Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Comment on peut être au chômage dans un pays de 67,4 millions d'habitants sérieusement?
1
laragedu972
Niveau 44
22 août 2021 à 08:05:20

Comment on peut être au chômage dans un pays de 67,4 millions d'habitants sérieusement?
Vous ne trouvez pas cela bizarre?

Si on prend individuellement un chômeur, qu'est-ce qui l'empêche d'aller vendre des sandwichs aux 67,4 millions de français et de se faire du blé en tant qu'auto entrepreneur?
L'argent est là, mais encore faut il le vouloir...
:ouch:
Et encore, j'ai compté seulement les 67,4 millions de français seulement, mais j'aurais pu rajouter les dizaine de millions de touristes qui passent en france...

MightyMatou
Niveau 53
24 août 2021 à 13:02:23

Comment peut-on mourir, quand on vit :question:

Banned_Lord
Niveau 10
26 août 2021 à 08:30:45

Comment peut on être pauvre dans un pays de 67 millions d'habitants quand il suffit que chaque citoyen donne un euro à chaque autre pour gagner 67 millions d'euro :question:

rararako
Niveau 5
26 août 2021 à 08:53:01

sa fé réflaichir

laragedu972
Niveau 44
26 août 2021 à 19:40:49

Le 26 août 2021 à 08:30:45 :
Comment peut on être pauvre dans un pays de 67 millions d'habitants quand il suffit que chaque citoyen donne un euro à chaque autre pour gagner 67 millions d'euro :question:

il faut déjà que tu aies 67 millions pour donner un euro à chaque citoyen!
:rire:
C'est seulement si chaque français te donne un euro que ça marcherait ton truc!

Kakou_Le_barbar
Niveau 30
27 août 2021 à 07:55:16

[08:05:20] <laragedu972>
Comment on peut être au chômage dans un pays de 67,4 millions d'habitants sérieusement?
Vous ne trouvez pas cela bizarre?

Si on prend individuellement un chômeur, qu'est-ce qui l'empêche d'aller vendre des sandwichs aux 67,4 millions de français et de se faire du blé en tant qu'auto entrepreneur ?
L'argent est là, mais encore faut il le vouloir...
:ouch:
Et encore, j'ai compté seulement les 67,4 millions de français seulement, mais j'aurais pu rajouter les dizaine de millions de touristes qui passent en france...

Ayiiii ! T'es un génie ! Lance toi en politique, tu as du potentiel !
Bon, personnellement j'ai une cuisine et je ne mange pas trop de sandwich, mais ta théorie reste probablement bonne pour les autres 67,4 millions de Français !

Et est-ce que tu as des solutions pour tout comme ça ?

Pour le cancer ? Tu propose quoi ?

[Macro]latre
Niveau 10
27 août 2021 à 08:36:12

Avoir un peu de chômage est une nécessité dans le mode de production capitaliste. C'est à l'employeur d'imposer ses règles du jeu encadrées par la loi, et non pas au salarié. Il faut une pénurie d'emploi et non pas une pénurie de main-d'oeuvre, auquel cas on ira chercher des travailleurs du tiers-monde. C'est ce que vous ne comprenez pas.

Kakou_Le_barbar
Niveau 30
27 août 2021 à 13:14:06

[08:36:12] <[MACRO]latre>
Avoir un peu de chômage est une nécessité dans le mode de production capitaliste. C'est à l'employeur d'imposer ses règles du jeu encadrées par la loi, et non pas au salarié. Il faut une pénurie d'emploi et non pas une pénurie de main-d'oeuvre, auquel cas on ira chercher des travailleurs du tiers-monde. C'est ce que vous ne comprenez pas.

Ça c'est vrai.
C'est la loi de l'offre et de la demande. Il faut que la demande reste du côté des salariés pour que les salaires restent au minimum.

Franelope
Niveau 10
16 septembre 2021 à 07:09:30

Dans sa Lettre à mes petits-enfants, John Maynard Keynes écrit qu'en 2030, le temps moyen de travail par semaine sera de 30h.

