Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les clones représentent le futur de l'armée
1
Ferdelances245
Niveau 36
02 avril 2021 à 21:20:17

Les clones représentent le futur de l'armée :

- Des soldats à la génétique sélectionnée capables d'égaler des champions olympiques
- Entraînés et lobotomisés dès leur naissance pour obéir fanatiquement à l'État
- Dont les pertes seront totalement insignifiantes pour la vraie population
- Inutiles de les rémunérer donc bien moins cher que des troupes classiques

Couplés à des robots/drones, on obtient l'armée ultime.

[Ar-wan]
Niveau 8
02 avril 2021 à 22:19:33

- Entraînés et lobotomisés dès leur naissance pour obéir fanatiquement à l'État

Pour pouvoir exécuter docilement l'ordre 66.

Ferdelances245
Niveau 36
02 avril 2021 à 22:21:24

Exactement vdd :hap:

Pour en revenir à la supériorité des soldats clones,
Je vous conseille le film Soldier de 1998 qui aborde cette thématique.

BALAVo919
Niveau 5
03 avril 2021 à 02:34:35

Bof, surtout l'espace et la 5g

le_litchi01
Niveau 53
03 avril 2021 à 09:14:21

Inutile d'avoir recurs à des clones, des mercenaires font le sale boulot de la même façon.

Hélas, c'est la direction qu'on prend, le modèle du citoyen-soldat est bien loin.

MontezBalzac
Niveau 7
03 avril 2021 à 15:37:43

Le 03 avril 2021 à 09:14:21 le_litchi01 a écrit :
Inutile d'avoir recurs à des clones, des mercenaires font le sale boulot de la même façon.

Hélas, c'est la direction qu'on prend, le modèle du citoyen-soldat est bien loin.

Les mercenaires sont biens anciens dans l'histoire militaire. Je ne développe pas tu le sais autant que moi je pense.
Je ne crois pas du tout à cette direction avant longtemps. D'un côté y a des pays de l'UE qui, dans des salons militaires présentent des technologies de pointe à 1-2 exemplaires et encore en phase de test. De l'autre, y a Poutine qui annexe la Crimée, taille la route de l'Arctique, empoisonne un type dans le sud de l'Angleterre ou Erdogan qui, tous les jours, fait passer des frégates turques entre des îles grecques, en violation de toute eau territoriale ou qui achète des armes et du matos aux pays européens sans problème.

D'un côté y a des pays qui conservent une armée digne de ce nom (des HOMMES), de l'autre certains pays dits occidentaux mettent leur armée nue.

Bref, en 2021 encore et pour encore quelques années (décennies?), les bonnes vieilles recettes du XIX-XXe fonctionnent encore, drones exceptés. Les clones attendront.

BALAVo919
Niveau 5
03 avril 2021 à 16:00:42

L'armée ne se fera bientôt plus au sol

1
Sujet : Les clones représentent le futur de l'armée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page