Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : 2022 faut-il voter ?
2
Vyseen
Niveau 14
06 avril 2021 à 17:42:28

Le 06 avril 2021 à 16:49:08 Hannibal_Gram2 a écrit :
Tu donnes plus de droits aux policiers. Pour se défendre contre les insulte, en ayant le droit d'utiliser leur mattraque par exemple.

Je pense que ça donnera juste une escalade des violences sans fin honnêtement :hap:
L'outrage à agent est déjà réprimandé par la loi, du coup ils peuvent légalement courser le mec, le plaquer, lui passer les menottes et le foutre en taule pour 6 mois + le faire raquer 7500 balles :hap: Plus efficace qu'un coup de matraque à mon goût :hap:

Tu mets des peines plus lourdes et réellement exécuté, en construisant le double de prison qu'il y a actuellement. Retour aux travaux forcé pour les prisonnier au lieu de jouer à la play.

Ayaa on est pas en Norvège, les gens jouent pas à la play :rire:

Doubler quelles peines ? La fraude fiscale qui est à peine réprimandée aujourd'hui et qui coûte des milliards à l'état ? Je suis d'accord. Et c'est peut-être le seul cas où les prisonniers ont le droit de jouer à la play, maintenant que tu le dis :hap:.

La consommation de shit ? Alors qu'un jeune sur trois en a déjà fumé ? Foutre toute une génération en taule me semble compliqué :hap:
Même la vente de cannabis, soyons honnête, ne représente en rien un danger par rapport au grand banditisme où au terrorisme. Pourtant c'est ce à quoi sont affiliés la plupart des flics si je me trompe pas :(

Un durcissement des peines qui concerne les crimes vraiment violents après pourquoi pas.

Il y a pleins de choses à faire.

Moi j'aurais plutôt dit rallonger et améliorer la qualité de formation des flics, pour leur permettre d'éviter au maximum les situations de violences qui rendent leur métier difficile, et mieux réagir quand ils y sont confrontés.
Rétablir la police de proximité qui représente un véritable atout de renseignement et d'efficacité, et la différencier de la police d'intervention, qui elle serait amenée à agir dans les situations violentes, avec de meilleurs moyens, et serait psychologiquement suivie.
Le but serait vraiment d'éviter les suicides dans la police et de rétablir le lien de confiance entre police et population. Si on arrive à faire ça, on peut viser une désescalade de la violence et une baisse réelle, concrète de l'insécurité. Après c'est mon avis.

JustToTry
Niveau 7
06 avril 2021 à 18:22:07

Le 06 avril 2021 à 17:27:05 Vyseen a écrit :

Tu penses vraiment qu'un universaliste mondialiste comme Melenchon voudrait le Frexit et fermer les frontieres ? Le simple mot frontiere le fait vomir... Tu as raisons sur le fait que les municipales et nationales n'ont rien a voir, mais je pense quand meme sincerement que Melenchon, qui a une haine profonde du RN (dont il n'est pas si different sur certains point) n'adoptera jamais une de leur these.

Le frexit n'est pas une thèse exclusive du RN :hap: LFI n'a jamais arrêté de soutenir une idée parce qu'elle la partageait avec le RN, sinon ils ne seraient pas si similaires sur certains points comme tu l'as rappelé.
C'est vrai qu'il est attaché à l'idée de solidarité européenne, mais en aucun cas à l'aspect que celle-ci a pris sur le plan économique. Et il est encore plus attaché à la faisabilité de son programme :noel:

https://www.liberation.fr/france/2019/04/23/melenchon-sur-l-europe-fini-la-menace-d-une-sortie_1722973/
J'ai vraiment du mal a le croire... Pour les tchetchennes:
https://twitter.com/LCI/status/1317865573196378118?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1317865573196378118%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2Fpolitique%2Fmelenchon%2Fun-probleme-avec-la-communaute-tchetchene-pourquoi-les-propos-de-jean-luc-melenchon-interrogent
On a 3 incident avec cette communaute, c'est la crise... On a des milliers d'incident avec des immigres issus du Maghreb mais il ne voit que les violences policieres... Je ne peux vraiment pas le voir il put l'opportunisme et la malhonnêteté, meme en excellent orateur qu'il est (sans doute le meilleur tous partis politiques confondus).

Oui il est passé de "on la change ou on la quitte"' à "on la change ou on désobéit", je pense que la désobéissance est juste plus efficace et moins contraignante :( Enfin je suis pas un spécialiste de la question, mais tant qu'on n'est plus limité par les traités, je vois pas le problème.
Après la phrase sur les tchétchènes c'était un coup de tête mais je comprends qu'on aime pas sa personne, même moi je suis pas fan de JLM, je pense juste que leur programme est le moins pire.

