Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Valérie Pécresse l'emporte face à Eric Ciotti
1
Killbegan
Niveau 40
04 décembre 2021 à 14:55:24

https://www.bfmtv.com/

billjackhammer
Niveau 19
04 décembre 2021 à 17:35:29

La droite sortie au premier tour, qui va appeler a voter Macron au second tour, du déjà vu ... :hap:

99-YOKO
Niveau 6
04 décembre 2021 à 17:45:30

Donc les adhérents LR ont choisi ça ? Réellement ?
Ce parti déjà mort vient de se suicider, belle prouesse.

le_litchi01
Niveau 47
04 décembre 2021 à 18:43:43

Une version féminine de Macron quoi.

ElSarko
Niveau 5
04 décembre 2021 à 23:26:50

Si Ciotti sortait premier, le parti implosait dans la seconde.

En élisant Pécresse, ils ont donné un peu d'oxygène à un parti mort-vivant, ce qui lui permettra de survivre difficilement jusqu'en avril 2022.

Mais ensuite...

Je pense que les militants sont de réels sadomasos.
Ils dégagent un traitre (Bertrand) pour en élire une (Pécresse).

Et quand je vois LW se coucher devant elle...

Pour moi, c'est fini. J'ai avalé trop de couleuvres dans ce parti. Je me décarcassé pour LR alors qu'ils ne le méritaient plus, et comme récompense on m'offre Pécresse.
Déjà que je ne restais que pour aider mes potes à l'échelle locale... là je n'ai même plus la force.

Je ne militerai pas pendant la campagne présidentielle.

Je ferai une exception pour les législatives pour mon candidat LR à la députation qui, lui, est un bon gars. Là j'irai à fond. Et ensuite, je ferai une pause dans mon militantisme jusqu'à ce quelqu'un d'autre puisse m'intéresser à nouveau à la Politique, la grande, la vraie.

taupe-gun
Niveau 10
05 décembre 2021 à 10:53:27

Militer pour LR :ouch:

[Ar-wan]
Niveau 8
05 décembre 2021 à 14:05:31

De toute façon LR n'a que peux d'espace entre entre l’extrême droite et Macron. Ils sont coincés. Eric Ciotti aurait fait un Zemmour bis, juste moins outrancier moins provocateur, plus respectable mais également en concurence avec MLP (en plus de l'être donc avec Zemmour). Précresse fait un Macron bis. Dans un cas comme dans l'autre LR est mal barrée.

De toute façon il faut savoir aller au delà des discours d'apparat souvent très marketé, Il n'y a pas grande différence entre tout ces gens là.

terror_belli
Niveau 6
07 décembre 2021 à 09:50:41

Si Pécresse fait une campagne centriste mais version un peu plus dure sur l'immigration et la sécurité elle serait bien capable de prendre une partie de l'électorat de macron le plus à droite, alors même que son électoral le plus à droite irait vers Zemmour et Le Pen.

C'est très très peu probable mais un scénario ou on aurait un second tour Le Pen- Zemmour tous deux autour de 18/19 % avec un Macron et une Pécresse autour de 16/17 chacun est possible.

terror_belli
Niveau 6
07 décembre 2021 à 09:52:03

Le 04 décembre 2021 à 23:26:50 :
Si Ciotti sortait premier, le parti implosait dans la seconde.

En élisant Pécresse, ils ont donné un peu d'oxygène à un parti mort-vivant, ce qui lui permettra de survivre difficilement jusqu'en avril 2022.

Mais ensuite...

Je pense que les militants sont de réels sadomasos.
Ils dégagent un traitre (Bertrand) pour en élire une (Pécresse).

Et quand je vois LW se coucher devant elle...

Pour moi, c'est fini. J'ai avalé trop de couleuvres dans ce parti. Je me décarcassé pour LR alors qu'ils ne le méritaient plus, et comme récompense on m'offre Pécresse.
Déjà que je ne restais que pour aider mes potes à l'échelle locale... là je n'ai même plus la force.

Je ne militerai pas pendant la campagne présidentielle.

Je ferai une exception pour les législatives pour mon candidat LR à la députation qui, lui, est un bon gars. Là j'irai à fond. Et ensuite, je ferai une pause dans mon militantisme jusqu'à ce quelqu'un d'autre puisse m'intéresser à nouveau à la Politique, la grande, la vraie.

LR a toujours été un parti de notables, à l'époque ou il s'appelait encore l'UMP, et même avant. Nous parler de "grande politique" alors que ce parti est probablement ce qu'il y a de plus éloigné de la grande politique depuis un quart de siècle c'est fort de café, à moins que la grande politique ce soit débattre du fait de savoir si on doit diminuer les impôts sur les entreprises de 10 ou de 13 %

1
Sujet : Valérie Pécresse l'emporte face à Eric Ciotti
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page