Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les Suisses ne savent pas ce qu'ils font ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2020 à 13:56:57

Je demande ça car les Suisses utilisent la loi de Benford pour détecter des fraudes dans les élections. Et les américains également pour prouver des fraudes en Russie ou en Iran.

Et tout d'un coup on apprend que "Benford's law is NOT EVEN USEFUL for detecting election fraud!" :ouch:

Mais le truc c'est qu'il n'y a pas que le nombre d'électeurs par comtés en base 10 qui devraient suivre la loi de Benford, mais toutes les suites dont les nombres sont encodés de manière aléatoire. Y compris potentiellement des votes ajoutés frauduleusement. Sauf si ces nombres ont été choisis pour être centrés sur un nombre encodé d'une manière particulière, sur le 5 par exemple quand on raisonne dans une base décimale.

Ce sont donc plein de données qu'il faudrait passer à la loi de Benford, le diférentiel entre les votes de Trump et de Biden par comté, par état, le différentiel entre les votes démocrates de 2016 et 2020, etc..

Malheuresement impossible de trouver les données dans un format accessible sur (((google))), on a le droit juste au nom du vainqueur, à une carte et à une mention 'la triche n'existe pas' :)

Si quelqu'un a remué ciel et terre et pouvait me les fournir, je me ferai une joie d'analyser tout ça.

Rakl8
Niveau 10
03 décembre 2020 à 23:01:47

Le 03 décembre 2020 à 13:56:57 FrancoLapin a écrit :
Je demande ça car les Suisses utilisent la loi de Benford pour détecter des fraudes dans les élections. Et les américains également pour prouver des fraudes en Russie ou en Iran.

Source ?

BALAVo_1007
Niveau 3
03 décembre 2020 à 23:49:17

il faudrait que tu ailles vivre en Suisse quelques mois pour comprendre, ce n'est pas vraiment une démocratie mais ils ont une certaine unité tacite

1
Sujet : Les Suisses ne savent pas ce qu'ils font ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page