Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : [ ⚠ ] Ukraine Russie. Suivi de l'actualité et avis.
Encre2Chine
Niveau 41
20 février 2022 à 05:48:43

Juste pour suivre les dernières actualités et échanger sur les opinions de chacun / chacune.

Encre2Chine
Niveau 41
20 février 2022 à 05:53:30

https://m.youtube.com/watch?v=2JZNB2ISBtw

Je commence par ce discours de Kamala Harris, vice présidente des USA.

Je m'autorise à donner mon opinion et j'avertis que je suis peut-être pro-russe, donc s'il vous plaît, prenez mon opinion comme une opinion, pas une démonstration.

Je trouve ce discours absolument insupportable et tellement hypocrite.

Gozmohack
Niveau 2
20 février 2022 à 08:30:45

Le 20 février 2022 à 05:53:30 :
https://m.youtube.com/watch?v=2JZNB2ISBtw

Je commence par ce discours de Kamala Harris, vice présidente des USA.

Je m'autorise à donner mon opinion et j'avertis que je suis peut-être pro-russe, donc s'il vous plaît, prenez mon opinion comme une opinion, pas une démonstration.

Je trouve ce discours absolument insupportable et tellement hypocrite.

Je suis du même avis que toi, surtout qu'ils n'oseront jamais intervenir militairement contre la Russie.

Micro-khey
Niveau 10
20 février 2022 à 11:06:54

Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Zechild
Niveau 10
20 février 2022 à 11:43:46

Comme déjà dit :

Les troupes russes sont en Russie. Les troupes américaines sont partout. https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645353815-baby-yoda-best.png

Lowracle-
Niveau 9
20 février 2022 à 12:21:53

l'état profond qui gouverne aux usa et dans beaucoup de pays du monde pousse au conflit pour des raison bien précise.

je cite Reiner Fuellmich l'avocat qui a lancer un procès international contre les gouvernement covidiste corrompue explique bien leur plan je cite : "Cette affaire concerne un programme de longue alène d'un groupe de personne ultra riche et
de leur mafia financière basé à la city de Londre et à Wallstreet, qui consiste à utiliser une pseudo pandémie comme un prétexte derrière le quel, pendant que notre attention est porté sur la pandémie, ils veulent achever leur effort de
plusieurs décennie pour obtenir un contrôle total et complet de nous tous, il existe de nombreuse plateforme sur le quel se groupe c'est réuni et a discuté de cette agenda, mais la plus importante est celle du forum économique mondial
qui a été inventé en 1971 par Klaus Schwab alors âgé de 33 ans, ses membres sont 1000 entreprise mondial ayant un chiffre d'affaire annuel d'aux moins 5 milliard de $, des hommes politique des représentant des média, des scientifique,
et d'autres personnalité dite de haut niveau, ils se réunissent une fois par ans à Davos mais il existe d'autres réunion de se type par exemple en Chine et depuis 1992 ils ont crée et nous ont présenté leurs propre groupe
de leader politique pour le monde, parmi les 1er diplômé comme je l'ai déjà dit, ont trouve Angela Merkel et Billgate, en 1992 d'autres sont Sébastien Kurz jusqu'à récemment chancelier d'Autriche, Justin Trudeau 1er ministre du Canada,
Jacinda Arden 1er ministre de la nouvelle Zélande, Macron président de la France et beaucoup beaucoup d'autres, ce groupe qui est maintenant appeler la clique de Davos, la publication "the great reset" de Klaus Schwab est l'une des sources les plus importante pour cette organisation promeut ouvertement le transfère des actif du monde vers ce groupe de personne super riche de sorte qu'en 2030, les gens ordinaire ne posséderons rien et seront heureux, comme il est explicitement indiqué dans leurs gouvernement mondial unique avec une money numérique
qui nous sera donner par leurs banque mondial unique et il encourage aussi ouvertement en étroite collaboration avec des gens comme les défendeur putatif billgate les Rockefeller et d'autres la réduction drastique de la population mondial
et la manipulation de l'adn de la population restante jusqu'aux transhumaniste , leur objectif le plus important est ce pendant, l'implosion contrôler par eux bien sur du système financier complètement pillé et l'introduction simultané d'une money numérique émise par une banque mondial unique contrôler par eux est tout aussi important l'introduction d'un gouvernement mondial sous l'onu qui est passer sous leur contrôle total en 2019"

c'est les même qui ont crée les 2 première guerre mondial les crise économique le covid et bien d'autres problème dans l'histoire humaine, ils s'appel l'état profond c'est des familles très puissante qui se sont allié pour gouverné le monde et ils ont l'argents les média les gouvernement de beaucoup de pays déjà , ils mettent des présidents la ou il peuvent afin que c'est dernier travail pour eux dans les pays qui va leur être utile comme la France et les usa, et pas besoin de vote , (preuve avec le vole des élection de biden et de macron) celui qu'ils ont décider de faire passer il passera président même si dans le réel il à 1.59% des votes au 1er tour (1.59% c'est ce que macron avait aux premier tour en 2017) ont n'a une propagande médiatique plus violente que la propagande coréenne du nord