D'ailleurs un laicard acharne qui est contre le blaspheme, c'est assez etonnant ?
http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/en-republique-le-blaspheme-nexiste-pas/
D'ailleurs, il est contre le blaspheme uniquement pour defendre les musulmans, il ne trompe personne. Quand on se moquait des cathos (et c'est toujours le cas, CH a publie des chiffres, le blaspheme contre l'islam c'etait genre 3 fois moins que le blaspheme contre les chretiens) ca le faisait bien rigoler.

Euh non justement, ton lien va plutôt dans mon sens là :hap:
"Le « droit au blasphème » est donc aussi total que celui d’injurier le Père Noël." :rire:
Il dit justement que le blasphème n'existe pas et n'aura jamais sa place dans la république.
Et il a toujours gardé cette ligne, je te mets réellement au défi de me trouver une phrase ou ne serait-ce qu'un tweet où il défend l'idée de blasphème :ok:

Pour Hollande, ca s'est fait sous Sarko a la base l'EU, dans le dos des francais qui avaient vote NON malgre la propagande mediatique insupportable. Hollande bien sur n'a fait qu'assoir la position de la France comme laquais de l'Allemagne. Macron continue dans ce sens.

On est d'accord sur ça :hap:

Pour ce qui est de desobeir pour mettre pression, autant evoque le frexit directement, ne pas passer par 4 chemins. Pourquoi faire ce jeu de passe passe. On dit clairement "renegociation ou frexit" et fin. Encore une fois Melenchon ne prononcera jamais ce mot bien trop haineux pour lui.

C'est pas une question de haine, je pense que c'est juste un intérêt de force géopolitique. Je t'invite à regarder l'interview de JLM chez Pascal Boniface. L'Europe d'aujourd'hui va à l'encontre de nos intérêts, mais une Europe qui irait dans notre sens après un certain temps passé à lui avoir mis la pression, ça serait un atout incroyable. Après je comprends qu'on peut être sceptique sur cette idée.

Apres oui, c'est une question de hiérarchie comme tu le dit. CNEWS peut parfois paraitre violent (enfin, encore une fois a l'echelle de la France, a l'echelle mondiale c'est une chaine banale, juste ce pays est choque pour rien a force de voir des discourt de gauche h24 a la tv), mais ce n'est pas specialement moins violant que les discourt de l'extreme gauche...
https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/301120/l-heterosexualite-est-dangereuse
Imagine si on disait ce de l'homosexualite...

Ayaa l'article :rire: Autant Mediapart font du vrai travail d'investigation dans certains cas, autant là j'arrive pas à capter si c'est du second degrés ou pas. Le raisonnement a aucun sens

Selon moi, les priorites de ce pays sont la fiscalites, comme tu l'as dis (pas sur que les communiste ameliore ce point...), suivi de l'insecurite / l'immigration / la sauvegarde de l'identite francaise / l'unite nationale (je met tout ca dans le meme panier), et en troisieme position l'economie qui doit etre relancer en ce basant moins sur le service et peut etre en relancant une industrie francaise plus performante et indépendante. Pour ce qui est de la democratie, je reste mitige sur cette question. Selon moi un mandat plus long et un president qui est pas bloque h24 par la decision des juges, ca pourrait etre un pari interessant. Le rechauffement climatique, on s'en occupera quand les gilets jaunes pourront ne pas etre a decouvert au 15 du moins :-p

Je suis un bon gros populiste comme tu peux le voir !

Évidemment il faut traiter la précarité c'est un fait, et je comprends que ce soit un problème bien plus tangible que l'écologie. LFI a un plan fiscal complet (encore améliorable, il date de 2017), après ils ne traitent pas forcément la question de l'identité nationale comme tu l'entends :(
Ils veulent réinstaller un service militaire (qui prendra la forme d'un service citoyen vu qu'on sera pas forcément en guerre), dont un des buts sera de renforcer le sentiment d'appartenance à la nation et d'apaiser les relations avec la police, mais apportera aussi des acquis aux jeunes qui le passent, comme une formation gratuite pour le permis de conduire.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut que les jeunes sachent qu'ils font parti d'un pays avec une vraie richesse culturelle et qu'ils en soient fier (sans forcément tomber dans des extrêmes comme aux US :hap: )
Le sentiment de patriotisme et d'appartenance à un projet collectif de la nation joue même un rôle assez important dans le programme pour motiver les gens à se lancer dans tous les emplois qui concernent la transition écologique.

