'en fout des Kurdes qui se font atomiser gratuitement par la Turquie ??

Si vous pensez que les pays occidentaux (les gouvernements) s'intéressent aux droits de l'homme y compris quand leur défense entre en conflit avec nos intérêts économiques, vous allez au devant de sacrées déceptions...

H3i_Bug
Niveau 10
20 février 2018 à 22:21:22

Tout le monde crache sur l'armée loyaliste syrienne alors qu'elle est en première ligne face aux jihadistes pendant que nous faisons la guerre depuis les airs ou avec des forces spéciales. Hollande a même désigné le régime légal "d'allié objectif" de l'EI... sympa pour les loyalistes qui savent très bien qu'ils vont être mutilés s'ils tombent entre leurs mains mais bon.

Quant à la question kurde, elle est étroitement liée à la question turque et aux positions du régime d'Erdogan aujourd'hui, et on a bien vu comment l'UE s'est soumise devant lui pendant la crise des migrants et la campagne du référendum où ses ministres se baladaient en Europe et entretenaient l'agitation anti-européenne des communautés turques... :hap:

taupe-garoute
Niveau 8
20 février 2018 à 22:27:58

Hollande a même désigné le régime légal "d'allié objectif" de l'EI... sympa pour les loyalistes qui savent très bien qu'ils vont être mutilés s'ils tombent entre leurs mains mais bon.

Sais-tu ce que signifie l'expression "allié objectif" :question:

On ne dirait pas...

H3i_Bug
Niveau 10
20 février 2018 à 22:33:08

Le 20 février 2018 à 22:27:58 taupe-garoute a écrit :

Hollande a même désigné le régime légal "d'allié objectif" de l'EI... sympa pour les loyalistes qui savent très bien qu'ils vont être mutilés s'ils tombent entre leurs mains mais bon.

Sais-tu ce que signifie l'expression "allié objectif" :question:

On ne dirait pas...

Je t'en prie, éclaire-moi.

taupe-garoute
Niveau 8
20 février 2018 à 22:43:56

Ca ne veut pas dire que ce sont des alliés qui s'aiment et qui ne vont pas s'étriper.

Ca veut juste dire que d'un certain point de vue, chacun sert les intérêts de l'autre.

Après moi je ne dis pas qu'ils le sont (alliés objectifs). Juste que dire que puisque les loyalistes se feraient étriper par les djihadistes, alors ils ne peuvent pas être des alliés objectifs, c'est ne pas avoir compris ce que sont des alliés objectifs.

taupe-garoute
Niveau 8
20 février 2018 à 22:56:28

Par exemple les Américains qui bombardent "par accident" le mont al-Tharda lors de la bataille de Deir Ez-Zor entre l'armée syrienne et l'EI.

Oui : c'est le sens de l'expression "allié objectif". Tu pourrais défendre ce point de vue de la même manière qu'Hollande défendait le sien.

JamesHaskell
Niveau 5
20 février 2018 à 22:59:24

Le 20 février 2018 à 22:27:58 taupe-garoute a écrit :

Hollande a même désigné le régime légal "d'allié objectif" de l'EI... sympa pour les loyalistes qui savent très bien qu'ils vont être mutilés s'ils tombent entre leurs mains mais bon.

Sais-tu ce que signifie l'expression "allié objectif" :question:

On ne dirait pas...

Explique-nous on est un peu bête...

H3i_Bug
Niveau 10
20 février 2018 à 23:07:37

Le 20 février 2018 à 22:43:56 taupe-garoute a écrit :
Ca ne veut pas dire que ce sont des alliés qui s'aiment et qui ne vont pas s'étriper.

Ca veut juste dire que d'un certain point de vue, chacun sert les intérêts de l'autre.

Après moi je ne dis pas qu'ils le sont (alliés objectifs). Juste que dire que puisque les loyalistes se feraient étriper par les djihadistes, alors ils ne peuvent pas être des alliés objectifs, c'est ne pas avoir compris ce que sont des alliés objectifs.

Je vois. Donc les attentats de 2015-2016 ayant permis à Hollande de remonter dans les sondages, c'est grâce à ses alliés objectifs que sont les jihadistes français ?

1
Sujet : Tout le monde s'en fout des Kurdes qui se font atomiser gratuitement par la Turquie ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page