Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : En fait c'est quoi l'autonomie ?
1
AlRif
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:31:52

En occurrence dans une région, c'est une forme d'indépendance ? Qu'est-ce qu'il le différencie du séparatisme ?

Rominou777
Niveau 39
11 juillet 2020 à 06:36:52

La région récupère toujours l'argent de l'Etat, mais c'est elle qui décide comment le dépenser, c'est l'autonomie avec l'argent des autres :-)))

-The[Flash]-
Niveau 10
11 juillet 2020 à 10:21:58

L'autonomie pure n'existe pas, mais moins il y a de règles à suivre, moins il y a de chien de garde, plus les individus et donc la société est libre et donc autonome. L'autonomie c'est aussi de dépendre le moins possible des autres. C'est pour ça que je dis qu'en soi l'autonomie pure est impossible. Le plus autonome est l'ermite qui vit seul quelque part, sans qu'il reçoive une seule aide. Mais il dépend toujours du climat, de l'environnement, de la planète... L'ermite est très autonome. Il vit de lui même.

Ainsi un village est autonome s'il produit lui même son électricité (ou autres sources énergétiques). Il devient autonome quand il ne dépend de rien. Il se suffit à lui même il n'a besoin d'aucune aide.

Bien que ce soit par principe universel impossible, je crois qu'il faut pousser tout le monde à l'autonomie, au "self made man". En fait il faut que l'individu apprenne à apprendre, apprenne à s'engager, se forme, se forme de lui même en allant soi même voir les autres, qu'il apprenne à tout gérer de par lui même, qu'il gère par lui même son argent, qu'il donne par bonté de cœur naturel à tous, qu'il choisisse sa vie. Mais comme j'ai dit, à moins d'être un ermite, on est en contact avec des gens, donc le gars autonome, il est en fait en contact avec des autres, il interagit avec ce qui est autour de lui sans cesse, donc il doit donner de lui même (autonomie) et il reçoit de lui même (autonomie). Une société autonome est une société anarchique. Il n'y a plus l'état qui décide pour les gens, à la place des gens de comment ils doivent faire, de ce qu'ils peuvent faire, de leur éducation. Il n'y a plus Papa État et le peuple entier est devenu ainsi adulte, c'est à dire vraiment autonome à 100%.

1
Sujet : En fait c'est quoi l'autonomie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page