Le truc c'est quand oui, LFI et RN avait tendance a avoir cette anti europeisme en commun, mais encore une fois ca ne reste que mon appreciation de croire que JLM n'appliquera jamais le frexit, j'arrive juste pas a le croire.
Et encore une fois, pour moi, si tu suis pas les directives, tu sors, tu t'amuses pas a n'appliquer que celles qui t'intéresses. Surtout que de maniere generale, la France a quand meme tendance a plutot y perdre compare a d'autres. Je comprends l'idee que tu defends, je suis juste dans une logique differente.
D'ailleurs, je suis contre l'UE, je ne suis pas contre l'Europe. Pour moi, une France qui choisi s'est allie et ses traites sera plus forte qu'une France qui paye plus qu'elle ne recoit et qui se met a 4 pattes devant l'Allemagne pour un rien.

Pour moi, le droit au blaspheme et la laicite sont etroitement lie. Un laicard defendra toujours le droit au blaspheme et interdira toujours que la religion dicte les mœurs. Si la France y tient tellement, c'est parce qu'on s'est completement fait déchristianise et que ca ne choque plus personne, ca a juste ete remis au gout du jour par les islamistes. Le blaspheme vient des anti cléricaux a la base, de la gauche. Ca a commence avec le roi puis l'eglise et ca a ete pousse pendant la revolution.
Le fait qu'il soit contre le blaspheme est une preuve pour moi qu'il n'est pas si acharne que ca, et encore une fois, il est contre le blaspheme quand ca parle d'Allah, on l'entend moi quand on chante "Jesus est p*" sur France Inter, Radio qui lui donne d'ailleurs beaucoup d'audience et qui est considere par beaucoup comme la pepite de l'islamo gauchisme en France (juste derriere mediapart).

Pour ce qui est de l'identite francaise vu par JLM, vu comment il voue un culte a la creolisation et au multiculturalisme, je le vois plus proposer l'arabe a l'ecole et interdire certains textes de l'histoire de France qu'il jugerait colonialiste ou autre plutot que de demander aux enfants de chanter la marseillaise :noel: La censure c'est quand meme le dada de l'extreme gauche :hap:

Vyseen
Niveau 14
06 avril 2021 à 19:25:14

Le truc c'est quand oui, LFI et RN avait tendance a avoir cette anti europeisme en commun, mais encore une fois ca ne reste que mon appreciation de croire que JLM n'appliquera jamais le frexit, j'arrive juste pas a le croire.

Et encore une fois, pour moi, si tu suis pas les directives, tu sors, tu t'amuses pas a n'appliquer que celles qui t'intéresses. Surtout que de maniere generale, la France a quand meme tendance a plutot y perdre compare a d'autres. Je comprends l'idee que tu defends, je suis juste dans une logique differente.
D'ailleurs, je suis contre l'UE, je ne suis pas contre l'Europe. Pour moi, une France qui choisi s'est allie et ses traites sera plus forte qu'une France qui paye plus qu'elle ne recoit et qui se met a 4 pattes devant l'Allemagne pour un rien.

On est d'accord sur le fond de la question en vrai :(
Après si tu le crois pas tant pis, ça serait compréhensible à cause de son histoire politique, mais perso quand je lis le programme et que j'écoute des députés comme François Ruffin, difficile de ne croire qu'ils ne désobéiront pas aux traités :( Je veux dire, JLM a quand même plus de couilles que Hollande :noel:

Pour moi, le droit au blaspheme et la laicite sont etroitement lie. Un laicard defendra toujours le droit au blaspheme et interdira toujours que la religion dicte les mœurs. Si la France y tient tellement, c'est parce qu'on s'est completement fait déchristianise et que ca ne choque plus personne, ca a juste ete remis au gout du jour par les islamistes. Le blaspheme vient des anti cléricaux a la base, de la gauche. Ca a commence avec le roi puis l'eglise et ca a ete pousse pendant la revolution.

Le fait qu'il soit contre le blaspheme est une preuve pour moi qu'il n'est pas si acharne que ca, et encore une fois, il est contre le blaspheme quand ca parle d'Allah, on l'entend moi quand on chante "Jesus est p*" sur France Inter, Radio qui lui donne d'ailleurs beaucoup d'audience et qui est considere par beaucoup comme la pepite de l'islamo gauchisme en France (juste derriere mediapart).

Bah non on s'est pas compris sur ça. Il est pas "contre le blasphème", il dit que le blasphème n'existe pas, qu'il n'a pas de sens, pas de place en république. Qu'on a tout le droit de blasphémer en gros, tout autant que d'insulter le père noël :hap: . Et il ne s'est jamais contredit sur ça. Relis le lien que tu m'as envoyé, tu verras :(

Pour ce qui est de l'identite francaise vu par JLM, vu comment il voue un culte a la creolisation et au multiculturalisme, je le vois plus proposer l'arabe a l'ecole et interdire certains textes de l'histoire de France qu'il jugerait colonialiste ou autre plutot que de demander aux enfants de chanter la marseillaise :noel: La censure c'est quand meme le dada de l'extreme gauche :hap:

C'est un peu des préjugés que tu fais à cause de l'extrême gauche de twitter :hap: Ne crois pas que l'élire reviendrait à faire un gouvernement de caricatures SJW :hap:

Hannibal_Gram2
Niveau 10
06 avril 2021 à 19:28:47

De toute façon, je vais m'exiler dans 3 ans au Danemark. La France c trop devenu Walking dead, avec les gens qui te bouffent.

