Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Violences à l'école, que faire ?
6
Florent6289
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:39:54

Tu ne sais pas lire vu qu'il a enseigner dans le collége avant le lycée... Tu prend que ce qui t'arrange, c'est super facile de faire la mariole dans ce genre de cas. Passé son CAP, ça veut dire enseigner durant des stages pendant des années complétes dans le collége (souvent 3 ans),

Sauf qu'on a aucune trace de ce que tu dis, les seules traces que je trouve c'est enseignement privé dans des quartiers bourgeois et un an de lycée pro. Si tu as la preuve qu'il a enseigné avec brio dans une école sensible de seine saint denis vas-y montre nous.

il a passer plusieurs années dans des quartiers favorisés et défavorisés. Intéresse-toi à ces livres plutôt que de reprendre tes poncifs de "gneu gneu c'est encore un déconnecté des réalités", c'est votre petit leimotiv ça.

Écoutes tu es supporter de l'ex-URSS, la fédération qui a mis à la tête de sa recherche un Lyssenko (Meirieu a d'ailleurs obtenu le prix Lyssenko) donc faut pas t'étonner si toi et les gens de ton bord vous le preniez dans la tête de temps à autres. Montres moi que Meirieu aurait pu se faire braquer là où il a bossé et on en reparle.

96% de non-ouvriers, c'est ce que j'ai dis oui :) Et c'est en Belgique ENCORE UNE FOIS. Quand au reste, je ne vais évidemment pas poster un rapport sur ce forum.

Tu te dégonfles alors que tu as menacé de le faire ? Montres au moins les passages qui corroborent ce que tu dis.

Niketas
Niveau 10
13 novembre 2018 à 19:45:24

Je n'ai aucun mépris pour la classe populaire en disant que le gosse victime des inégalités sociales fout le plus souvent le bordel en cours. Je constate tout simplement le fait de la réalité de la reproduction des classes sociales.
J'ai bien vu la différence entre le collège et le lycée dans lequel j'étais. De leur comportement de de leur origine sociale, et de leur parcours actuel.

Texan-Gentil
Niveau 7
13 novembre 2018 à 21:14:52

Le 13 novembre 2018 à 19:45:24 Niketas a écrit :
Je n'ai aucun mépris pour la classe populaire en disant que le gosse victime des inégalités sociales fout le plus souvent le bordel en cours. Je constate tout simplement le fait de la réalité de la reproduction des classes sociales.
J'ai bien vu la différence entre le collège et le lycée dans lequel j'étais. De leur comportement de de leur origine sociale, et de leur parcours actuel.

Déjà ce ne sont pas des "victimes".

Niketas
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:18:15

Le 13 novembre 2018 à 21:14:52 Texan-Gentil a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 19:45:24 Niketas a écrit :
Je n'ai aucun mépris pour la classe populaire en disant que le gosse victime des inégalités sociales fout le plus souvent le bordel en cours. Je constate tout simplement le fait de la réalité de la reproduction des classes sociales.
J'ai bien vu la différence entre le collège et le lycée dans lequel j'étais. De leur comportement de de leur origine sociale, et de leur parcours actuel.

Déjà ce ne sont pas des "victimes".

Ok

Niketas
Niveau 10
13 novembre 2018 à 21:19:59

Appio tu n'as toujours pas répondu en MP

Jaden92
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:31:47

Les profs ne sont plus respecté et très souvent ça arrive dans les établissements en banlieues, et encore plus quand c'est banlieue + ZEP, où il y a, quand on le constate une concentration de personnes issus de l'immigration.
Il faudrait trouver un moyen de rétablir l'autorité du maitre dans les écoles, collèges, lycées, responsabiliser les parents de ces personnes, si on touche à leurs allocs s'ils en touchent, ça pourrait les faire bouger.

SergentPoivre
Niveau 10
14 novembre 2018 à 21:56:24

Maître élève.
Moins structurer la scolarité de l'enfant et plus lui laisser libre choix de son cursus, vers ce qu'il aime.
Sanctions plus lourdes. Renvoyer plus vite un élève.
Avoir une sorte de casier de l'école.
Demander le respect total du cours.
Réduire le nombre d'élèves par classe à 10 max.

Avoir des cours plus sympas et participatifs. Un bête truc : classe en demi cercle. Il n'y a plus d'élèves devant et d'autres derrière.
Faire plus de jeu et de débat.

Former des citoyens. Leur apprendre à réfléchir, philosopher, déstructurer et restructurer toute pensée. Usage préférentiel de la raison pure.

J'imagine déjà les gros dialogues entre les Mohamed-Platon et Julien-Democrite :bave:

Former des grands orateurs.

Mais aussi des personnes bienveillantes. Des nouvelles Marie et des nouveaux Jésus.

Des nouveaux Bouddha :bave: capable de tenir des heures en méditation profonde pour faire des envolées métaphysiques. Capable de se tenir droit en position de lotus, le regard fixé sur le sol, sans être perturbé par une mouche ou une tchoin qui passe devant, qu'il pleuve, neige ou fasse 40°.