AneNul_Blanc
Niveau 22
20 février 2022 à 12:34:29

Le 20 février 2022 à 11:43:46 :
Comme déjà dit :

Les troupes russes sont en Russie. Les troupes américaines sont partout. https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645353815-baby-yoda-best.png

Généralement (exception faite des trucs de la CIA en Syrie et peut être au Yemen (pas clair) ils le sont à l'invitation du pays en question. Aucun rapport donc, à faire pression militairement à la manière du dispositif russe sur l'Ukraine.

AneNul_Blanc
Niveau 22
20 février 2022 à 12:36:01

Le 20 février 2022 à 11:06:54 :
Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Je suis pas nationaliste, mais oui, si c'est les intérêts de la France (en tant que nation) que tu prétends défendre, alors applaudir ou soutenir la russie peut être assimilable à de la traitrise ou tout du moins, une incompréhension globale d'ou sont vraiment ses intérêts.

Zechild
Niveau 10
20 février 2022 à 13:44:23

Le 20 février 2022 à 12:36:01 :

Le 20 février 2022 à 11:06:54 :
Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Je suis pas nationaliste, mais oui, si c'est les intérêts de la France (en tant que nation) que tu prétends défendre, alors applaudir ou soutenir la russie peut être assimilable à de la traitrise ou tout du moins, une incompréhension globale d'ou sont vraiment ses intérêts.

Ha bon? Les intérêts de la France, c'est de soutenir des ectoplasmes supranationaux tels que l'UE ou l'otan - qui s'attaquent continuellement à la souveraineté populaire des états qui s'y soumettent, et les transforment en colonies vassalisées par l'impérialisme américain - maintenant?
C'est surtout ceux qui sont full matrixés par cette vassalisation qui sont des traitres à leur patrie, et ont de fait une compréhension lamentable d'où sont vraiment leurs intérêts. https://www.noelshack.com/2022-07-7-1645360970-avatarbbyoda-copie.png

Encre2Chine
Niveau 41
21 février 2022 à 04:57:31

[11:06:54] <Micro-khey>
Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Est-ce que :
Ceux qui sont pour les USA alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays ?

Micro-khey
Niveau 10
21 février 2022 à 08:21:34

Le 21 février 2022 à 04:57:31 :

[11:06:54] <Micro-khey>
Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Est-ce que :
Ceux qui sont pour les USA alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays ?

Bah les USA sont nos alliés, je pense que c'est normal de soutenir nos alliés qui agissent pour NOTRE intérêt face à l'agresseur russe qui cherche à restaurer l'Union Soviétique et envahir le monde pour se le partager avec la Chine qui massacre les ouïghours en masse

Encre2Chine
Niveau 41
21 février 2022 à 09:12:22

Être allié ne signifie pas être de ne pas avoir d'opinion.

Si à un dîner entre amis, ton propre frère est complètement bourré mais qu'il veut rentrer et prendre sa voiture.
Si tout le monde lui dit qu'il fait une bêtise, est ce que tu soutiendra ton frère juste par ce que vous êtes lié (donc allié) par des liens familiaux ?

Il faut réfléchir un peu plus loin.

D'ailleurs, historiquement la France n'est pas allié aux États-Unis.

La France de Charles de Gaulle avait choisi le "non alignement" et entre 1960 et 2009 la France avait quitté l'OTAN.

Il me semble également que certain candidats à l'élection présidentielle suggère actuellement de sortir à nouveau de L'OTAN.

À titre personnel je suis ok pour une défense européenne.

Je ne sais pas ce que vaut l'alliance Américaine avec l'OTAN.

Je te rappel que les USA Australie Royaume-Uni ont trahi la France il y a juste 6 mois avec le traité de défense AUKUS et l'annulation de la vente des sous marins Français.

L'OTAN n'a plus de raisons d'être. Elle ne fait que produire du désordre à la frontière européenne. Il vaudrait mieux intégrer la Russie à une alliance économique et de défense du continent européen que de rester allié avec les USA.

decus_pacis
Niveau 6
21 février 2022 à 11:15:28

Un article que j'ai trouvé intéressant de Philippe Fabry qui part de l'Ukraine pour analyser les dynamiques globales à l'oeuvre entre la Russie, la Chine et l'Occident

https://m.epochtimes.fr/les-russes-poussent-le-levier-ukrainien-pour-agir-sur-la-structure-de-securite-europeenne-1957654.html/amp

decus_pacis
Niveau 6
21 février 2022 à 11:17:31

Le 21 février 2022 à 09:12:22 :
Être allié ne signifie pas être de ne pas avoir d'opinion.