EggmanNegan
Niveau 8
06 avril 2021 à 19:50:16

Après avoir voté Mélenchon en 2017, l'année prochaine je voterais Marine.

Logical
Niveau 10
06 avril 2021 à 19:56:58

Le 05 avril 2021 à 20:29:10 Vince6R a écrit :

Le 05 avril 2021 à 17:39:40 zoute77 a écrit :
bonjour, tout est dans le titre, vos avis :ok: et vive la france

Je ne vote plus depuus longtemps pour ma part.
Mais là vu la déferlante néolibérale et fascisante actuelle et le fait qu'aucune Révolution ne semble possible, ce sera Mélenchon. S'il passe on poura peut-être au moins reprendre notre souffle, avoir une bouffée d'air.

Pareil, Mélenchon par défaut et pour le vote "utile". Le NPA correspondrait plus à mon positionnement politique, mais le parti n'est pas dans une logique d'élection présidentielle (et 0 chance que ça passe de toute façon).

Hannibal_Gram2
Niveau 10
06 avril 2021 à 20:51:38

La gauche est trop fragmentée, elle passera jamais. Si tout les partis de gauches s'unissent, ils gagneront. Mais ça sera soit Macron, soit un gars de LR qui passera. Marine ne passera pas, sauf si ... Elle fait un très bon débat, et Macron se plante. Mais bon ... Je suis du RN et je vois pas Marine Présidente, mais Marion oui, ou d'autres cadres du RN qui ont l'envergure. Mais vaut mieux Marine que n'importe qui de gauche.

ElSarko
Niveau 5
07 avril 2021 à 17:06:45

Le 05 avril 2021 à 20:29:10 Vince6R a écrit :

Le 05 avril 2021 à 17:39:40 zoute77 a écrit :
bonjour, tout est dans le titre, vos avis :ok: et vive la france

Je ne vote plus depuus longtemps pour ma part.
Mais là vu la déferlante néolibérale et fascisante actuelle et le fait qu'aucune Révolution ne semble possible, ce sera Mélenchon. S'il passe on poura peut-être au moins reprendre notre souffle, avoir une bouffée d'air.

"déferlante néolibérale" :rire: :rire: :rire: :rire:

Vyseen
Niveau 14
07 avril 2021 à 18:45:26

Le 07 avril 2021 à 17:06:45 ElSarko a écrit :

Le 05 avril 2021 à 20:29:10 Vince6R a écrit :

Le 05 avril 2021 à 17:39:40 zoute77 a écrit :
bonjour, tout est dans le titre, vos avis :ok: et vive la france

Je ne vote plus depuus longtemps pour ma part.
Mais là vu la déferlante néolibérale et fascisante actuelle et le fait qu'aucune Révolution ne semble possible, ce sera Mélenchon. S'il passe on poura peut-être au moins reprendre notre souffle, avoir une bouffée d'air.

"déferlante néolibérale" :rire: :rire: :rire: :rire:

- CETA et divers accords de libre-échange récents (Vietnam, Mexique,...)
- réforme de l'assurance chômage
- baisse des effectifs de la fonction publique et des dépenses publiques
- suppression de l'ISF
- réforme du code du travail
- baisse des APL
- refus de la suppression des brevets sur les vaccins (contrairement au annonces)
- plan de remaniement d'EDF qui largue tous les aspects rentables de la société au marché
- application sans modification de seulement 13 mesures sur les 149 de la convention citoyenne pour le climat, principalement à cause de son aspect résilience incompatible avec l'idéologie de l'état
- un milliard en crédit impôt recherche donnés à Sanofi qui... licencie ces chercheurs, du coup
- réforme de l'enseignement supérieure

Enfin ça c'est une maigre partie du bilan pour Macron, mais c'est juste la continuité de Sarko et Hollande.
Le covid et la fermeture des lits, le crash des sites de l'éducation nationale hier, tous les deux jours quelque chose nous rappelle que le service public est de plus en plus financé au lance-pierre. Si tu connais des profs ou du personnel soignant avec un peu d'expérience, il n'y a même pas de débat.

Alors je ne sais pas si "déferlante néolibérale" est adapté, mais "déferlante communiste" le serais encore moins :hap:

2
Sujet : 2022 faut-il voter ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page