Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Faut-il supprimer le parti" les républicains"
1
Marquihos50
Niveau 10
09 mai 2021 à 16:50:04

Sincèrement quel est l'intérêt pour eux de présenter un candidat à la présidentielle 2022?

Les 2 plus fortes chances des républicains sont des gens qui ne font même plus parti des républicains a savoir Xavier Bertrand et Valérie Pécresse

L'échec cinglant de Sarkozy les a détruit
Je pense qu'il faut supprimer le parti afin de faire oublier définitivement aux Français tout ses échecs et recrée un tout nouveau parti toujours de droite mais avec de nouvelles têtes.

Libegon
Niveau 16
09 mai 2021 à 16:57:52

Pour l'instant ils ont encore comme base électorale les bourgeois d'accord avec le RN mais qui aiment pas le profil de MLP (Marion Maréchal pourra être celle qui les fera basculer, d'ailleurs c'est ce qu'elle cherche à faire, elle se cache pas de faire des rapprochements avec les LR).

Ils vont devenir comme le parti communiste dans quelques années : un parti encore fortement représenté localement, et des scores autour de 2-3% dans les scrutins nationaux.

Ils peuvent pas supprimer le parti je pense comme ils sont toujours très présents localement et que ça reste une force pour eux...

Marquihos50
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:07:45

Oui mais justement en supprimant le parti pour en recrée un nouveau ils peuvent faire d'une pierre deux coups en gardant une grande majorité de leur fidèle et en conquérant de nouvelles bases électorale qui serait curieux de voir ce que ce nouveau parti issue de la supression de LR peut donner

Je pense qu'ils ont plus a gagner en supprimant leur parti pour en recrée un nouveau que en continuant a végéter dans les bas fonds

Pendant qu'ils font n'importe quoi bah marine le Pen est entrain de prendre tout les électeurs de droite

C'est ça qui a fait que le RN a accédé au second tour en 2017
l'échec des républicains a fait que les électeurs de droite sont parti vers le RN

D'ailleurs même les politiques issue de LR quitte le navire pour aller au RN...

Ce parti n'a plus d'avenir...

Rénaux Muselier(LR) qui s'est allié a LREM il y'a une semaine avait déjà compris tout ça

Marquihos50
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:12:09

François Fillon était favori lors de l'élection en 2017 mais après son affaire qui a logiquement détruit toute ses chances bah a votre avis ou sont allés les gens qui comptait voter pour Fillon

Ils sont allés vers le RN d'où l'accès a MLP du second tour

Cette tendance n'a fait que se confirmer depuis 2017 a nos jours

Cristiano estrosi(LR) a lui aussi essayer de faire une alliance avec LREM en 2019

ElSarko
Niveau 5
10 mai 2021 à 19:40:35

Plusieurs évoquent déjà cette thèse et je m'y retrouve, ce serait de reconstruire LR sur un créneau à la Boris Johnson.

Hannibal_Gram2
Niveau 10
11 mai 2021 à 10:24:24

LR change de nom à chaque échec électoral en pensant que ça va suffire. C un parti qui est fini. RN et En Marche en reprit tout leurs électeurs. Il y a une nouvelle offre électoral. Le PS et LR qui ont dominé la vie politique pendant 40 ans c fini.

kotaro123
Niveau 10
11 mai 2021 à 11:31:36

Comme tous les partis classiques, LR est dynamité par l'immigration.

Le vrai clivage d'aujourd'hui c'est pro/anti-immigration, et le plus vite ce sera reconnu par les partis, plus les recompositions vont être pertinentes et effectives.

1
Sujet : Faut-il supprimer le parti" les républicains"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page