Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Comment avoir des convictions politiques solides ?
1
Jacky-Jackard
Niveau 24
19 juin 2021 à 16:11:32

J'aimerais bien faire de la politique mais je change souvent d'avis :(

Comment faire pour se forger des convictions politiques solides ?

Ludwig_VonMises
Niveau 10
19 juin 2021 à 16:27:42

Faut choisir et arrêter de se poser des questions

Reilekhey
Niveau 7
19 juin 2021 à 16:33:29

Non je trouve ca très bon signe que tu changes d'avis, cela veut dire que tu n'es pas borné, que tu es pragmatique et que tu es dans une recherche de vérité pas juste dans une bête analyse de tes intérêts personnels.

B3renger
Niveau 10
20 juin 2021 à 15:38:01

Il faut probablement commencer par fixer quelques principes de base, en déterminant ce que tu veux pour ton pays au sens le plus large possible : la baisse du chômage, la défense de certaines valeurs, la réduction des inégalités, la sécurité... peut-être que tu as une vision du monde qui t'est propre, ou de l'Europe, ou de la France. Et après, tu te demandes : quel est le meilleur moyen d'y parvenir ? Tu t'informes en écoutant différents discours, et tu progresses comme ça.

Rominou777
Niveau 41
20 juin 2021 à 17:44:24

Comment faire pour se forger des convictions politiques solides ?

Il faut déjà avoir un socle de connaissances solides, et ça prend beaucoup de temps !
Tu peux commencer par une bonne conférence de 4h pour te mettre en jambes: https://www.youtube.com/watch?v=ycfOvIZC3Rc&ab_channel=UnionPopulaireR%C3%A9publicaineUnionPopulaireR%C3%A9publicaine

1
Sujet : Comment avoir des convictions politiques solides ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page