Si à un dîner entre amis, ton propre frère est complètement bourré mais qu'il veut rentrer et prendre sa voiture.
Si tout le monde lui dit qu'il fait une bêtise, est ce que tu soutiendra ton frère juste par ce que vous êtes lié (donc allié) par des liens familiaux ?

Il faut réfléchir un peu plus loin.

D'ailleurs, historiquement la France n'est pas allié aux États-Unis.

La France de Charles de Gaulle avait choisi le "non alignement" et entre 1960 et 2009 la France avait quitté l'OTAN.

Il me semble également que certain candidats à l'élection présidentielle suggère actuellement de sortir à nouveau de L'OTAN.

À titre personnel je suis ok pour une défense européenne.

Je ne sais pas ce que vaut l'alliance Américaine avec l'OTAN.

Je te rappel que les USA Australie Royaume-Uni ont trahi la France il y a juste 6 mois avec le traité de défense AUKUS et l'annulation de la vente des sous marins Français.

L'OTAN n'a plus de raisons d'être. Elle ne fait que produire du désordre à la frontière européenne. Il vaudrait mieux intégrer la Russie à une alliance économique et de défense du continent européen que de rester allié avec les USA.

ça n'est pas tout à fait vrai, il y a bien le projet d'être une puissance d'équilibre sous De Gaulle, avec la volonté de continuer à dialoguer avec l'URSS que De Gaule considère comme la Russie éternelle, mais il n'a jamais quitté l'OTAN, il en a quitté le commandement intégré, et lors de la crise des missiles de Cuba De Gaule a toujours réaffirmé son soutien aux USA en cas de conflit. Disons que De Gaule était vraiment un allié et pas un vassal, contrairement à la situation maintenant.

Encre2Chine
Niveau 41
21 février 2022 à 11:49:21

Tu as raison vdd.
Le commandement intégré c'est autre chose.
Intégrer le commandement intégrer ça consiste à confier l'autorité de ses troupes à un commandement Américain. C'est quand même très engageant.
Ça n'empêche que De Gaulle avait quitté ce commandement intégré.

Lowracle-
Niveau 9
21 février 2022 à 12:35:21

Ont est plus alliée avec les Russe que des usa ou au moins autant Allier et vue que dans cette période historique les force du mal ont pris le contrôle des usa et des pays européens ont ne peut qu être que pour la Russie qui elle na pas été corrompu par le mal si demain Poutine attaque la france militairement je croirais au soldat Russe je suis avec vous niker la mer de macron bien comme il faut et si j'étais militaire français je rejoindrai les force russe pour arracher la tête de macron notre ennemis est au pouvoir il est aux gouvernements français usa et tout pays qui cest soumis à l etat profond mondialiste satanique

decus_pacis
Niveau 6
21 février 2022 à 13:55:25

Le 21 février 2022 à 11:49:21 :
Tu as raison vdd.
Le commandement intégré c'est autre chose.
Intégrer le commandement intégrer ça consiste à confier l'autorité de ses troupes à un commandement Américain. C'est quand même très engageant.
Ça n'empêche que De Gaulle avait quitté ce commandement intégré.

Le 21 février 2022 à 11:49:21 :
Tu as raison vdd.
Le commandement intégré c'est autre chose.
Intégrer le commandement intégrer ça consiste à confier l'autorité de ses troupes à un commandement Américain. C'est quand même très engageant.
Ça n'empêche que De Gaulle avait quitté ce commandement intégré.

Je suis d'accord mais ça rejoint bien ce que je dit : De Gaule voulait être allié des Américains, pas vassal, actuellement nous ne sommes plus des alliés, nous sommes des vassaux.

BALAVOBO
Niveau 31
21 février 2022 à 15:05:00

" Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. "

Encre2Chine
Niveau 41
21 février 2022 à 20:58:45

Breaking News

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-crise-en-ukraine-les-chefs-de-la-diplomatie-russe-et-francais-doivent-s-entretenir-lundi_4973487.amp

Poutine reconnaît l'indépendance des territoires séparatistes prorusses du Donbass.

C'est donc un début de partitionnement de l'Ukraine.

BalavOrange
Niveau 1
21 février 2022 à 22:10:21

Le 21 février 2022 à 04:57:31 :

[11:06:54] <Micro-khey>
Ceux qui sont pour la Russie alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays

Est-ce que :
Ceux qui sont pour les USA alors qu'ils sont français sont des traitres pour leur propre pays ?

Les USA sont les traîtres des ennemis des russes et donc alliés des français.

Sujet : [ ⚠ ] Ukraine Russie. Suivi de l'actualité et avis.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page