Le chômage est soit un choix, dans ce cas il est enviable, soit subi, dans ce cas il est malheureux.

Votre cas ?

Pour avoir travaillé dans plusieurs dizaines d'endroits, licencié pour fraude auprès d'Orange en 2019, ayant supprimé mon expérience AirBnB à Lourdes suite à la pandémie, je suis un chômeur bienheureux, ma femme après quatre ans en supermarché, aussi.

Nous l'avons choisi, j'ai piraté des clients d'Orange décédés* exprès, la cellule fraude du gouvernement a fini par appeler ma DRH pour qu'elle me licencie, ce qui l'a surprise car elle m'aimait bien et surtout n'avait jamais reçu un tel appel, proche de la retraite.

Si vous êtes dans les 3M de chômeurs français (la moitié en Outre-Mer), c'est choisi ou subi :question:

  • et fier de l'avoir fait, vu qu'Orange continue de facturer ses clients même après leur mort, ou à changer les forfaits de leurs clients vivants à la hausse sans les en informer avant, bien évidemment, à facturer l'option Deezer à des retraités qui ne s'en servent pas, etc.
Franelope
Niveau 10
16 septembre 2021 à 07:15:58

Si je continue le piratage, ce sera en priorité contre Orange, tellement ils arnaquent leurs clients, faut bien les arnaquer aussi, sinon c'est injuste !

Mais je contribue surtout à Free, bien meilleurs, l'objectif étant que Free devienne le premier fournisseur en France. Ils sont deuxièmes, c'est presque fait :ok:

villeArgileuse
Niveau 10
16 septembre 2021 à 15:27:49

Économie ouverte, avec une monnaie non dévaluable => concurrence avec le reste du monde => les autres proposent de travailler pour moins cher => Tu ne peux pas dévaluer la monnaie (dévaluation externe) => Tu as le choix entre dévaluation interne (baisse des salaires) ou chômage

Voilà :)

Franelope
Niveau 10
16 septembre 2021 à 18:24:54

La baisse des salaires est impossible en France, pays de la Révolution (car les paysans, suite à l'éruption d'un volcan islandais en 1782, n'avaient plus de blé).

Déjà pour la baisse de l'aide au logement, le tollé provoqué comptera au bilan négatif de Macron, qui lui sera reproché, et pourrait lui coûter un nouveau mandat.

Les États-Unis passent leur temps à dévaluer le dollar, à faire tourner la planche à billets, encore aujourd'hui, hop 60 milliards de dollars pour renforcer leurs bases navales en Australie, avec douze sous-marins d'attaque à propulsion nucléaire, prévus avec la France, pays des essais nucléaires, donc détesté dans le Pacifique.

AneNul_Blanc
Niveau 20
16 septembre 2021 à 18:57:52

C'est le trop plein de régulations qui expliquent l'exclusion des improductifs du marché du travail donc le chômage (hors facteurs conjoncturelles comme la crise), il faut flexibiliser le marché, réduire l'incertitude des employeurs et investir dans la formation des improductifs, ce qui passe par de bons dispositifs d'aides et des écoles techniques de qualité (comme en Allemagne).

villeArgileuse
Niveau 10
16 septembre 2021 à 22:50:08

Le 16 septembre 2021 à 18:57:52 :
C'est le trop plein de régulations qui expliquent l'exclusion des improductifs du marché du travail donc le chômage (hors facteurs conjoncturelles comme la crise), il faut flexibiliser le marché, réduire l'incertitude des employeurs et investir dans la formation des improductifs, ce qui passe par de bons dispositifs d'aides et des écoles techniques de qualité (comme en Allemagne).

Ce qui peut être décidé en Allemagne ne le sera pas forcément en France.
Les Allemands sont plus dociles que les Français, c'est pourquoi on peut leur imposer un niveau de vie plus faible sans révoltes

LibegonRital
Niveau 10
17 septembre 2021 à 07:42:45

C'est bien connu que les 68 millions de français vivent dans la même ville, dans la même rue même.

1
Sujet : Comment on peut être au chômage dans un pays de 67,4 millions d'habitants sérieusement?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page