Je propose une vie monastique à l'école !!! (Je crois que j'ai complètement dévié entre le début et la fin de mon message :( )

appiodici_khey
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:27:06

Réduire les classes à 10 avec deux profs par classe.

Engager quatre fois plus de profs :bave: plutôt que d'en virer 1600 alors qu'il y a plus d'élèves et plus de problèmes avec El famoso mouvement dynamique et jeune :rire:

Florent6289
Niveau 10
15 novembre 2018 à 19:10:59

J'attends toujours la preuve que les facs belges abritent 96% de riches libéraux.

SergentPoivre
Niveau 10
15 novembre 2018 à 19:41:30

En Belgique, les universités ont un minerval de 850€ environ. Tout le reste est payé par l'état :rire:

Donc je sais pas :rire: durant toutes mes années en "kot", j'ai eu une bourgeoise à mon avis. Mais le reste c'était enfant de classe pauvre ou surtout de classe "moyenne" :ok:

Saint_Louis_IX
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:13:59

des jeux et des débats en classe mais oui :rire:
ça ils peuvent le faire à la récré, le cours c'est pour s'instruire

Poutine-En-Clio
Niveau 7
15 novembre 2018 à 23:09:41

La solution : foutre des claques comme les branleur qui s’est fait humilier par le chauffeur RATP (que je soutiens à 1000%).

Nos parents sont d’une génération respectueuse, et se prenaient des claques. Aujourd’hui les jeunes sont irrespectueux et c’est eux qui mettent des claques aux parents.

Vous avez vraiment besoin d’un débat à ce sujet ?

:)

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:08:28

J'ai pas trop lu les débats, mais les fils de riches ne vont pas à l'université, ils vont dans des grandes écoles. Ensuite même à l'université, les fils de riches réussissent mieux, puisque ils ont la possibilité de valoriser leurs diplômes avec les programmes d'échanges internationaux par exemple. De toute façon pour négliger la reproduction sociale faut vraiment être ignorant.

Sinon, pour le sujet du topic, je voulais partager cette vidéo au cas où il aurait été tenu des propos racistes sur ce topic: https://www.sudinfo.be/id85884/article/2018-11-16/un-professeur-se-fait-humilier-par-ses-eleves-en-italie-lui-jette-des-objets-en

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:48:04

Le 16 novembre 2018 à 17:08:28 CHAT0N_BARBARE a écrit :
J'ai pas trop lu les débats, mais les fils de riches ne vont pas à l'université, ils vont dans des grandes écoles. Ensuite même à l'université, les fils de riches réussissent mieux, puisque ils ont la possibilité de valoriser leurs diplômes avec les programmes d'échanges internationaux par exemple. De toute façon pour négliger la reproduction sociale faut vraiment être ignorant.

Sinon, pour le sujet du topic, je voulais partager cette vidéo au cas où il aurait été tenu des propos racistes sur ce topic: https://www.sudinfo.be/id85884/article/2018-11-16/un-professeur-se-fait-humilier-par-ses-eleves-en-italie-lui-jette-des-objets-en

Ce qui est vraiment grave c'est le racisme , pas la tiers-mondisation des écoles ni la chute du niveau qui en résultera :sleep:

Appiodici_bis
Niveau 29
16 novembre 2018 à 19:58:55

Il faut arrêter de croire que c'est généralisé ce genre d'actes...

Les médias comme tout média surjoue les informations. Les actes de violences scolaires graves en France, ça représente 0,005% des heures de cours. 260 cas de violence physique sur des millions d'heures ...
Les actes de violences scolaires sont stables.

Ce qui n'est pas stable en réalité, c'est plutot le non-respect ou l'envie d'apprendre qui diminue et les causes ont été donnés : le libéralisme.

le_litchi01
Niveau 50
16 novembre 2018 à 20:17:37

Le 16 novembre 2018 à 19:58:55 Appiodici_bis a écrit :
Il faut arrêter de croire que c'est généralisé ce genre d'actes...

Les médias comme tout média surjoue les informations. Les actes de violences scolaires graves en France, ça représente 0,005% des heures de cours. 260 cas de violence physique sur des millions d'heures ...
Les actes de violences scolaires sont stables.

Ce qui n'est pas stable en réalité, c'est plutot le non-respect ou l'envie d'apprendre qui diminue et les causes ont été donnés : le libéralisme.

Il y a les actes les plus graves qui font les gros titres, mais il y a aussi toutes les petites choses du quotidiens et toutes les petites histoires qu'on enterre…
Et oui, il y a un gros problème avec l'autorité à l'école.

Florent6289
Niveau 10
16 novembre 2018 à 20:54:18

Le 16 novembre 2018 à 19:58:55 Appiodici_bis a écrit :
Il faut arrêter de croire que c'est généralisé ce genre d'actes...

Les médias comme tout média surjoue les informations. Les actes de violences scolaires graves en France, ça représente 0,005% des heures de cours. 260 cas de violence physique sur des millions d'heures ...
Les actes de violences scolaires sont stables.

Ce qui n'est pas stable en réalité, c'est plutot le non-respect ou l'envie d'apprendre qui diminue et les causes ont été donnés : le libéralisme.

Aboule la preuve.

6
Sujet : Violences à l'école, que faire ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page